mash Posté(e) 12 décembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Tu a pas eu encore le temps de prendre les photos, j'aurais bien aimé voir l’anémomètre ? Les photos sur le site https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/station-meteo/accessoires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 décembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Les photos sur le site https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/station-meteo/accessoires Merci, mais je sais tkt. C'est une image du site, ça ne rend pas comme dans la réalité ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 12 décembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Tu a pas eu encore le temps de prendre les photos, j'aurais bien aimé voir l’anémomètre ? Non pas eu le temps cette semaine, je le fais lundi sans faute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 décembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Vente flash ici aujourd'hui. https://www.amazon.fr/gp/search/ref=pe_2420761_91071761_pe_ecg/?rh=i%3Adiy%2Cn%3A8817707031&ie=UTF8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 décembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Vente flash ici aujourd'hui. https://www.amazon.fr/gp/search/ref=pe_2420761_91071761_pe_ecg/?rh=i%3Adiy%2Cn%3A8817707031&ie=UTF8 Bien vu, c'est vraiment intéressant pour ceux qui ont pas acheter dommage, qu'il n'y à pas l’anémomètre mais les promotions ne sortiront pas avant 1 ans je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 13 décembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Oui, dommage car si l'anémomètre était aussi en promo je pense que je l'aurais pris. Quelqu'un ici à t-il acheté le support pluviomètre/anémomètre ? J'ai récupéré un poteau et j'installerais le tout le week-end prochain sans doute, mais j'aimerais savoir s'il est mieux de débourser 30 euros pour le support ou de la jouer système D. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 bonjour sur la carte des station weathermap netatmo pas encore la possibilité de visualiser le graphique vitesse du vent encore trop tot peut etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 13 décembre 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Salut, Pour ma part j'ai acheté un support à 8 euros sur Ebay, et ça donne ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 décembre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Sympa l'installation, c'est exactement ce que je vise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 décembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour, Voici une photo de l'intérieur du pluviomètre (trouvé sur le net), je ne voulais pas défaire le mien : Comme promis, une photo de l'intérieur de l'anémomètre en ma possession: Concernant le support pour l'anémomètre (mât et fixation), il est solide et l'ensemble tient très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 décembre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 A chaque fois que je retourne sur la carte des stations, j'en découvre des nouvelles, qu'est que ce sera après Noël ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 16 décembre 2015 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 J'ai acheté la station + pluvio. Belle promotion sur un site de vente en ligne très connu, env. 150 € le tout. La qualité semble très bonne. Les piles sont fournies. Le capteur est installé depuis 24h dans mon abri météo. Les mesures semblent précises. (peu de recul pour juger quand même). Ce qui est sûr, c'est que les autres marques de stations prennent un (gros) coup de vieux ! L'ensemble est simple à installer et tout est configurable. Un plaisir ! Petit bémol, le pas de vis pour fixer le pluviomètre sur un support n'est pas standard. J'ai dû "emprunter" une vis (pas Kodak) à mon télescope... M. Netatmo aurait pu en mettre une dans la boite. (il faut bien râler...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 16 décembre 2015 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 bonsoir le module principale et a quelle distance de la sonde et de l anemometre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 bonsoir le module principale et a quelle distance de la sonde et de l anemometre ? Dans mon cas, la sonde et le pluviomètre sont situés à 31m du module principal. Un mur (40 cm, brique) entre les deux. J'ai 3 barres pour le signal radio. La température correspond pile à celle de mon ancienne station ainsi qu'à la station de référence la plus proche de chez moi (5km, un peu loin c'est vrai). Pour l'humidité, elle est très inférieure à celle de mon ancienne station (fausse) et la même, à 3% près, inférieure (cet après-midi) à celle de la station de référence. Tout bon pour moi pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Dans mon cas, la sonde et le pluviomètre sont situés à 31m du module principal. Un mur (40 cm, brique) entre les deux. J'ai 3 barres pour le signal radio. La température correspond pile à celle de mon ancienne station ainsi qu'à la station de référence la plus proche de chez moi (5km, un peu loin c'est vrai). Pour l'humidité, elle est très inférieure à celle de mon ancienne station (fausse) et la même, à 3% près, inférieure (cet après-midi) à celle de la station de référence. Tout bon pour moi pour l'instant ! bonsoir merci par contre je compte installer la sonde ainsi que l anemometre a 60m de distance avec obstacle arbre et maison j ai bien peur de pas pouvoir réceptionner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 17 décembre 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Pour mon cas, le module externe est à presque 60 mètres du module interne qui est posé devant une fenêtre (sinon ça capte pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 décembre 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Salut, Pour mon cas, avant mon déménagement, mon pluvio et ma sonde étaient à environ 30m du module principal, avec juste un mur en brique, et j'avais 3 barres aussi pour le signal. Maintenant mon module est beaucoup plus près de ma maison (7/8m) et j'ai deux gros murs entre les deux, et la le signal tombe entre 1 et 2 barres Donc en gros le moindre mur épais, on y perd énormément... Mais sinon tu peux tenter je pense ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 décembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 décembre 2015 J'ai l'impression que la sonde extérieure est bien gourmande en consommation de pile... Ma station est installée depuis le 17 août, et le signal du module intérieur vers la sonde extérieure est bon (4 barres [sur 5] en général, voire 3 de temps en temps) Et pourtant, ce jour, la jauge d'état des piles est réduite à moitié, ca ne fait que 4 mois que j'ai la station pourtant ! C'est bien la première fois que les piles s'usent aussi vite pour moi (j'ai 2 sondes autour et je change les piles au bout d'un an à peu près) et pourtant la sonde ne prend pas la pluie, bien au "chaud" dans son abri ! Aucune gelée cette saison pourtant mais peut-être que l'humidité qui est omniprésente ici depuis plusieurs semaines a un rôle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Je ne sais pas vraiment ce que vaut cette jauge. Pour ma part ça va faire bientôt 2 ans que je possède cette station, et il me semble bien que je n'ai jamais changé les piles. La jauge est rempli à 3/4 actu, mais parfois ça doit être moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 décembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Ça me parait bizarre quand même que ça descende aussi vite, surtout qu'il ne fait pas froid en ce moment. Je n'ai jamais vu la jauge remonter pour le moment par contre, on verra par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sur une de mes stations (ma première qui ne mesure que la T et l'humidité), il y a un petit voyant qui m'avertit quand il faut changer les piles. Le mois dernier quand on a eu un petit coup de froid, le voyant s'est affiché, je n'ai pas changé les piles, et maintenant qu'il fait plus doux, il a disparu Mais certainement qu'il faudra agir quand le froid reviendra (peut-être un jour ?) plus durablement au risque de voir les pertes de signal s'enchaîner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 décembre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Les piles de ma sonde extérieure durent environ 1 an (comme celles des autres modules) La jauge n'est peut-être pas très fiable (ou alors elle commence à saturer de ce type de temps ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 décembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Pour ma part, j'ai la station depuis le 20 mars 2014 et je suis à environ 40% des piles donc rien à redire de ce coté là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 26 décembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Quelqu'un a réussi à calibrer la pression ? Je suis 3hPa au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 27 décembre 2015 Partager Posté(e) 27 décembre 2015 Avec mes données xls/csv, j'aimerais faire de jolis tableaux récapitulatifs mensuels. Avez-vous réussi à importer TOUTES les données en une fois (temp +igro+pluvio...) et quel logiciel utilisez-vous pour cela ? Quelqu'un l'a-t-il fait avec un tableur ? Peut-on avoir le fichier ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 décembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 décembre 2015 Quelqu'un a réussi à calibrer la pression ? Je suis 3hPa au dessus... Dans ce cas il faut envoyer un mail au support netatmo qui se chargera de retirer les 3 hPa en trop (pour moi il me manquait 2 hPa). La pression se calibre automatiquement en fonction de l'altitude mais impossible de la contrôler soi-même, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés