Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO

Nikos777

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tu a pas eu encore le temps de prendre les photos, j'aurais bien aimé voir l’anémomètre ?

Non pas eu le temps cette semaine, je le fais lundi sans faute !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bien vu, c'est vraiment intéressant pour ceux qui ont pas acheter dommage, qu'il n'y à pas l’anémomètre mais les promotions ne sortiront pas avant 1 ans je pense.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Oui, dommage car si l'anémomètre était aussi en promo je pense que je l'aurais pris.

Quelqu'un ici à t-il acheté le support pluviomètre/anémomètre ? J'ai récupéré un poteau et j'installerais le tout le week-end prochain sans doute, mais j'aimerais savoir s'il est mieux de débourser 30 euros pour le support ou de la jouer système D.

Posté(e)

Bonjour,

Voici une photo de l'intérieur du pluviomètre (trouvé sur le net), je ne voulais pas défaire le mien wink.png :

post-20191-0-17835100-1450105254_thumb.jpg

Comme promis, une photo de l'intérieur de l'anémomètre en ma possession:

post-20191-0-91037300-1450105332_thumb.jpg

Concernant le support pour l'anémomètre (mât et fixation), il est solide et l'ensemble tient très bien.

pluvio-04.jpg.f9fd5ba26088d316f6382fdb04

57794b23dd85b_2015-12-1415.42.58.jpg.7b7

J'ai acheté la station + pluvio. Belle promotion sur un site de vente en ligne très connu, env. 150 € le tout. La qualité semble très bonne. Les piles sont fournies. Le capteur est installé depuis 24h dans mon abri météo. Les mesures semblent précises. (peu de recul pour juger quand même). Ce qui est sûr, c'est que les autres marques de stations prennent un (gros) coup de vieux !

L'ensemble est simple à installer et tout est configurable. Un plaisir ! Petit bémol, le pas de vis pour fixer le pluviomètre sur un support n'est pas standard. J'ai dû "emprunter" une vis (pas Kodak) à mon télescope... M. Netatmo aurait pu en mettre une dans la boite. (il faut bien râler...).

bonsoir le module principale et a quelle distance de la sonde et de l anemometre ?

Dans mon cas, la sonde et le pluviomètre sont situés à 31m du module principal. Un mur (40 cm, brique) entre les deux. J'ai 3 barres pour le signal radio.

La température correspond pile à celle de mon ancienne station ainsi qu'à la station de référence la plus proche de chez moi (5km, un peu loin c'est vrai).

Pour l'humidité, elle est très inférieure à celle de mon ancienne station (fausse) et la même, à 3% près, inférieure (cet après-midi) à celle de la station de référence.

Tout bon pour moi pour l'instant !

Dans mon cas, la sonde et le pluviomètre sont situés à 31m du module principal. Un mur (40 cm, brique) entre les deux. J'ai 3 barres pour le signal radio.

La température correspond pile à celle de mon ancienne station ainsi qu'à la station de référence la plus proche de chez moi (5km, un peu loin c'est vrai).

Pour l'humidité, elle est très inférieure à celle de mon ancienne station (fausse) et la même, à 3% près, inférieure (cet après-midi) à celle de la station de référence.

Tout bon pour moi pour l'instant !

bonsoir merci par contre je compte installer la sonde ainsi que l anemometre a 60m de distance avec obstacle arbre et maison j ai bien peur de pas pouvoir réceptionner

Salut,

Pour mon cas, avant mon déménagement, mon pluvio et ma sonde étaient à environ 30m du module principal, avec juste un mur en brique, et j'avais 3 barres aussi pour le signal.

Maintenant mon module est beaucoup plus près de ma maison (7/8m) et j'ai deux gros murs entre les deux, et la le signal tombe entre 1 et 2 barres :/

Donc en gros le moindre mur épais, on y perd énormément... Mais sinon tu peux tenter je pense ?

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai l'impression que la sonde extérieure est bien gourmande en consommation de pile...

Ma station est installée depuis le 17 août, et le signal du module intérieur vers la sonde extérieure est bon (4 barres [sur 5] en général, voire 3 de temps en temps)

Et pourtant, ce jour, la jauge d'état des piles est réduite à moitié, ca ne fait que 4 mois que j'ai la station pourtant !

sans_t10.png

C'est bien la première fois que les piles s'usent aussi vite pour moi (j'ai 2 sondes autour et je change les piles au bout d'un an à peu près) et pourtant la sonde ne prend pas la pluie, bien au "chaud" dans son abri ! Aucune gelée cette saison pourtant mais peut-être que l'humidité qui est omniprésente ici depuis plusieurs semaines a un rôle ?

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne sais pas vraiment ce que vaut cette jauge.

Pour ma part ça va faire bientôt 2 ans que je possède cette station, et il me semble bien que je n'ai jamais changé les piles.

La jauge est rempli à 3/4 actu, mais parfois ça doit être moins.

Posté(e)

Ça me parait bizarre quand même que ça descende aussi vite, surtout qu'il ne fait pas froid en ce moment. Je n'ai jamais vu la jauge remonter pour le moment par contre, on verra par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sur une de mes stations (ma première qui ne mesure que la T et l'humidité), il y a un petit voyant qui m'avertit quand il faut changer les piles. Le mois dernier quand on a eu un petit coup de froid, le voyant s'est affiché, je n'ai pas changé les piles, et maintenant qu'il fait plus doux, il a disparu happy.png Mais certainement qu'il faudra agir quand le froid reviendra (peut-être un jour ?) plus durablement au risque de voir les pertes de signal s'enchaîner...

Posté(e)

Les piles de ma sonde extérieure durent environ 1 an (comme celles des autres modules)

La jauge n'est peut-être pas très fiable (ou alors elle commence à saturer de ce type de temps ^^ )

Avec mes données xls/csv, j'aimerais faire de jolis tableaux récapitulatifs mensuels. Avez-vous réussi à importer TOUTES les données en une fois (temp +igro+pluvio...) et quel logiciel utilisez-vous pour cela ? Quelqu'un l'a-t-il fait avec un tableur ? Peut-on avoir le fichier ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Quelqu'un a réussi à calibrer la pression ? Je suis 3hPa au dessus...

Dans ce cas il faut envoyer un mail au support netatmo qui se chargera de retirer les 3 hPa en trop (pour moi il me manquait 2 hPa). La pression se calibre automatiquement en fonction de l'altitude mais impossible de la contrôler soi-même, dommage.