Cirrus 27 Posté(e) 3 janvier 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonsoir, Trajet Rouen-Nancy aujourd'hui. L'occasion de constater les dégâts liés à la tempête Eleanor. Globalement je n'ai pas vu de gros dégats : pas mal de branches par terre mais peu d'arbres. Par contre ce qui m'a marqué c'est le niveau des cours d'eau : la Meuse et la Marne sont bien hautes et débordent par endroits dans les champs. Enfin, le vent soufflait fort en rafales entre Amiens et Châlons-en-Champagne : il fallait bien tenir le volant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 COLMAR OUEST Eléanor a eut raison de la gouttière, mode piercing ! 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 3 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 3 janvier 2018 A nouveau de bonnes rafales ce soir dans une ambiance rafraîchie (6,7°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 janvier 2018 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Ca a soufflé, mais rien d'extraordianaire ici seulement 78km/h en rafales et pourtant je suis à environ 30km à vol d'oiseaux de l'aéroport de Metz Nancy Lorraine. Par contre de forte pluie vers 6h, 24.2mm avec une intensité de 185mm/hr, Tn 7° Tx 12.7°. Tactu 7.6°, pression 1008hPa à la hausse, vent modéré avec encore de bonnes rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 39.1mm sur les dernières 24h sur Ge. Temps plus calme ce soir. La Thur est bein haute ce soir, elle va vouloir le coup d’oeil Vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 COLMAR OUEST Au passage, déjà 28 mm depuis le 1er Janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 janvier 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Voila une première version sur la moitié Nord et Nord Est (177 valeurs quand même) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 janvier 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Comme partout un temps très agité avec des pluies soutenues et de la grêle au passage du front tôt ce matin, restant pluvieux en matinée puis moins humide l'après-midi avec cependant encore quelques averses accompagnées de quelques bonnes rafales de vent. Tn:4.9° à 10h29 Tx:10.3° à 7h04 Tact:6.3° Au pluvio:11.8mm Vent maximal:77.2km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 janvier 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Journée agité mais on est passé à travers les rafales dangereuses du nord Lorraine et du Sundgau. "Que" 85 km/h à la station de Meyenheim, soit une valeur classique pour les grosses perturbations d'automne/hiver. La Tx a été enregistrée au lever du jour, une fois n'est pas coutume. Arrosage copieux, l'Ill gonfle dangereusement et je pense que demain on va atteindre les seuils de débordement dans certains secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 59 minutes, supercell54 a dit : Voila une première version sur la moitié Nord et Nord Est (177 valeurs quand même) 108 km/h à buhl, c'était le dernier pointage tot ce matin, les relevés vent ont ensuite disparu de la matinée, il y a du avoir un probleme très certainement. C'est probablement monté plus haut que ca Modifié 3 janvier 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 janvier 2018 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Énormément de vents aujourd'hui avec aussi de bonnes averses surtout en début de soirée d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 3 janvier 2018 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Le calme après la tempête de ce matin, environ 100 km/h ici ou une rafale a enlevé quelques tuiles et certains arbustes. 7,3mm d'eau ce jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Encore des rafales entre 50 et 60km/h actuellement ici. 7,4°C actu. En tous cas l'épisode de ce matin me conforte donc dans l'achat prochainement d'un mât de 12/13m pour l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 janvier 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Bonsoir! Est-ce que quelqu'un aurait les relevés MF des alentours de Mertzwiller? Par rapport à la station StatIC de Niederbronn et de Ringendorf, mon relevé pluviométrique semble être très isolé.. J'ai relevé 33,9 mm depuis minuit, dont 16,8 mm entre 7h et 8h, heure des plus fortes rafales. Alors je me demandais si c'était explicable météorologiquement ou si je devais envisager qu'il y ait eu un problème avec le pluvio... type point fixe où il est attaché qui bougeait, ce qui a pu faire basculer les augets... Sinon actuellement 7,8°C sous abri et 75 % d'humidité, pression en hausse depuis le passage de la tempête, 1006,4 hPa actuellement contre 992,6 hPa au minimum vers 7h00. Pour cette journée du 3 janvier 2017 à MERTZWILLER : Tx : 14°C (vers 7h30 du matin!) | Tn : 5,5°C A noter de sacrés dégâts dans le parc de l'Orangerie ce matin avec notamment la chute de plusieurs arbres. Modifié 3 janvier 2018 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 retour au calme, le vent a bien faiblit. Il fait 7,2° en attendant le retour de la pluie dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 3 janvier 2018 LEMBERG Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bon coup de vent aujourd'hui avec pas mal d'arbres couchés et de toitures endommagées et en prime une coupure de courant de 7h20 a 14h. Pour les rafales même ma WS2355 qui n'a jamais mesuré une rafale de plus de 45km/h sur déjà quelque années en a prise une ce matin a 7h20 a 80.2Km/h et pour la Netatmo qui ce trouve toujours inferieur a la réalité a fait une mesure a 95Km/h a 7h20 et pour l'anemo maison lui a mesuré 124Km/h. donc pas d'autres mesure jusqu'à 14h. Actuellement toujours et encore des rafales supérieur a 70km/h. Tx : 9.6°C a 7h14 Tn : 4.1°C a 0h Cumul : 4.1mm avec aucune mesure entre 7h20 et 14h Tactu : 4.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 janvier 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) 14.7 mm ici aujourd'hui, c'est plus de 2 fois moins que mes collègues géromois mais bon être déjà à plus de 32 mm le 3 du mois c'est pas mal d'autant que si arome se réalise ce ne sont pas moins de 50 mm qui vont tomber tomber demain... Sinon le vent à bien soufflé ici mais visiblement pas de dégâts, j'avais tout bien rangé étant calmé par la tempête du 4 décembre qui a fait très mal ici sinon petit HS, que se passe t'il à la station d'Epinal? plus de climato dispo Modifié 3 janvier 2018 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 11 heures, du 25 a dit : Voici les valeurs maximales enregistrer sur cette tempête. 79 km/h à Besançon (25), mais station très mal placé pour le vent.95 km/h à Lons-le-Saunier (39)98 km/h à Amancey (25) 100 km/h à Sancey-le-Grand (25) 103 km/h à Dole-Tavaux (39) 103 km/h à Luxeuil (70) 103 km/h à Rochejean (25) (Montagne) 104 km/h à Rioz (70) 105 km/h à Villersexel (70) 110 km/h à Maiche (25) 111 km/h à Mulhouse (68) 114 km/h à Courcelle-lès-Montbéliards (25) 114 km/h à La Pesse (39) (Montagne). 114 km/h à Epenoy (25) 115 km/h à Pontarlier (25) 123 km/h à Altkirch (68) 127.7 km/h à Bale-Mulhouse (68) 161 km/h au Ballon de Servance (70) (Montagne) 171 km/h au Markstein (68) (Montagne) 163 km/h à la Dole (39/CH) (Montagne) 183.3 km/h au Chasseral (CH) (Montagne) ... et les 143.2 km/h de la station du Grand Ballon (record depuis son installation) alors! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 5 heures, MATT_68 a dit : Les courants d'ouest sud-ouest sont très arrosant ici car juste au pied du massif du thanner-rossberg. Il se peut que nous soyons foehné sur certaines situations mais globalement dans ces flux là il pleut nettement plus que chez Alsavosges à quelques km d'ici au pied du Grand-Ballon. Il est même souvent surpris lui même et à douté à plusieurs reprises de mes relevés. Un copain à mon père qui est un ancien de Météo France et qui habite Geishouse connait très bien cette particularité de notre vallée et ses explications sont riches d'enseignements. En flux de nord-ouest cela se complique car le foehn est plus présent et les précipitations favorisent alors le fond de vallée comme Husseren qui a souvent 1/3 d'eau ou de neige en plus. A titre d'info 47mm entre hier matin et ce midi à nouveau, ce soir probablement encore 8mm mais pour le coup 46mm à Husseren sur la même période donc assez quif quif. Voilà pour les quelques explications, et on en a pas fini avec probablement 60-70mm d'ici vendredi... Je le connais bien le copain de ton père, il m'a même donné une vieille éprouvette de Spiea pour mon pluviomètre Pierron. Quant aux doutes exprimées à plusieurs reprises, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 janvier 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Je le connais bien le copain de ton père, il m'a même donné une vieille éprouvette de Spiea pour mon pluviomètre Pierron. Quant aux doutes exprimées à plusieurs reprises, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions... C'est vrai que chez Météo France ils ne doivent pas être compétents pour classifier une installation... T'es vraiment lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 janvier 2018 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, Couvert ce matin, Tn 7.1°, actu 7.9°, pression 1005hPa à la baisse, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 janvier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, Deja un peu de pluie ce matin avec 2,4mm au pluvio depuis minuit. 7.0 mm sur la journée d’hier Côté température, frais ce matin, Tn 5,4° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Petite pluie ce matin sur Strasbourg et alentours. Tout gris Tn de 5,7°, 6,5° à 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 11 heures, aircraft a dit : sinon petit HS, que se passe t'il à la station d'Epinal? plus de climato dispo En effet rien sur IC ni météociel mais elle est toujours opérationnelle, 94 km/h hier si cela t'intéresse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 janvier 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 merci quentin, je voulais surtout savoir la pluviométrie de la journée d'hier si tu as la donnée stp sinon 7.2mm tombés entre minuit et 8h, la pluie a repris de manière faible et continue depuis. La Vologne en aval de deycimont déborde déjà alors que l'épisode commence a peine, ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés