patric95 Posté(e) 23 janvier 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Il y a 1 heure, Aubracois a dit : Bonjour Pour ne pas changer, gros brouillard ce matin, mais quasiment pas de vent, et le thermomètre est sur 1°c. J’attends toujours le Soleil... Et quasi plus rien à bonnecombes... Quand je pense aux alpes du nord ce qu'il y a.. Il manque 500 m au MC au moins maintenant vu le réchauffement climatique... Ou alors être plus à l'est surtout que le MC protège un peu les Alpes du courant océanique. Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Temps printanier sur le plateau, soleil, pas de vent et Ta 6,6° Quand je vois les photos et hauteurs de neige en Haute Tarentaise, je me dis : quelle gadoue quand tout ça va fondre...au moins ici on aura pas ce désagrément 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Le 21/01/2018 à 16:32, metre3 a dit : ET c'est pas fini, un bon coup de vent sur un sol boen détrempé et hop encore un peu de domino, surtout avec des espèces à enracinement peu profond comme les douglas beaucoup plantées dans nos contrées. La neige sur le Pilat n'aura fait illusion que ce matin, c'est de nouveau bien vert à Chaubouret et avec +3.6 °c de Ta, pas de neige à attendre. Les sapins c'étaient pas mieux... enfin l'exploitation à Pilat (le seul, le vrai, l'unique) était trop difficile pour le chapitre cathédral de Lyon (dont une partie des fonds a été mis en ligne hier par les AD69). La forest de Pila (sur Doizieux) ne rapportant rien ils s'en sont donc séparés : http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011516628616nHbZhO/1/306 à http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011516628616nHbZhO/1/322 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Plein soleil depuis Midi !! Il n'y a plus un seul nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 janvier 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 24 minutes, Thundik81 a dit : Les sapins c'étaient pas mieux... Salut, si pour les champignons . Les éclaircies sont déjà reparties, il bruine faiblement par moment sous un ciel uniformément gris . Ta: 10.2 °C. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Ha ! Le voisin a sorti les vaches au pré. Preuve qu'il fait pas froid et que l'hiver est terminé. Sinon +5,4°C et un défilé lent de nuages depuis le milieu de matinée, mais quelques pans de ciel bleu quand même. Ce serait chouette qu'il neige une bonne fois avec un bon coup de froid derrière et du ciel bleu les jours d'après. Pas totalement impossible d'ailleurs... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 janvier 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 100 % soleil depuis ce matin en sud Ardèche, Tn de 4.6 °C Ta de 15.7 °C (Tx de 15.3 °C hier) Toujours pas gelée en ce mois de janvier (12 à cette même date l'an dernier) et bien parti pour ne pas en avoir une seule On est( pour l'instant) à 1.7 °C au-dessus des T° moyennes de janvier les plus chaudes (2007 et 2008) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Après une matinée à voir le soleil, le ciel est maintenant couvert 8/8 et il bruine Ta 11,4°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 23 janvier 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Soleil radieux et ciel bleu ce matin, je me suis même demandé si je n'allais pas sortir mes tongs.... Promenade habituelle sur les hauteurs, températures fort agréables au soleil... pas de vent. Et depuis midi, le ciel s'est ennuagé, avec des undulatus comme je les aime, des vagues dans le ciel. Maintenant c'est ciel gris bouché.... il n'y aura même pas un joli coucher de soleil ! Bonne soirée, -- Carine post-scriptum : depuis la tombée de la nuit, bruine ou pluie fine, automnal.... Modifié 23 janvier 2018 par Waela 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Matinée printanière, après-midi automnal (ciel gris, bruine, Ta 6°C). Pas de vent, c'est déjà ça. Balade en forêt du Ché à la recherche de la congère perdue. (beaucoup beaucoup d'arbres au sol - un ancien croisé là-bas me dit : ça me fait penser à la tempête de 1999. En fait, beaucoup de tempêtes, pas comparables en puissance à celle de 99, mais avec l'humidité au sol, les douglas qui s'enracinent "en surface" en largeur, le résultat est comparable.) Ce qui reste de the mega congère habituelle : Les prés gorgés d'eau : Le torrent fait entendre son tonitruant grondement : La Mlle Iris est contente, elle a retrouvé sa congère favorite : Les sommets dans la brume : Modifié 23 janvier 2018 par le-planezard 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 janvier 2018 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Une photo de l'emblème du 63 prise la semaine dernière depuis le haut du Pariou. Ah et sinon on a eu soleil de fou aujourd'hui et les t-shirts pouvaient largement être de sortis vu les témpératures !!! Aller bonne soirée IC ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : Les sapins c'étaient pas mieux... enfin l'exploitation à Pilat (le seul, le vrai, l'unique) était trop difficile pour le chapitre cathédral de Lyon (dont une partie des fonds a été mis en ligne hier par les AD69). La forest de Pila (sur Doizieux) ne rapportant rien ils s'en sont donc séparés : http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011516628616nHbZhO/1/306 à http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011516628616nHbZhO/1/322 Mais comment tu fais pour déchiffrer cette belle écriture scripturale, moi j'ai calé (sans avoir déchiffré bien plus d'un mot sur deux) au bout de 2 pages. Félicitations. Belle journée dans l'ensemble avec une petite gelée ce matin et un soleil timide puis magnifique à midi, une vraie sensation de printemps, la végétation est vraiment en phase de démarrage, les jeunes pousses sont nettement visibles au endroit les plus chauds. Retour de la bruine sous un croissant de lune ce soir avec 4.7°c de Ta. Bonne soirée à tous et toutes. Et un peu de blanc pour ce week end, encore une fois, histoire de synchronisation entre les précipitations et le froid, cet épisode à venir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2018 à l’instant, metre3 a dit : Mais comment tu fais pour déchiffrer cette belle écriture scripturale, moi j'ai calé (sans avoir déchiffré bien plus d'un mot sur deux) au bout de 2 pages. Félicitations. L'arbitrude Comme je dis souvent, ce n'est qu'un document qui en amène à un autre... on pourrait poursuivre à l'infini. Mais là n'est pas le lieu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Salut, Avec ce beau temps, au retour de Clermont, je me suis pris de gravir le Puy de Dôme. Vers 13h00, ça semblait bien parti : Arrivé au col de Ceyssat, il fait encore beau. Moins d'une heure plus tard, au sommet, c'est : "circulez y'a rien à voir". Brouillard dense et bruineux, vent fort et ressenti glacial. Du coup de je ne me suis pas attardé, et j'ai attaqué direct la descente. Sur la face nord subsistent quelques rares névés : Vers 1100 m, c'est toujours la purée de pois : Ambiance lugubre mais peu importe, Harley est toujours prête pour de nouvelles aventures : Au retour je fais un détour par Saint-Pierre-le-Chastel, un village perché sur un éperon basaltique qui s'avance au dessus de la vallée de la Sioule. L'étang au premier plan est en temps normal un marais avec une promenade en bois qui chemine. Là, tout était sous l'eau. Vue depuis l'église : Un rayon de soleil illumine le marais : Et pour finir une vue vers le sud, en direction de la Banne d'Ordanche masquée par le défilement incessant des nuages... ... Par ici la température a évolué entre 3 et 8° (un peu moins doux qu'hier !), et la matinée enfin claire a permis de cumuler quatre heures de soleil. Ensuite, dès midi, retour des nuages et de la bruine, mais cette fois-ci sans vent. Bonne soirée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Il y a 1 heure, clem11 a dit : Une photo de l'emblème du 63 prise la semaine dernière depuis le haut du Pariou. Ah et sinon on a eu soleil de fou aujourd'hui et les t-shirts pouvaient largement être de sortis vu les témpératures !!! Aller bonne soirée IC ! Y'en a qui ont du talent pour faire de jolies photos Perso j'y étais le 17 décembre 2017 ... et je cherchais le Puy de Dôme Sinon belle matinée avec nos volcans qui stoppaient les nuages ! ... mais ils sont passés dans l'après-midi ! Tn +2,4 °C et Tx +12,0 °C, pas un pet d'eau Modifié 23 janvier 2018 par Fanfoe63 mise en page 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 23 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Petite gelée ce matin de -1.4° à 7h30, ça n'est que la 5ème du mois de janvier, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser... Les routes étaient très glissantes (givre et verglas) ce matin de chez moi à Saugues et plus globalement dans le nord de la Margeride alors qu'au Puy j'ai pu observer les premiers arbustes en fleur en contrebas de la cathédrale, ils risquent d'avoir encore quelques retours de bâton. Sinon au niveau des températures cet après midi j'ai noté un beau 11° au Puy à 14H, 9° à Pradelles vers 16H et un superbe 5° et brouillard sur le Plateau du Palais du Roi entre Châteauneuf-de-Randon et Rieutort-de- Randon vers 17H. A noter que le domaine nordique local (Laubert, Plateau du palais du roi, 1407m au départ des pistes) était fermé malgré une couche de neige conséquente en sous-bois mais malheureusement bien discontinue. Ici on note une Tx de 6.7° à 16H41...vivement jeudi! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 J'avais pas fait gaffe, la Loire est en vigilance orange pour cause de crue du Rhône. Vu la tête de la Loire hier en montant à Feurs, certains vont se dire c'est pas juste. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 23 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Bonsoir Finalement, on a fait exploser les statiques d'ensoleillement, aujourd'hui, avec 4 heures consécutives ( de 12h à 16 h). Mais le brouillard a refait son retour progressif en soirée. Les températures sont toujours indignes, on a plafonné a 7°c, mais ce soir, il fait encore 5°c, avec un faible vent de Nord Ouest et un bon brouillard. Donc, à la mi journée, l'heure était enfin à la constatation des dégâts , en ce qui concerne l'enneigement( pire que ce que je craignais ): -Le manteau neigeux a pris une belle "veste": - ou bien une grosse "claque": - en tout cas une belle "trempe": (et on voit les nuages qui reviennent par l'ouest) Modifié 23 janvier 2018 par Aubracois 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 janvier 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 20 minutes, metre3 a dit : J'avais pas fait gaffe, la Loire est en vigilance orange pour cause de crue du Rhône. Vu la tête de la Loire hier en montant à Feurs, certains vont se dire c'est pas juste. Un comble !! Loin des 450 mm d Sylver ou du MD , des mètres de neige de la Rosière et même d'Aulnat ( même en flux d'ouest... ) , le cumul mensuel a bien dépassé les 20 mm avec 21.8 mm suite aux 5.4 mm de ce week-end Aujourd'hui, après quelques nuages matinaux, beau temps agréable sans vent, quitte à être sec autant avoir le soleil !! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 23 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir à tous, De retour dans le Pilat après un long wk dans le sud ouest sous la pluie non stop et des inondations assez impressionnante ! Ce soir ciel nuageux , temperature 5.2°c bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, paparazzi a dit : Salut, Avec ce beau temps, au retour de Clermont, je me suis pris de gravir le Puy de Dôme. Vers 13h00, ça semblait bien parti : Arrivé au col de Ceyssat, il fait encore beau. Moins d'une heure plus tard, au sommet, c'est : "circulez y'a rien à voir". Brouillard dense et bruineux, vent fort et ressenti glacial. Du coup de je ne me suis pas attardé, et j'ai attaqué direct la descente. Sur la face nord subsistent quelques rares névés : Je connais des clébards qui se feraient plais' avec les mini-puys de la première photo (n'est-ce pas l'ami de Beaumont ?) Autres temps, mêmes problèmes : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/9279-avalanches-meurtrières-dans-le-massif-central/?tab=comments#comment-1909951 Chiffre qui laisse songeur sur une CPA : https://phototheque.puy-de-dome.fr/login/authenticate/guest/ > https://phototheque.puy-de-dome.fr/datafiles/5/6104/preview/?etag=7ba1f284ea73c5d95aa1770a32de0f36 Modifié 23 janvier 2018 par Thundik81 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Sinon belle matinée avec nos volcans qui stoppaient les nuages ! Manque plus que le chapeau [Quand X prend son chapeau, bergère prend ton manteau] Edit: @Fanfoe63, équivalent avec la webcam pano de l'hôtel de ville : https://imageshack.com/a/img923/9351/tO7tqL.jpg Modifié 23 janvier 2018 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Tn en cours (+4,6°C) sous un ciel dégagé (à noter un petite langue de brouillard au dessus des barrages). Des records de douceur vont-ils tomber aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Comme un peu plus haut chez Pierric, ciel dégagé après la dissolution des quelques nuages élevés qui étaient présents aux premières lueurs du jour. Pas de vent et mon thermo à 8.2 degrés à 8h. Encore un peu juste pour les tongues et le short ... cette aprèm sans doute !... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 janvier 2018 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour, soleil ce matin et Tn de 2,7°C , belle inversion de température pour la plaine ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés