Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'

Je viens de regarder les modèles ce matin. À 3 heure cette nuit il faisait que -2°c à 850 hpa et pourtant la LPN était vers 300 m voir localement moins. C'est carrément une isotermie remarquable et assez exceptionnel là je pense.

Avec début de LTN à 475 probablement facilement 450 mini sur le moment car ça a du fondre.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Toujours du vent cette nuit 56km/h en rafales, Tn 2.7° actu 3.3°, pression 1003hPa à la hausse, 2.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Suite à une forte averse vers 7h la voiture et quelques surfaces au sol sont blanchies par un mélange neige/grésil et ce malgré les 3,1°.

 

Le vent a soufflé d'une façon soutenue une bonne partie de la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exécrable ce matin et grosse averse... De grésil qui vient de passer avec un ou deux coups de tonnerre. 2,4 degrés.

WP_20180117_08_28_04_Pro (2).jpg

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige ou plutôt neige roulée jusqu’à STA ce matin, ambiance blanche au-dessus de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

C'

Je viens de regarder les modèles ce matin. À 3 heure cette nuit il faisait que -2°c à 850 hpa et pourtant la LPN était vers 300 m voir localement moins. C'est carrément une isotermie remarquable et assez exceptionnel là je pense.

Avec début de LTN à 475 probablement facilement 450 mini sur le moment car ça a du fondre.

Oui pour l'instant rien ici mais je ne suis pas encore sorti mon thermomètre est HS en plus.

cest gris mais pas de précipitations en ce moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Très agitée ce matin la route entre Strasbourg et Colmar, je pars de Strasbourg à 7h45 sous un temps sec avec même des coins de ciel bleu.

Arrivé vers Barr-Obernai je commence à voir un mur noir vers le sud, il commence doucement à pleuvoir et la nuit tombe à nouveau...

Et à partir d'Ebersheim, c'est le festival: pluie forte d'abord, puis grêle, puis neige, avec même un magnifique éclair qui a tout illuminé, au niveau de l'aire du Haut-Koenigsbourg ! Il m'a même semblé voir un arbre bien amoché, qui avait du prendre la foudre.

Tout blanchit, même l'autoroute. Ca se calme un peu à partir de Guémar, mais il continue de pleuvoir, de faire du grésil et un peu de neige jusqu'à Colmar.

3° jusqu'à Sélestat, puis 2° ensuite jusqu'à Colmar-Sud, où le soleil sort en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Superbe averse de neige sur Champigneulles (5km nord de Nancy) depuis 10 minutes, la température est descendue à 0 °c, ça tient partout.

Orage et éclair entendu juste avant. On doit pas être loin d'1 cm.

Stéphan

 

Edit: ça tombe toujours, 2e  éclair vu à 9h18

Modifié par thunderace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très fortes chutes de neige en cours à Rohrbach les Bitche avec facile 1cm au sol sur toutes les surfaces, j'ai observé un éclair vers 8H50 alors qu'il faisait quasiment nuit.   

-0.3° au dernier pointage de la station à 9H15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour averse de neige en cours  plutot genre giboulée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons à Rémilly actuellement. Très beau à voir. Températures entre 0 et 1°C.

 

Après quelques journées pluvieuses, c'est déjà plus sympa à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse averse de neige en cour ici actuellement avec un vent à 60 km/h et température en grosse baisse avec 1,4°C actu.  Pas encore de tenu pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

C'

Je viens de regarder les modèles ce matin. À 3 heure cette nuit il faisait que -2°c à 850 hpa et pourtant la LPN était vers 300 m voir localement moins. C'est carrément une isotermie remarquable et assez exceptionnel là je pense.

Avec début de LTN à 475 probablement facilement 450 mini sur le moment car ça a du fondre.

 

Bonjour,

J'ai été réveillé par le vent cette nuit, et j'ai vu un flash, donc un éclair. Ensuite il y a eu une forte averse, et peut-être de la grêle ou du grésil.

Ça devait se situer entre 2h30 et 3h au vu des relevés de la statIC de Besançon. La température avait chuté de +6℃ à +1,6℃, avant de remonter un peu.

 

bfj0.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle averse de neige roulée/grésil sur Nancy-sud ! 

 

Tout est blanc routes incluses avec un 2cm.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh merde oui, je viens d'ouvrir le volet, mais que se passe-t-il à Nancy, c'est tout blanc ici aussi Cours Léopold. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...