Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Tormenta a dit :


La pluie très faible joue beaucoup. Par exemple là il s’est mis à pleuvoir et assez modérément il a rapidement enregistré le cumul.

 

elle est sur un rebord de mur mais plat il n’y a rien au dessus qui peut gêner. On a regardé mais c’est le seul endroit (pas d’arbres à proximité du wifi on a juste une haie). 

Autre point à vérifier : si le pluviomètre est assez éloigné de la station de base intérieure, il se peux que le signal ne soit pas reçu tout le temps, d'où éventuellement le manque de quantité de pluie relevé parfois par la station.  Sur ta page https://my.netatmo.com/app/station, regarde le signal du pluviomètre dans le cadre qui est en haut et à droite de la page. SI il est au minimum, tu peux essayer de rapprocher le pluviomètre (ou de déplacer le module base intérieur) pour avoir un meilleur signal et voir si cela corrige ton problème.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.
il y a 46 minutes, jackT a dit :

Autre point à vérifier : si le pluviomètre est assez éloigné de la station de base intérieure, il se peux que le signal ne soit pas reçu tout le temps, d'où éventuellement le manque de quantité de pluie relevé parfois par la station.  Sur ta page https://my.netatmo.com/app/station, regarde le signal du pluviomètre dans le cadre qui est en haut et à droite de la page. SI il est au minimum, tu peux essayer de rapprocher le pluviomètre (ou de déplacer le module base intérieur) pour avoir un meilleur signal et voir si cela corrige ton problème.

 Ben justement au début il avait quelques decos (notamment une fois il se met à pleuvoir il commence à cumuler et hop déco). En effet le signal était faible. 

Du coup on a rapproché le module intérieur et il n’y a plus ce problème. J’ai vraiment l’impression que c’est quand ca pleuviote qu’il a du mal. Exemple encore hier petite pluie le matin, le pluvio classique a pris 1mm et lui 0 :/ 

Je crois que je vais devoir lui trouver une nouvel place alors ça doit venir du mur   :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, Gawo a dit :

 

Pluie très faible et température élevée ? évapotranspiration ++ ?

Vérifie tout de même l'emplacement de la sonde pluvio, ça peut changer beaucoup de choses.

 

Après, il est vrai que le pluvio NetAtmo a un peu de mal avec les pluies faiblardes, semblerait-il. Un retour par rapport à ça suite à vos premiers tests pour l'intégration StatIC @Matt67 @Fred59_ ?

 

Ce que je constate surtout pour le moment c'est une grosse sous-estimation, lors d'averses avec de fortes intensités ;) 

Je développerai un peu plus prochainement :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question toute bête, as tu pensé à l étalonnage du pluviomètre. J ai eu du mal, mais maintenant, les pluies faibles, genre 0,1 millimètre sont bien détectées 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à vous utilisateurs netatmo

 

J'ai plusieurs questions sur cette station météo :

 

- Quelle est le pas de mesure des températures , pluvimomètre et surtout anémomètres ?

- Quelle est la qualité de mesure du CO2 dans la maison ?

- Si j'ai bien compris, si un eterrain assez dégagé , mettre la sonde de température extérieur dans un abris davis en plein soleil donne de très bon résultat ?

 

J'avoue qu'au niveau investissement je serais presque tenté d'aller sur une Davis VUE, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas d'application sur smartphone en temps rééel pour voire ses données s'en prendre WeatherLink live et si j'ai bien compris aussi pas d'extraction de donnée possible en CSV.

 

Merci de vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, 

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de calibrer l'humidité sur une Netatmo et si oui, comment on procède svp ? 

La question n'est pas vraiment pour moi mais pour un abonné qui souhaite se l'acquérir et qui se pose la question de savoir comment faire pour calibrer si son capteur d'humidité est un peu dérivé. 

 

Je n'ai pas eu le courage de fouiller les 59 pages du Topic mais si quelqu'un a déjà répondu à cette question n'hésitez pas à me la remettre. ;) 

 

Merci et bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit :

Bonsoir, 

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de calibrer l'humidité sur une Netatmo et si oui, comment on procède svp ? 

La question n'est pas vraiment pour moi mais pour un abonné qui souhaite se l'acquérir et qui se pose la question de savoir comment faire pour calibrer si son capteur d'humidité est un peu dérivé. 

 

Je n'ai pas eu le courage de fouiller les 59 pages du Topic mais si quelqu'un a déjà répondu à cette question n'hésitez pas à me la remettre. ;) 

 

Merci et bonne soirée. 

 

Il suffit d'aller dans sur la page WEB du compte associé, dans Paramètres, Gerer ma maison et là on peut ajuster les valeurs des capteurs.

 

* Aussi possible dans l'application mobile.

Modifié par southmind
Ajout application mobile
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai changé les piles du module extérieur aujourd'hui, mais a aucun moment la led verte qui devait s'allumer sous ce dernier n'est apparue (plusieurs essais, différentes piles, etc.), je pense que c'est sans doute l'origine de mon problème.

 

La station a un temps détecté le changement de piles (et la bonne communication avec le module), mais n'a jamais pu actualiser les données avec ce dernier suite à la manipulation. Le module n'est depuis plus affiché dans l'application et sur le site web de Netatmo (donc perdu).

 

J'ai essayé via le programme d'installation de Windows, idem via l'application, rien à faire.

 

Est-ce perdu définitivement ? Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre retour ou toute suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Tu as bien suivi la procédure, en mettant ton capteur juste à coté du module intérieur ?

Et en utilisant l'application sur ton smartphone.

Parfois il faut si reprendre à 2/3 fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la LED verte apparaitre en insérant les piles, j'ai l'impression que je rate un truc à ce niveau-là, soit je ne les insère pas au bon moment, soit le module est endommagé. Je retente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 06/08/2022 à 22:51, Paskl37 a dit :

Je ne vois pas la LED verte apparaitre en insérant les piles, j'ai l'impression que je rate un truc à ce niveau-là, soit je ne les insère pas au bon moment, soit le module est endommagé. Je retente...

 

Question idiote, mets-tu bien les piles dans le bon sens? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawo a dit :

 

Question idiote, mets-tu bien les piles dans le bon sens? ;)

A ce stade, je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. Mais le dessin est toutefois assez clair au niveau de l'emplacement des piles. Bref je suis toujours en rade, j'ai contacté Netatmo. Je n'exclue pas un changement de sonde.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 12 heures, Paskl37 a dit :

A ce stade, je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. Mais le dessin est toutefois assez clair au niveau de l'emplacement des piles. Bref je suis toujours en rade, j'ai contacté Netatmo. Je n'exclue pas un changement de sonde.

Bonjour,

Avec mon ancienne station Netatmo, chaque fois que je devais changer les piles du module externe, je devais aussi le désinstaller et le réinstaller... c'était un peu pénible à chaque fois, heureusement que les piles durent longtemps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

 

Suite à une promo, me voilà équipé d'une station Netatmo (avec module extérieur uniquement). 

J'ai été fouillé les nombreuses pages du sujet, je n'ai pas tout regardé mais j'ai obtenu quelques informations intéressante, comme le fait que le capot du module extérieur doit être retiré pour être mieux exposé à l'air. 

 

Cependant quelques questions me trottent un petit peu dans la tête vis-à-vis de ces stations, surtout dans le temps du présent

 

- Y'a t'il eu de nouvelles mises à jour qui auraient, par exemple, amélioré la qualité des données de l'anémomètre ? Je n'en suis pas possesseur mais curieux et je trouve que ça pourrait servir à certains qui en feraient l'acquisition. 

- Est-ce que quelqu'un a eu l'expérience d'avoir une Netatmo très récemment ? Car j'aimerais savoir si, à l'image des années précédentes, il y a ces soucis parfois visibles sur l'humidité et la pression atmosphérique. En soit, je pourrais vérifier moi même, mais je n'ai pas encore ce qu'il me faut pour envisager une installation normée et surtout, je compte déménager ! 

- Quelqu'un aurait-il des comparaisons toutes fraîches entre VP2 et Netatmo pour le capteur extérieur ? (idéalement avec l'abri 7714 sur chaque sonde pour avoir une comparaison précise). 

 

Je pense avoir fait à peu près le tour, merci à celui ou ceux qui auront les éléments de réponse. ;) 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackT a dit :

@AnthonyStorm : J'ai des données de comparaison entre un capteur Netatmo dans un abri Davis 7714 et les mesure de ma VP2, idem pour la pluie (pluviosités Netatmo comparé au pluvio VP2). Tu peux voir les graphiques sur cette page : http://meteo-sciez.fr/site/vp2netatmo.php

 

Merci, c'est super cool ! On y voit bien la cohérence des données au quotidien avec au pire du pire quelques dixièmes de différence le jour mais c'est tout. C'est bon à prendre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Le 22/06/2022 à 17:34, Matt67 a dit :

 

Ce que je constate surtout pour le moment c'est une grosse sous-estimation, lors d'averses avec de fortes intensités ;) 

Je développerai un peu plus prochainement :) 

Hello Matt67

 

est ce que tu as pu finaliser les test du pluvio de la station Netatmo ? maintenant que j'ai un abri Davis, mon choix pourrait se porter sur cette station (station de base + pluvio). merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mister meteo :  j'ai depuis plusieurs années des mesures comparatives pluvio VP2,  pluvio Netatmo et pluvio SPIEA. La pluie mensuelle mesurée par le pluvio Netatmo a moins de 5% de différence par rapport à cette lue sur le pluvio SPIEA :

1639511868_Capturedcran2022-10-0911_38_45.thumb.png.b3877933ba0bdd2cd00fad0532491228.png 

 

Voici aussi les écarts en %  de toutes les mesures individuelles en fonction de la quantité de la pluie mesurée (axe des x en mm) :

541242756_Capturedcran2022-10-0911_52_28.thumb.png.59a62852d0bc9f63d6e1c2968387f8eb.png

Modifié par jackT
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Et il est facile de compenser les relevés sur le pluvio Netatmo.

Je le fait de temps en temps à l'occasion de pluies significatives, car le godet peut être plus ou moins propre à la longue.

Perso je trouve les relevés de mon pluvio Netamo cohérents avec mon Spiea , les VP2 et les station Météo-France régionales

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 39 minutes, Laurent93 a dit :

Et il est facile de compenser les relevés sur le pluvio Netatmo.

Je le fait de temps en temps à l'occasion de pluies significatives, car le godet peut être plus ou moins propre à la longue.

Perso je trouve les relevés de mon pluvio Netamo cohérents avec mon Spiea , les VP2 et les station Météo-France régionales

tu compenses avec les relevés des autres pluvio? pour quelqu'un qui n'a pas d'autres indicateur de référence, du coup c'est plus délicat

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonjour, propriétaire d'une Netatmo depuis 10 jours, j'ai essayé d'étalonner le pluvio, je suis à 0,57 environ. Comment faire pour la rétablir à 1?

(avec une pipette, j'ai mis l'équivalent de 3mm de mon pluvio manuel, soit 10 doses, mon pluvio a comptabilisé 1,7mm.)

 

Enfin, il me semble qu'il existe des applications pour enregistrer les données différemment que celle proposée par Netatmo, en connaissez-vous ?

(en passant peut-être par le biais d'une tablette sans cesse connectée???)

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...