Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel s'est complètement dégagé par l'Est et le soleil peut briller sans problème :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

67mm sur peyrus tombés ces dernières 24h et encore un peu de neige au sol , bouillasse pardon ... au dessus , c'est différent , une quarantaine de cm  vers 1000m. bon We Fabien Que

Bonsoir à tous, Un petit moment que j'avais pas posté, voici quelques nouvelles...   Beau temps ce matin restant voilé la plupart du temps, mais éclaircies assez larges. Couvert à parti

Ciel bleu sur Lyon cet après midi avant le retour des nuages ce soir le Rhône prend de l'ampleur, les chemins ainsi que les murets en pierre sont maintenant sous l'eau      Le parc

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil a bien du mal ici!Les nuages bas sont tenaces,par endroits (il faisait beau à l'aéroport en fin de matinée).

4°C au lever du jour,8°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

 +11 °C, sûrement approximatif, mais ça fait chier, on est le 6 Janvier! >:(*

Mon stock de neige actu:

 

100_0095.thumb.JPG.6ee967b0d14746e05bfa1f6648b24658.JPG

 

On aurait bu boire l'apéro dehors...

Tn: 5.8°C, ensoleillé... VIVEMENT L'HIVER

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a enfin gagné la partie sur le coup des midi. Le vent reste faible à 6km/h SSE, la température est particulièrement douce 14.2°.

Conditions idéales pour le bronzage du félin xD

5a50caccaf897_IMG_0400-Copie.JPG.527675ca1d86e4c2ea7243a5287a4b8b.JPG

Quant à son maître, il va aller se faire bronzer sur son vélo de route, la tenue d'hiver semble toutefois conseillée d'autant que je vais aller tourner jusqu'en haut du Revermont!

Bon AM à tous

 

  • J'aime 8
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 9 minutes, stephdu74 a dit :

Grisaille persistante...aucune trouée.

Bon je vais à la sieste c'est déprimant! :D

 

Salut, pas de chance car c'est très ensoleillé sur la webcam de l'Impérial. ;)

Ici 100% soleil depuis ce matin Tx 7.5°C, la neige a bien fondu et l'ennneigement n'est plus continu qu'en expo nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, oui pas de bol, depuis Poisy on voit qu’il y a plusieurs écharpes de brume qui se promènent... Entre soleil et ombre suivant les moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La journée 100% soleil ne sera pas encore pour aujourd'hui, le ciel vient de se voiler franchement. 

 

Janvier semble partir sur des bases aussi grises que décembre, mais avec plus de douceur pour le moment. Ce début d'année est même l'un des plus doux observés, notamment à Lyon, avec un Tm qui dépasse largement les 10° ! Fait rare en cette saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buche a dit :

On aurait bu boire l'apéro dehors...

Nous on l'a fait  sous une T° très  agréable et un beau soleil, quelques abeilles étaient ressorti, même vu une coccinelle... l'hiver est fini !

 

Encore une bonne quarantaine de neige à 1100m versant abrité.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ambiance ensoleillée une bonne partie de la journée pays Chambérien aujourd'hui :), j'allais dire, journée classique d'hiver, mais pas pour ici je pense xD !

Tx de 11.1°C à Bourget du Lac et de 13.0°C sur Montmélian. Le soleil a été masqué à partir de 15h30 par des nuages de moyennes alt arrivant de l'O, couplé à quelques brumes accrochées au reliefs. Le vent a été faible l'après-midi de NO entre Chambéry et Saint-Alban-Leysse.

A noter que demain, le vent d'ENE à SE devrait se lever sur les massifs alentours (Lombarde ?), mais pas en vallée dans tout les cas d'après Arome.

T°C actu sur Saint-Alban-Leysse de 8.8°C.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très belle journée ensoleillée toujours dans la douceur Tx 14.6°C

 

 @Gaël13 tu prends le climat que tu vis actuellement vers Chambéry pour une généralité, comme si tous les hivers été semblables ! Il faut savoir qu'il y autant de soleil à Grenoble qu'à Toulouse ou Bordeaux. Certes l'ensoleillement à Grenoble est, il est vrai, plus important qu'à Chambéry.  Tu compares régulièrement avec le midi mais c'est certain que chez nous tu n'auras jamais le soleil de la Provence ;) !

 

Sinon une fois n'est pas coutume pas de randos aujourd'hui mais une expo à Grenoble sur Stendhal et comme il disait à chaque rue une montagne ... la preuve en image :D
0601171.thumb.jpg.65ec2cb148c64de7675b7cc18be72fec.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, genepis a dit :

Très belle journée ensoleillée toujours dans la douceur Tx 14.6°C

 

 @Gaël13 tu prends le climat que tu vis actuellement vers Chambéry pour une généralité, comme si tous les hivers été semblables ! Il faut savoir qu'il y autant de soleil à Grenoble qu'à Toulouse ou Bordeaux. Certes l'ensoleillement à Grenoble est, il est vrai, plus important qu'à Chambéry.  Tu compares régulièrement avec le midi mais c'est certain que chez nous tu n'auras jamais le soleil de la Provence ;) !

 

Sinon une fois n'est pas coutume pas de randos aujourd'hui mais une expo à Grenoble sur Stendhal et comme il disait à chaque rue une montagne ... la preuve en image :D
0601171.thumb.jpg.65ec2cb148c64de7675b7cc18be72fec.jpg

 

 

 

 

Je ne fais aucune généralité loin de là, j'exprimais juste le fait d'être heureux de retrouver enfin une journée lumineuse :). Pour tes précisions sur l'ensoleillement, je dirais même par exemple que l'ensoleillement de Briançon est meilleur que celui de Carcassonne ! Donc oui je suis d'accord on a de bonnes différences en terme d'ensoleillement moyen suivant les secteurs Alpins. Enfin, de même, une tx de 12.0°C est très au-dessus des normes de janvier pour Chambéry alors que c'est la norme de txm mensuelle en janvier (11.5°C) sur Aix en Provence, je voulais juste faire un petit clin d'œil à ces différences climatiques.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Le lac du Bourget est exceptionnellement haut, les berges cyclables aménagées de la plage des Mottets à Aix-les-Bains sont impraticables : les poubelles, les bancs, les grands pontons de la piste cyclable, et le toboggan de la piscine d'Aix ont les pieds dans l'eau !

Modifié par hermouparis
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sans vent significatif et avec du soleil au début du parcours, cette première sortie de vélo de route s'est bine déroulée. Un petite boucle de 53km pour se remettre en jambes dont plus de la moitié dans le Revermont.

La Tx du jour : 14.9° histoire de ne pas pouvoir dire 15:@

Aucune inondation de priairie tout au long de mon parcours, signe que les sols avaient besoin d'eau! D'ailleurs content de retrouver ce ruisseau avec de l'eau au pied du Col de France à Meillonas, il l'avait perdu dès le printemps 2017 :

5a510e33d757b_20180106_151058-Copie.jpg.b04673ed8fb4ffa0972975b5bbb78225.jpg

Depuis les hauts de Villereversure, la vue portait jusqu'à la montagne de l'Avocat avec ses éoliennes chères à @buche, le soleil commençait à être tamisé par les nuages :

5a510e354c0c8_20180106_153454-Copie.jpg.c3014b96c6470d4d6ccc7b83fb8044b3.jpg

 

A près de 600m,  au niveau du relais de télécommunications de Ramasse, s'offre une vue sur toute la plaine de Bresse jusqu'aux monts du Mâconnais à l'Ouest et à l'Isle Crémieu au Sud. Encore faut-il avaler la petite montée de 3.7km à 7% de moyenne avec du 14% au plus fort, les cyclistes comprendront;).

Mais les nuages en progression depuis le SO limitaient la portée de la vue à 25km l'agglomération de Bourg-en-Bresse est visible :

5a510e368db53_20180106_162232-Copie.jpg.f4ffd8b40c731da9ac647f1896897db5.jpg

 

Bon, content d'avoir vu le soleil une bonne partie de la journée en espérant le retrouver demainB|

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 1 heure, hermouparis a dit :

Le lac du Bourget est exceptionnellement haut, les berges cyclables aménagées de la plage des Mottets à Aix-les-Bains sont impraticables : les poubelles, les bancs, les grands pontons de la piste cyclable, et le toboggan de la piscine d'Aix ont les pieds dans l'eau !

 Oui d'ailleurs hier c'était déjà bien impressionnant, sinon il a encore monté aujourd'hui et atteint 2,16m a l'échelle sur vigicrue, il semble de stabilisé a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous  ,

 

Cumul de 39 mm sur Chélieu  de mercredi à vendredi inclus  , du grand classique , ce qui l'est moins en revanche , ce sont les températures vraiment très douces pour un mois de Janvier et çà devrait  durer encore quelques jours en  un peu moins marqué cependant .

 

Bref ...  Bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été ensoleillée (:cool: :cool:  ça fait du bien un peu de soleil et ça permet de bronzer un peu quoi faute de froid) puis nuageuse avec des voiles de nuages épais en milieu d'après-midi.

Tn : 2.3°C ; Tx : 10.1°C ; Ta : 8.8°C 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Depuis mon dernier message, mercredi, la température est montée jusqu'à à 18.3°C et le vent s'est ensuite calmé.

 

Pas énormément de soleil encore cette semaine, aujourd'hui nous étions tout proches de la limite, le Vercors devait être baigné sous le soleil, pendant que l'ensemble de la Vallée était sous les nuages ! La douceur reste le maitre mot, mais ça va changer (en même temps c'est pas trop de saison ce genre de température hein !)

 

Tx de ce samedi: 15.0°C tout rond ! 10.7°C pour la Tn ce matin.  10.6°C actu.

 

Concernant les crues, le niveau de l'Isère était assez haut jeudi après-midi à Romans (sur le pont à côté du barrage de Pizançon, sur la grande route à la sortie 7 de la Lacra). .

Pour le Rhône, le quai Mistral au bord du fleuve était fermé depuis hier à Valence (et ça a du déborder), la clinique Pasteur à Guilherand-Granges de l'autre côté est sous l'eau, comme à chaque crue... Si à l'heure actuelle la hauteur du Rhône est à son plus haut niveau sur cet épisode de crues (4.05 m au dernier relevé de 22h25 sur la station de Valence), la décrue va commencer à s'amorcer dans la nuit.

Modifié par alex26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, dégagé par endroit et couvert à d'autre par des nuages élevés.

Vent de nord, nord-est bien présent.

Ta de 6,1 °C.

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 16 heures, Gaël13 a dit :

Ambiance ensoleillée une bonne partie de la journée pays Chambérien aujourd'hui :), j'allais dire, journée classique d'hiver, mais pas pour ici je pense xD !

 

 

Slt @Gaël13 c'est plus cette phrase ci-dessus qui m'avait fait tiquer, mais pas de souci :D

 

De plus la grisaille est revenu xD sous forme de brouillard sur Vizille mais d'après les webcam c'est gris au dessus !

 

Actu 1.9°C quasi la Tn 

070118.thumb.jpg.4e7b61fbddf3cf80f29a13e425853af1.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 6.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.8mm, et depuis le début de l'année 45.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert ce matin par d'épais voile nuageux. La matinière vent d'Est est bien présente en plaine de Bièvre ce matin, vent moyen à 16 Km/h et rafales à 25 Km/h. Le nouvel emplacement de la VP2 est extra pour le vent ! 

Les sommets de Belledonne ont l'air d'être bien soufflés par le vent d'Est.

 

Voici les photos de la nouvelle installation de ma VP2 à Beaucroissant :

 

Vers le sud:

21765fe4426a35866cdc40642b8422sud-5-janvierjpgjpg.jpg.fbd16cd15de0054c9bf9729e6651ea9c.jpg

 

Vers l'Est :

771309b63d47d45d96c29485c6e488est-5-janvierjpgjpg.jpg.01f6ed86c6fd2517a2961839acc6799e.jpg

 

Vers le Nord:

94031def5b9f58f9a1b138bdac8504nord-5-janvierjpgjpg.jpg.6f67d2238e662346fcb21c9894f14586.jpg

 

Vers l'Ouest:

e8c777759e96c08ebb3a2d447dbcbeouest-5-janvierjpgjpg.jpg.280f665410357b50860c8b3bf7a41e12.jpg

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 18 heures, téléphérique a dit :

...content d'avoir vu le soleil une bonne partie de la journée en espérant le retrouver demainB|

 

J'ai fait preuve d'un optimisme débordant car voici le ciel de la plaine de Bresse en ce début d'AM :

20180107_133517.jpg.eef714e21cbd1f3bdbf940e42cee860a.jpg

 

L'air est bien moins doux qu'hier avec 8.3° actuellement après une Tn de 6.7°

A noter le vent qui surprend, non pas par sa vitesse de 6km/h de moyenne, mais par sa provenance : NNE. Cela faisait des jours qu'il n'avait pas été de secteur Nord:o

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...