Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Besançon est tout pile au niveau de la normale mensuelle niveau cumul de précipitations avec 86,3 mm depuis le 1er.

Côté ensoleillement on est à 25h, ce qui doit être à peine plus de la moitié du cumul moyen sur les 18 premiers jours de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

il y a 17 minutes, supercell54 a dit :

Impressionnante ligne de grain sur le sud est de Nancy, je viens de faire un trajet manoncourt en vermois - Dombasle par les petites routes, nombreuses coulée de boue, on se croirait sous un puissant orage en plein été ! 

 

Et ce n'est pas terminé vu ce qu'il est prévu pour le week-end...Un nouvel arrosage copieux est envisagé entre samedi et lundi matin, possiblement 20 à 40mm supplémentaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, thib91 a dit :

 

Et ce n'est pas terminé vu ce qu'il est prévu pour le week-end...Un nouvel arrosage copieux est envisagé entre samedi et lundi matin, possiblement 20 à 40mm supplémentaire!

 

Yep thib en tout cas la saturation des sol est total dans le secteur ! Si t'a facebook, jette un oeil à la page info radar 54, le nombre de route coupé par des coulée de boue est impressionnant actu .. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déluge sur Strasbourg depuis au moins 1/2h. 

Pas spécialement de vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse pluie ici aussi et du coup 15mm pour aujourd'hui et on atteind le double de la normale pour janvier avec 84mm d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie vient de cesser ici, 18,8 mm au compteur et 115 mm sur le mois. Le ruisseau en bas de chez moi était à deux doigts de passer au dessus du pont, il manquait meme pas 5 cm et c'était la total. Heureusement que la pluie s'est arretée juste au bon moment sinon le centre du village aurait été dans l'eau dans l'heure qui suivait

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6,7 mm sur les 3 dernières heures 

Il pleut toujours

 

3ème jour consécutif à plus de 7 mm 

Les 50 mm dépassés depuis le début de mois. 

(Oui c'est pas mal pr Strasbourg :p)

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Comme l'ont signalé thib91 et supercell54 encore une journée agitée aujourd'hui !

Tout d'abord, il a reneigé durant la nuit et plutôt en fin de nuit je pense puisque ce matin, une petite couche de bouillasse recouvrait tout.

Ensuite, l'autre fait notable, c'est le vent qui a soufflé parfois bien fort notamment en fin de matinée.

Enfin, beaucoup de pluie en milieu d'après-midi au passage de la ligne de grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

encore une journée bien venteuse avec du vent moyen entre 30 et 50 km/h depuis ce matin et des rafales régulières de 60 à 80 km/h. Belle ligne de démarcation ce soir, il tombait des seaux à Colmar quand j'ai quitté le boulot, quasi rien dans mon secteur en lisière de forêt de la Hardt.

 

nous avons déjà dépassé la norme pluvieuse pour janvier, du coup l'Ill reste très haute, en limite de débordement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie et neige mêlée en début de matinée puis de la pluie par la suite dans une ambiance chahutée par un vent bien turbulent jusqu'en milieu d'après-midi. Passage du front froid entre 13 et 14h00 avec des pluies diluviennes et de la grêle de la taille de petites billes. Plus calme ensuite avec même une belle éclaircie en fin d'après-midi. Avec toute cette flotte le ruisseau dans le bas du village est sorti de son lit.

Tn:1.7° Tx:7.5° Tact:5.3° Au pluvio:23mm, le cumul mensuel est passé à 121.6mm. Vent maximal:66km/h.

Pas mal de crues éclairs dans le secteur suites aux fortes pluies de ce jour.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/01/18/sarreguemines-et-environs-routes-et-caves-inondees

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2018/01/18/pluies-diluviennes-inondations-a-erching-et-volmunster

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/01/18/glissement-de-terrain-a-volmunster

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas mal de pluie cette nuit et ce matin donnant 8,1 mm (96,5 mm  pour ce mois)

Le ciel s'est ensuite dégagé vers midi nous offrant pratiquement toute l'après-midi sous un ciel bleu.

 

 

Tn: 2,5 °C

 

Tx: 9,9 °C

 

Ta: 5,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore une journée pluvieuse à STA, et c’est pas encore fini, la Thur a repris sa hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord du Bas-Rhin est resté à l'écart de la ligne de grain ce soir.  

Le cumul mensuel n’est pas spécialement élevé ici avec 66,8mm pour le moment à Seltz (normale 61mm). 

 

Et 99,6mm à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

6,7 mm sur les 3 dernières heures 

Il pleut toujours

 

3ème jour consécutif à plus de 7 mm 

Les 50 mm dépassés depuis le début de mois. 

(Oui c'est pas mal pr Strasbourg :p)

Oui effectivement, c'est bien mais comment faire connaître la hauteur à Strasbourg.? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, Count a dit :

Je parlais des fleuves qui sont à Strasbourg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, akiva a dit :

Je parlais des fleuves qui sont à Strasbourg 

Oui ben ça il fallait le devinerO.o

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

8,7 mm de cumul final aujourd'hui à Strasbourg

 

En parlant de vigicrue, belle réaction de la Bruche aujourd'hui

Presque 1,20 m à Russ, 2ème niveau le plus haut de l'hiver.

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, akiva a dit :

Je parlais des fleuves qui sont à Strasbourg 

 

HS ON

Tiens, puisque tu es là, j'attends toujours ta réponse (chèque ou virement) pour le répéteur de la station du Grand Ballon : réponse en messagerie privée - Merci.

HS OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

7,4° actu 

 

10,6mm sur la journée 

63,6mm pour le mois de janvier 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 33 minutes, akiva a dit :

Je parlais des fleuves qui sont à Strasbourg 

Il n'y a qu'un fleuve à Strasbourg (le Rhin) ; l'Ill n'en n'étant pas un puisque affluent du Rhin. Est fleuve un cours d'eau qui se jette dans la mer. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin vers 6h chutes de neige plus ou moins fondue par une temperature de 1.2°C

Vmax : 77km/h a 9h08 sur la VP2  et 81km/h a 9h26 sur la Netatmo 

Tn : 0.9°C a 0h

Tx : 6.4°C

cumul sur la VP2 : 11.2mm (pluvio bien venté)  alors que sur la Netatmo plus abritée du vent 20.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...