alex42 Posté(e) 26 janvier 2018 Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Bonjour, beaucoup plus de neige sur la plaine du forez que sur Saint-Etienne ce matin. grosse tempête de neige à 7h15 sur le secteur de saint Marcelin en forez, circulation compliqué. Edit : également 1 degré de plus à saint-etienne Modifié 26 janvier 2018 par alex42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour à tous, il neige depuis 6h15 sur Saint-Etienne. La végétation a très vite blanchi et à mon départ vers 7h05 il devait y avoir 2-3 cms sur les voitures et le bitume commençait à blanchir aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 9 minutes, cfacile a dit : Bonjour, Sans surprise rien de bien extraordinaire au Mont Dore ville. A vue de nez 7 ou 8 cm max. Il ne tombe plus que quelques flocons... épisode sans doute terminé ici Oui vu les modèles il n'y avait pas de surprise à avoir ! Il en aurait fallu bien plus pour que ça fasse du bien aux stations. 7-8 cm c'est vraiment pas lourd... La température remonte ici avec 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Les routes dans le Cantal sont en jaune sur la carte de la DDR, excepté à l'ouest et autour d'Aurillac, où tout est normal (il a plu), mais au nord, autour de Riom es Montagne, c'est du rouge. En Haute-Loire, quasiment tout est au rouge, surtout sur le plateaux. Puy-de-dôme, les routes sont en rouge autour du Sancy . Pas encore en Livradois, mais ça devrait pas tarder. Aubrac et Margeride, jaune pour le moment, mais là aussi, ça va se gâter dans la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Belle intensité dans le forez! Vous avez l'air d'être mieux placé pour l'instant . Ici neige toujours modérée , ça commence à bien cumuler , la temperature baisse encore un peu avec -0.7°c le reseau est evidament au blanc et vu l'allure des véhicules très délicats . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Sur la route du boulot du côté de Ponges : @LucG le Can de la Roche te passe le bonjour également avec quelques centimètres sur la route ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 26 janvier 2018 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 26 janvier 2018 1 à 2 cm de neige fraîche (bouillasse fraîche devrais-je dire ) mesuré vers 7h sous de gros flocons. Depuis la couche a déjà gagné 2 cm environ et la tenue au sol est plus franche. Les routes sont blanches et très glissantes avec cette soupe en dessous !! La température est bien stable depuis 6h30 (entre 0,0°C et -0,2°C). Il est tombé aussi pas mal d'eau liquide dans la nuit (20,4 mm d'après la VP2). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 janvier 2018 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Salut, rien de génial ici, beaucoup moins de neige que chez mes voisins les plus proches bizarrement et malheureusement, je dirais 2cm maxi, chute modérée en cours. Peut-être plus tard. Pas de transports scolaires. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 26 janvier 2018 Aurillac Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Comme prévu il pleut en effet sur Aurillac avec une T° de 2°. La vigilance MF pour le Cantal aurait du préciser, je pense, que le secteur aurillacois ne serait pas impacté par ces abondantes chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 janvier 2018 Gavray Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour à tous,profitez bien de cette belle neige. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 26 janvier 2018 Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 9 minutes, damien63 a dit : Oui vu les modèles il n'y avait pas de surprise à avoir ! Il en aurait fallu bien plus pour que ça fasse du bien aux stations. 7-8 cm c'est vraiment pas lourd... La température remonte ici avec 3°C. Oui la situation reste tendue ici sur les domaines nordiques notamment...et les vacances approchent... Modifié 26 janvier 2018 par cfacile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 26 janvier 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Au Bessat seulement 6cm de neige au sol à 8h00, l'intensité est modérée et c'est comme souvent nos voisins des Monts du Forez qui ramassent!!!! Mais on va pas faire la fine bouche l'épisode a l'air bien présent et on comptera demain matin les cm, pourvu que ca cumule aujourd'hui pour que la zone nordique ouvre ce WE. En tout cas réveillé par la pluie soutenue à 4h45. Il a plut moyennement fort jusqu'à 5h30 puis ça a du ce tourner en neige à ce moment là. Modifié 26 janvier 2018 par mogwai42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Pour l'instant la Lozère est relativement épargnée, la ligne est 50 km trop à l'Est et les fortes intensités concernant l'Est du Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Loire... La montagne ardéchoise et le Mézenc vont sans doute prendre le plus gros. De Montpellier à Mende en passant par l'Aigoual c'est sec ou presque ! Tout est passé en pluie avant l'arrivée du froide. Comme quoi tout se joue a pas grand chose en quelques dizaines de km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Intensification des chutes de neige, je ne vois presque plus la ville du haut de ma tite colline^^ La température oscille entre 0.1 et 0.2 Je crois aussi que je vais rester au chaud ce matin, la n88 à l'air saturée d'après les principaux sites sur le trafic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Vincent_L a dit : Pour l'instant la Lozère est relativement épargnée, la ligne est 50 km trop à l'Est et les fortes intensités concernant l'Est du Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Loire... La montagne ardéchoise et le Mézenc vont sans doute prendre le plus gros. De Montpellier à Mende en passant par l'Aigoual c'est sec ou presque ! Tout est passé en pluie avant l'arrivée du froide. Comme quoi tout se joue a pas grand chose en quelques dizaines de km. comme souvent lors d'un épisode cévenol .... des nouvelles du Mas? vous avez vu la chute de température à St Haon? preuve que la route de Langogne doit être bien bloquée Modifié 26 janvier 2018 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 2 minutes, mogwai42 a dit : Au Bessat seulement 6cm de neige au sol à 8h00, l'intensité est modérée et c'est comme souvent nos voisins des Monts du Forez qui ramassent!!!! Mais on va pas faire la fine bouche l'épisode a l'air bien présent et on comptera demain matin les cm, pourvu que ca cumule aujourd'hui pour que la zone nordique ouvre ce Wk. Je confirme les 6cm , c'est effectivement pas énorme mais je pense que cela va évoluer dans le bon sens , meme si le forez va bien plus ramasser ! Le Pilat perd sa réputation depuis quelques années ! Neige plus faible , fin flocons rien d'extraordinaire pour l'instant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 26 janvier 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 26 janvier 2018 En effet Bruno1 aucune intensité comme annoncé par les modèles ce matin sur le pîlat, ça neige très modérément!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Beau rideau blanc actu. Les arbres sont gentiment chargés, sans plus. On est encore dans le flux en ce moment. Mais ça devrait baisser en intensité au fur et à mesure de la journée. il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : Pour l'instant la Lozère est relativement épargnée, la ligne est 50 km trop à l'Est et les fortes intensités concernant l'Est du Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Loire... La montagne ardéchoise et le Mézenc vont sans doute prendre le plus gros. De Montpellier à Mende en passant par l'Aigoual c'est sec ou presque ! Tout est passé en pluie avant l'arrivée du froide. Comme quoi tout se joue a pas grand chose en quelques dizaines de km. Pour la Lozère, ça ne devrait pas tarder je pense - mais bon, j'en donnerai pas ma mimine à couper non plus - mais le radar semble descendre d'un cran plus au sud. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour Comme quoi les effets de versant peuvent être importants, ici seulement de la pluie par +0.2°c avec quelques flocons (plus présents il y a 45 min) et pas de tenue au sol, même pas de trace. Et pendant ce temps là 200 m plus haut : Bon c'est encore en cohérence avec les modèles, peut être que ce sera blanc dans 1 h et incirculable dans 3 h. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 janvier 2018 La neige continue a tomber de manière faible à modérée avec toujours 0.0° et, à vue de nez, 6 à 7cm au compteur. Le réseau secondaires est parfois un peu compliqué mais j'ai pu faire l'aller/retour à St Flour sans soucis majeur. Deux photos prises à 8h: 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 janvier 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour, d’après un collègue : 35 cm mesurés sur les hauteurs de Sainte Sigolene (43). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 janvier 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 janvier 2018 (modifié) Bientôt les 20 cm par chez moi depuis 2h30 .. baisse d'intensité actuellement (Arôme... modélise 4 cm actu^^ ...) Modifié 26 janvier 2018 par mestron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 26 janvier 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 13 minutes, bruno1 a dit : Je confirme les 6cm , c'est effectivement pas énorme mais je pense que cela va évoluer dans le bon sens , meme si le forez va bien plus ramasser ! Le Pilat perd sa réputation depuis quelques années ! Neige plus faible , fin flocons rien d'extraordinaire pour l'instant .... C'est assez étonnant, car sur Saint-Étienne ça a l'air de plutôt bien tomber, même si effectivement on n'est pas sur du 5cm+/heure. Mais bon, l'épisode a débuté depuis à peine 2h30, la journée est quand même encore longue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 9 minutes, mogwai42 a dit : En effet Bruno1 aucune intensité comme annoncé par les modèles ce matin sur le pîlat, ça neige très modérément!!!! Ouai vraiment pas énorme et ça baisse encore en intensité et très petit flocons ! je dirai même que le temps se lève , je vois la vallée plus bas ! C’est fou qu’on passe à chaque fois à côté !!😡 pour l’instant beau plantage des modèles même en live !😡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2018 il y a 11 minutes, le-planezard a dit : Pour la Lozère, ça ne devrait pas tarder je pense - mais bon, j'en donnerai pas ma mimine à couper non plus - mais le radar semble descendre d'un cran plus au sud. Oui la ligne d'alimentation a tendance à s'élargir par l'ouest dans le golfe du Lion donc l'affaire est loin d'être pliée En tout cas à Nîmes c'est le déluge et tout ça remonte sur l'Ardèche sous forme de neige. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés