Ogust156 Posté(e) 2 décembre 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 44 minutes, Pascal94100 a dit : Est-ce que les relevés antérieurs à 4h du matin sont absents à la fois pour le module intérieur et sur le module extérieur ? Si seuls les relevés extérieurs sont absents c'est que le module a des difficultés à se connecter à la base Je me suis trompé sur l'horaire c'est plutôt à partir de 7h02 ce matin... Non, les relevés absents sont ceux des 2 modules donc le module intérieur et extérieur. Bonne fin de soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 décembre 2023 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Le 02/12/2023 à 22:55, Ogust156 a dit : Je me suis trompé sur l'horaire c'est plutôt à partir de 7h02 ce matin... Non, les relevés absents sont ceux des 2 modules donc le module intérieur et extérieur. Bonne fin de soirée, Bonjour, La fois où ça m'est arrivé, c'était lors de coupures de courant. Sinon, je n'ai jamais eu de problème de cet ordre, sauf un module extérieur qui ne capte pas bien parfois mais les données du module intérieur sont bien présentes dans ce cas. Bonne journée, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 14 décembre 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Aujourd'hui j'ai changé mon capteur extérieur (Taux d'humidité bloqué à 80-88% depuis cet été). Dans ce cas, comme j'ai du supprimé mon ancien capteur extérieur avant dans l'application, j'ai perdu l'historique des relevés extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 14 décembre 2023 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Il y a 6 heures, Laurent93 a dit : Aujourd'hui j'ai changé mon capteur extérieur (Taux d'humidité bloqué à 80-88% depuis cet été). Dans ce cas, comme j'ai du supprimé mon ancien capteur extérieur avant dans l'application, j'ai perdu l'historique des relevés extérieur. Il faut envoyer un mail au support Netatmo pour leur demander de transférer les données de l'ancien capteur (en indiquant sa référence) vers le nouveau capteur (en indiquant sa référence). Je l'ai justement fait ce week-end après avoir changé le capteur extérieur de la station de mes parents à Gap. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 août Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 août Bonjour 🙂 Des retours sur la fiabilité de l'anémomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 17 août Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 17 août Bonjour, Le souci de l'anémomètre c'est qu'il faut changer les pilles tous les 6 mois. Les pilles rechargeables n'ont pas une tension suffisante. Donc comme j'étais fatigué de monter à l'échelle et vu que mon jardin n'est pas très dégagé et le vent tournant, je l'ai retiré de ma configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 18 août Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 18 août Le 17/08/2024 à 17:57, Laurent93 a dit : Bonjour, Le souci de l'anémomètre c'est qu'il faut changer les pilles tous les 6 mois. Les pilles rechargeables n'ont pas une tension suffisante. Donc comme j'étais fatigué de monter à l'échelle et vu que mon jardin n'est pas très dégagé et le vent tournant, je l'ai retiré de ma configuration. Perso ça fait plusieurs années que j’ai monté un petit panneau solaire qui recharge des accus auquel j’ai rajouté un petit convertisseur pour obtenir une tension suffisante. Ça marche nickel ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Bonsoir, Personnellement, en ayant aussi assez de devoir sortir l'échelle et monter à 10 m sur le toit, j'ai tout simplement tiré un câble en ayant fait un trou au fond de l'anémomètre et l'ai raccordé à un boitier contenant le support de piles, fixé à la fenêtre de ma chambre. Bien plus simple tout en restant au fonctionnement à piles. Mais piles au lithium de préférence, plus chères mais durant plus longtemps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août Futur acquéreur d'un netatmo sous abri 7714, j'aimerais savoir si il est possible de récupérer les données facilement pour par exemple les afficher sur un site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 août St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 août (modifié) Le 21/08/2024 à 21:42, snowman43 a dit : Futur acquéreur d'un netatmo sous abri 7714, j'aimerais savoir si il est possible de récupérer les données facilement pour par exemple les afficher sur un site ? Oui, les données peuvent par exemple être envoyées sur Wunderground. https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ITRESQUE2 Tu parlais peut-être de ton site personnel ? Modifié 23 août par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août Il y a 17 heures, Ced30 a dit : Tu parlais peut-être de ton site personnel ? Oui c'est ça, mais si on peut les envoyer sur wunderground on doit pouvoir les récupérer via API. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 août Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 août Je vois que personne n'en parle, mais je suis le seul à trouver la nouvelle interface Netatmo peu pratique et carrément moins fonctionnelle qu'auparavant? Impossible par exemple de mettre 2 graphiques l'un en dessous de l'autre (ou alors j'ai mal trouvé/cherché ?), chose que je faisais tout le temps avant pour mettre en corrélation T/HR ou bien T/HR/RR. C'est certes plus épuré et probablement plus "2024" désormais mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver... ils ont un peu trop pompé sur la version iOS/iPad qui est très peu ergonomique dès lors qu'on veut vraiment fouiller et exploiter des données météo. C'est vraiment sur ce genre de détail, en plus de l'extraction des datas assez laborieux en CSV, qu'on voit que Netatmo est plus proche de la domotique pour lambda que dirigé pour les passionnés de météo telles que peuvent l'être des stations Davis (voire même auparavant des Lacrosses... où récupérer ses data pour les exploiter sur ordi était commun et facile). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Je vois que personne n'en parle, mais je suis le seul à trouver la nouvelle interface Netatmo peu pratique et carrément moins fonctionnelle qu'auparavant? Impossible par exemple de mettre 2 graphiques l'un en dessous de l'autre (ou alors j'ai mal trouvé/cherché ?), chose que je faisais tout le temps avant pour mettre en corrélation T/HR ou bien T/HR/RR. Tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne me sers plus de leur interface totalement bugguée, inexploitable et donc inutile. Par exemple, j'ai 2 modules dans 2 chambres. Chez eux, ça ne m'affiche qu'une seule chambre et je ne sais même pas laquelle, ni à quoi correspondent les données affichées. J'ai d'autres applications tiers plein plus fonctionnelles, détaillées et utiles pour les relevés des mesures, entre autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 24 août Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 24 août Pour netatmo et la météo j'utilise une petite appli iOS (Smartmixin) . Elle est payante mais vu les possibilités , je la trouve vraiment bien... Apres effectivement en Domotique pure, je peux récupérer les datas netatmo et faire tous les comparaisons et calculs possibles pour optimiser le fonctionnement chez moi. (Domoticz sur Raspberry) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 24 août Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 24 août Il y a 5 heures, southmind a dit : Pour netatmo et la météo j'utilise une petite appli iOS (Smartmixin) . L’appli existe aussi sur Android, et elle est vraiment top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 septembre Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 septembre Bonjour Je viens d'installer proprement une seconde NetAtmo. Cependant pour bien analyser les data j'aimerais pouvoir visualiser les deux sur MeteoWare or les deux n'y apparaissent pas, est-ce que quelqu'un a déjà été amené à faire ceci? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 9 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 9 septembre Bonjour à tous ! Afin de mettre en ligne ma Netatmo sur un site internet, on m’a dit de la mettre sur wundergroud. Comment faire ? Je ne vois pas Netatmo dans les propositions de stations météo… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 9 septembre Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 9 septembre Il y a 2 heures, Chris3805 a dit : Bonjour à tous ! Afin de mettre en ligne ma Netatmo sur un site internet, on m’a dit de la mettre sur wundergroud. Comment faire ? Je ne vois pas Netatmo dans les propositions de stations météo… Bonjour, Wunderground n’accepte plus les stations Netatmo depuis plusieurs années... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 septembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 septembre Vous n'avez aucun problème lors des pluies très intense ? Même après nettoyage, le pluvio sous évalue pas mal lors des intensité supérieures à 20/ 30 mm /h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Il y a 15 heures, Mister meteo a dit : Vous n'avez aucun problème lors des pluies très intense ? Même après nettoyage, le pluvio sous évalue pas mal lors des intensité supérieures à 20/ 30 mm /h Bonjour, Il est connu que le pluviomètre Netatmo a tendance à sous estimer les très intenses précipitations. Cependant, je n'ai jamais eu de sous estimations sur des intensités instantanées de 30mm/h sur le mien. Il faut viser autour des 150mm/h pour que cela commence à se sentir. Ne pas hésiter à calibrer son pluviomètre de manière logicielle depuis l'interface Netatmo si les sous estimations sont aussi présentes (même si c'est de manière moins flagrante) par pluie plus faible. Moi je sais que j'ai dû être amené à faire "surestimer" le pluviomètre (par rapport au réglage initial) pour que les cumuls soient les bons. Modifié 10 septembre par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Il y a 23 heures, Pascal94100 a dit : Bonjour, Wunderground n’accepte plus les stations Netatmo depuis plusieurs années... Pourtant j’en vois sur Wunderground… Existe t’il un autre site ? Sur le site wunderground j’ai mis « other » dans la liste des stations où Netatmo n’apparaît pas. Mais après comment mettre la station « online » ? Modifié 10 septembre par Chris3805 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 10 septembre Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Pas de souci particulier avec le pluvio, une fois qualibré. Les 150mm/h sont rare en IDF. Lors des pluies de jeudi dernier. Netatmo = 36mm Pluviomètre manuel = 36mm Modifié 10 septembre par Laurent93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 10 septembre Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Il y a 1 heure, Chris3805 a dit : Pourtant j’en vois sur Wunderground… Oui les stations Netatmo visibles sont celles qui existaient sur le site avant... mais impossible d’en ajouter de nouvelles. Modifié 10 septembre par Pascal94100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 septembre Il y a 12 heures, Pascal94100 a dit : Oui les stations Netatmo visibles sont celles qui existaient sur le site avant... mais impossible d’en ajouter de nouvelles. Finalement j’ai réussi à mettre ma Netatmo en passant par Météo Ware. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 12 septembre Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 12 septembre Le 11/09/2024 à 11:40, Chris3805 a dit : Finalement j’ai réussi à mettre ma Netatmo en passant par Météo Ware. Ah oui c'est vrai, merci pour le tuyau ! ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés