Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

perso je ne voit pas comment ce type de station peut être nommé comme tel "station météo".

95 voir même 99% du réseau est hors normes et des valeurs totalement farfelues !

on ne peut absolument rien tiré sur les relevées au niveau météo, c'est plus un capteur de température pour température de balcon qui n'a aucune valeur météorologique.

Qui plus est juste 2 fois plus cher qu'une station traditionnelle avec tout les composants.

Encore un effet de mode qui est très néfaste pour les vrais relevées météo et les vrai passionnées de météo avec des relevées corrects.

Pour les viles on arrive très souvent a plus de 10 à 12°c de différences en quelques mètres et encore il y a beaucoup de suppression d'affichage des stations sur les cartes car les relevées sont trop foireux.

Pour moi ce capteur n'est utile que pour les personne qui veulent piloter leur chauffage ou autre mais aucuns intérêt autre.

200€ pour une application peut être joli ça fait cher quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Désolé mais tous les relevés ne sont pas tous farfelus ohmy.png , certains le sont évidemment mais d'autres sont corrects.

Non ce n'est pas un effet de mode mais bel et bien une station assez complète, pratique au demeurant et réactive.

Je comprends bien que ce genre de stations ne plaise pas aux personnes qui ont une vraie station mais ce que propose Netatmo n'est pas à mettre la poubelle loin de là. Elle est une alternative intéressante et différente.

Quand à l'application qui est gratuite. On peut aussi évidemment s'en passer wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Désolé mais tous les relevés ne sont pas tous farfelus ohmy.png , certains le sont évidemment mais d'autres sont corrects.

Non ce n'est pas un effet de mode mais bel et bien une station assez complète, pratique au demeurant et réactive.

Je comprends bien que ce genre de stations ne plaise pas aux personnes qui ont une vraie station mais ce que propose Netatmo n'est pas à mettre la poubelle loin de là. Elle est une alternative intéressante et différente.

Quand à l'application qui est gratuite. On peut aussi évidemment s'en passer wink.png

complète .. il y a que la température et l'humidité j’appelle pas ça complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

complète .. il y a que la température et l'humidité j’appelle pas ça complète

Il y'a aussi un pluviomètre dans les 200 € et il semblerait que bientôt ils mettent en vente un anémomètre.

De plus, cela indique aussi la pression atmosphérique.

A cela s'ajoute des fonctions non "météo" comme le sonomètre et extra météo: la détection du CO2 et la qualité de l'air intérieur et extérieure.

On peut aussi éditer toutes ses mesures qui sont transmises toutes les 5 minutes.

Grâce à l'application, nous sommes aussi avertis dès qu'un seuil est atteint quelque soit les paramètres des fonctions.

On a son compte pour cette somme là mais après cela dépend ce que l'on recherche évidemment wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je possède également une station Netatmo depuis 9 mois et j'en suis très satisfait. J'ai construit un abri type Davis 7714 pour le module extérieur car je suis exposé plein Sud (balcon). Evidemment, la situation fait qu'elle surchauffe (+3 à +4°C pour les Tx mais plutôt correct pour les Tn). Cependant, très satisfait de tout le reste (module intérieur qui mesure le bruit, le CO2, la température,...). De plus un pluviomètre est maintenant disponible (69€).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en ai une depuis quelques semaines.

Mon module extérieur est à l'ombre mais il surchauffe. Je vais lui chercher une autre place.

Pour info, cette station a été bradée pendant les soldes à 69€ chez Tel and Com (oui oui....vous lisez bien). C'est ce qui m'a fait craqué. Je suis tout le temps sur mon ordi et sur mon téléphone les relevés. J'adore !

J'ai depuis dimanche le pluvio (69€) dont les mesures semblent bonnes.

Et je confirme que le concept est très intéressant. Je surveille la qualité de mon air intérieur, j'agis sur l'humidité (j'en suis venu à acheter une clim mobile....qui a la fonction déshumidifaction, merci le bon coin, une affaire !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Juste pour info, il y aurait un filtrage des stations qui présenteraient des valeurs erronées wink.png

captur10.jpg

Oui mais ce filtrage n'est pas réellement efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonsoir,

je possède aussi une station Netatmo, sans pluviomètre car je suis en appartement; La sonde est placée dans un abri Davis 7714, fixé sur la rambarde du balcon (ouvert sur 3 côtés) et orienté NNO (mi-ombre en été, à l'ombre en hiver).

Comme Charly-C je constate aussi une légère sous-estimation des Tx et une légère surestimation des Tn (par rapport à une sonde de précision placée dans le même abri), mais j'ai remarqué qu'en retirant le capuchon protecteur en aluminium cette sur- ou sous-estimation était plus faible.

Par rapport à la station StatIC la plus proche (en Seine St-Denis), je suis "dans les clous", avec jamais plus de 1°C de différence (par temps clair sans vent) et souvent moins de 0,5°C (par temps couvert et venteux).

Pour moi c'est un moyen ludique d'avoir ces informations facilement sur le web ou sur une application smartphone sans avoir à acheter une station complète, qui serait inutile sur mon balcon.

Depuis décembre dernier, je n'ai pas eu de plantage, et je suis satisfait de cette petite station. Mais j'avoue qu'après avoir parcouru la carte mondiale des stations et le forum netatmo, j'ai vite compris que ce réseau n'avait rien de scientifique car la majorité des possesseurs ont très peu de connaissances en météo et les sondes doivent être le plus souvent très mal placées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède cette station.

Elle est très fiable à condition de savoir bien la placer, pour ma part, la sonde est dans un abri à lamelles et le résultat est bon. Quand au pluviomètre, son pas de mesure se rapproche des Davis puisque les godets enregistrent au pas de 0.3 mm

Le filtrage des stations sur le réseau ne me paraît pas vraiment contrôle, il mériterait de supprimer davantage de stations certainement mal placées.

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je possède cette station.

Elle est très fiable à condition de savoir bien la placer, pour ma part, la sonde est dans un abri à lamelles et le résultat est bon. Quand au pluviomètre, son pas de mesure se rapproche des Davis puisque les godets enregistrent au pas de 0.3 mm

Le filtrage des stations sur le réseau ne me paraît pas vraiment contrôle, il mériterait de supprimer davantage de stations certainement mal placées.

Flo

Pour le pluviométre un qualibrage s'impose car il est vraiment mal qualibrer. Netatmo eux même le conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonsoir,

je possède aussi une station Netatmo, sans pluviomètre car je suis en appartement; La sonde est placée dans un abri Davis 7714, fixé sur la rambarde du balcon (ouvert sur 3 côtés) et orienté NNO (mi-ombre en été, à l'ombre en hiver).

Comme Charly-C je constate aussi une légère sous-estimation des Tx et une légère surestimation des Tn (par rapport à une sonde de précision placée dans le même abri), mais j'ai remarqué qu'en retirant le capuchon protecteur en aluminium cette sur- ou sous-estimation était plus faible.

Effectivement, j'ai été bête de garder le gros capuchon.

Là je relève enfin des Tx tout à fait correctes, proches de ma sonde filaire. A voir, pour la nuit si ça descend plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement, j'ai été bête de garder le gros capuchon.

Là je relève enfin des Tx tout à fait correctes, proches de ma sonde filaire. A voir, pour la nuit si ça descend plus bas.

Tu as tester sans la protection en aluminium et ça te parait correct? Quand tu aura tester pendant quelque nuit vient le dire, et si c'est positif je la retirerai aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La sonde rentre dans un abri 7714 ? je vais peut être m'en prendre une alors, je pensais qu'elle était beaucoup trop grosse pour ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai acheté une aussi il y a quelques jours.

Bon la, elle n'est pas encore sous abri, du coup elle chauffe très facilement au moindre rayon, par contre elle fonctionne plutôt bien.

Je suis entrain de me faire un abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

L’anémomètre (à ultrasons) est bientôt de sortie.

https://www.netatmo.com/fr-FR/product/accessories/station#view1

Ouch si c dans les mm prix que les m****s qu'il faisait avant ca va etre de la grosse m**** leur truc la ... quand tu regarde que c'est minimum 500 € un anémomètre a ultrason potable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ouch si c dans les mm prix que les m****s qu'il faisait avant ca va etre de la grosse m**** leur truc la ... quand tu regarde que c'est minimum 500 € un anémomètre a ultrason potable.

Et bien, joli comme réponse... confused1.gif

Désolé moi je vais essayer et je ferais ma critique ensuite wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouch si c dans les mm prix que les m****s qu'il faisait avant ca va etre de la grosse m**** leur truc la ... quand tu regarde que c'est minimum 500 € un anémomètre a ultrason potable.

C'est quoi les m****s qu'il faisait avant, car je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ? shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme dans toutes choses il faut etre aussi logique

placer un recepteur en plein soleil ne donnera pas des mesures exactes cela vos pour n'importe quels sondes

les personnes qui vont placer leurs capteur n'importe ou , ne font pas de la meteorologie ,,jepense que cela leur sert de point de ''comparaison' avec la meteo '' televisuelle '

la station meteo netatmo est simple d'emploi et rapide a mettre en oeuvre

j'en ai une personnelement avec 3 capteurs et le pluviometre

j'ai installer tous les capteurs sauf le principal a l'exterieur et sous abri ( meme sicela est pas conseiller par netatmo)

cela me permet d'avoir plusieurs prises de temperateures a divers endroit et divers points de comparaison avec ma station vantage pro

celles ci reste correcte avec ma vantage sauf sur la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La station est en ce moment même à 117 au lieu de 142 normalement, en vente flash sur amazon.fr, le stock est limité c'est une vente flash, réservé au abonné premium, mais on peut s'abonné gratuitement pour 1 mois (ne pas oublié de résilié). Faut savoir quel est rarement en promo et sur de très petite réduction.

http://www.amazon.fr/Netatmo-Station-M%C3%A9t%C3%A9o-pour-Smartphone/dp/B0098MGWA8/ref=sr_1_1?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1436948145&sr=1-1&keywords=station+netatmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah les c*** je voulais la commander ce soir, c'est raté elle est repassée à 161€ (même pas à 142€), je pensais que l'offre durait toute la journée pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici (depuis la mort de ma WS3600 je crois).

J'ai profité de la promo sur Amazon pour m'acheter cette petite station avec le pluvio.

Première installation faite maison ce WE. A suivre

mini_823825station.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...