Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 4 heures, vincenttoupet a dit :

Dans les paramètres du téléphone, tout en bas, il y a un menu généralement appelé "à props du téléphone". La version devrait être affichée.

 

Version d'Android 4.1.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

 

Version d'Android 4.1.2.

Je viens de corriger le problème. La mise à jour (v0.10.14) sera dispo sur le Play Store d'ici 5 à 10 minutes. Tu me diras si tu rencontres d'autres problèmes.

 

Bonne soirée,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 12 heures, vincenttoupet a dit :

Je viens de corriger le problème. La mise à jour (v0.10.14) sera dispo sur le Play Store d'ici 5 à 10 minutes. Tu me diras si tu rencontres d'autres problèmes.

 

Bonne soirée,

Vincent

 

Merci, ça fonctionne parfaitement désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonjour comment faire pour calibrer un pluviomètre Netatmo ? J ai lu pratiquement le topic et je vois que tout le monde calibre pas pareil même si cela reste proche entre 1.48 et 1.51 . J ai vu que tout le monde utilise pas le même moyen pour le calibrage certain sont seringue et d autre pschitt . Une dernière question comment calculer vous vos mm en mm pour voir que le résultat est bon ?

1litre =1mm ??? 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Perso j'ajuste la calibration en me basant sur plusieurs épisodes pluvieux tout en comparant avec un pluvio manuel Spiea. Mais un simple pluvio manuel de jardinerie peut faire l'affaire même si le résultat comparatif sera moins précis (pas à la décimale près). 

J'ai retenu une valeur de 1.13 mL pour mon pluvio, très éloigné des 1.5mL couramment utilisés! Chaque pluvio est différent, il est illusoire de vouloir trouver une valeur commune, même des pluvio à plusieurs centaines voire milliers d'euros ne sont pas comparables entre eux. 

 

En tout cas je trouve ce pluvio plutôt bluffant, il paye pas de mine mais une fois calibré il joue au coude à coude avec mon Spiea depuis que je l'ai (Déc 16). 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour ma part je suis à 1.35 mL. Calibré en comparant sur plusieurs épisodes avec mon Pierron manuel. Maintenant, j'attends juste qu'il pleuve sérieusement (pas de cumul >15 mm depuis le mois d'avril) pour vérifier si un ajustement est nécessaire.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, meteo38 a dit :

Bonjour comment faire pour calibrer un pluviomètre Netatmo ? J ai lu pratiquement le topic et je vois que tout le monde calibre pas pareil même si cela reste proche entre 1.48 et 1.51 . J ai vu que tout le monde utilise pas le même moyen pour le calibrage certain sont seringue et d autre pschitt . Une dernière question comment calculer vous vos mm en mm pour voir que le résultat est bon ?

1litre =1mm ??? 

 

Exact voilà ma calibration :

 

P8bg2_sYRDuQ9DLf9SeZOw.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour recevez vous les notifications d alertemeteo section (notification par défaut sur l application netatmo) moi rien par contre notification personnaliser pas de soucis merci pour vos éventuelles réponses cordialement eric 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2014 à 19:34, CFR a dit :

Non en fait le système est obligatoirement connecté au Wifi chez toi, et ça transmet en permanence les observations sur le Net... A ma connaissance pas de datalogger, je pense que si je coupais Internet chez moi il y aurait un trou dans la diffusion mais j'ai jamais fait le test.

Tout à fait, c'est une connexion en Wifi ! Les données sont envoyées toutes les 5 minutes via l'application Netatmo.

Par contre le module extérieur surchauffe si il n'est pas installé dans un abri... Pour le reste les données sont cohérentes(pluvio, anémo) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 4 heures, NIKO34 a dit :

Par contre le module extérieur surchauffe si il n'est pas installé dans un abri... Pour le reste les données sont cohérentes(pluvio, anémo) !

 

Comme n'importe quel module extérieur placé hors abri :) 

 

Satisfait du pluviomètre, j'ai profité des offres récentes pour m'équiper d'un nouvel exemplaire et l'installer prochainement à Montjoyer (sud Drôme), après une phase d'étalonnage avec un Pierron. 

Aucune dérive sur mon pluvio installé à Tresques depuis le début de l'année (sur le dernier gros épisode de novembre je relevais 49mm dans le Pierron et la même valeur pour le NetAtmo).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voilà j'ai acheter il y a 2 semaine une station NETATMO qui fonctionne très bien (malgrès quelque doutes, mais je ne pas encore lu tout le forum), et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre les infos de cette dernière sur un cadre photo numérique?

 

D'avance merci à vous tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nono132 a dit :

Bonjour,

Je me suis posé la question et j’ai trouvé le lien ci-dessous. J’ai réussi à mettre en œuvre, ça à l’air de marcher (depuis hier soir !)

http://chezcyril.over-blog.com/2014/08/utiliser-une-tablette-pas-cher-comme-ecran-pour-station-meteo-netatmo.html

 

Cordialement. 

 

Arnaud 

La tablette j'ai déjà mais ca dure uniquement 1/2 journee alors je souhaiterai avoir d autre retour.

 

Cordialement 

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, stephthollon a dit :

durer de la batterie de la tablette

 

Durée. Merci d'écrire en français, ça permet de se comprendre.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Propriétaire d'une station Netatmo avec pluviomètre et anémomètre depuis janvier 2016, j'ai une page Web pour toutes les données 1/2h de température et de vent (vent moyen, rafales et directions des rafales) : http://ertia2.free.fr/Niveau2/Projets/Meteo/Graphes_meteo/Graphes_meteo.html

A noter :

- pas de problèmes pour voir mes mesures (y compris le bruit et la température intérieure) sur mon Mac (Firefox), sur mon Iphone 6 et sur le Galaxy de ma femme.

- le pluviomètre doit être bien vertical pour fonctionner. La comparaison avec le pluviomètre manuel proche est moyenne

- l'anémomètre placé à 20m de ma Freebox est un peu juste pour la WiFi  Netatmo (une amélioration Netatmo serait bienvenue !) . J'ai amélioré la transmission en collant une bande de papier alu sur le demi-cylindre supérieur, coté opposé à ma freebox.

- la mesure de la vitesse est ce qu'elle est, comme dirait La Palice, mais je n'ai pas trouvé un moyen simple de calibrer. (J'ai imaginé mettre l'anémomètre sur le toit d'une voiture équipée en WiFi...)

- les données manquantes ne sont pas notées dans le fichier .csv, m'obligeant à un traitement spécial. L'informaticien de Netatmo fait semblant de ne pas comprendre en quoi le fichier livré pose problème.

Par ailleurs, la Météorologie Nationale a un très bel équipement de mesure à 1,5km de chez moi, mais l'accès gratuit aux mesures instantanées est impossible. La loi impose pourtant à l'administration de fournir gratuitement ses données de base !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 15 heures, Gildas.Lemaitre a dit :

................ la mesure de la vitesse est ce qu'elle est, comme dirait La Palice, mais je n'ai pas trouvé un moyen simple de calibrer. (J'ai imaginé mettre l'anémomètre sur le toit d'une voiture équipée en WiFi ..........

 

Voir exemple d'étalonnage anémomètre avec une voiture:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, ayant un soucis avec ma station netatmo reçue récemment (impossible de faire marcher le module de T° extérieure), je suis à la recherche de conseils.

 

Je vous explique, je met les piles, la sonde clignote en vert (donc jusque là ça va), mais après aucun relevé ne s’affiche dans l’application.  

 

Probleme de sonde ? 

Ça serait vraiment pas de chance quand même.... 

 

Le pluvio fonctionne, mais bon ma priorité c’est plutôt les T°, donc j’aurais préféré que ça soit l’inverse, surtout quand on voit le prix du pluvio par rapport à la sonde T°...

 

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...