Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

4eme jour de vent sans discontinuer ici à Roquebrune sur Argens , encore du vent demain en attendant le bouquet final pour la nuit de samedi/dimanche

 

 

image.thumb.png.1f5fec06289bd6239fe00bcb67715283.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Il y a 17 heures, Gaël13 a dit :

 

Bon je te fais mentir, c'est encore Aix qui bat Ajaccio, d'un seul jours cependant, avec 19 jours de journée sans le moindre rayon de soleil :D. ( Ce n'est pas une blague).

Ah c'est surement parce que j'ai utilisé les données de 1971-2000, Aix était à 21 jours :D Faudrait voir à combien est Ajaccio sur 1981-2010 ;)

 

Cela dit en citant Ajaccio j'ai également oublié d'autres stations qui faisaient mieux, , Figari qui est à 19 jours sur 1971-2000, mais surtout Le Luc qui est à 13 jours !

 

Sinon, il y a  Fort-de-France qui est pas mal, avec 4 jours :D 

 

 

EDIT : Mince j'ai failli oublier qu'on avait les données de 1981-2010 sur IC !

 

Du coup Le Luc passe de 13 à 21 jours ! Et c'est Figari qui remporte la palme avec 17.5 jours en moyenne :) (et un superbe 0 jour en août! C'est clairement l'été qui booste l'ensoleillement corse car sa position très méridionale lui fait éviter toutes les perturbations qui circulent parfois sur le continent, en hiver par contre c'est bien plus nuageux, avec également un nombre de jours de pluie important)

 

RE-EDIT : J'avais oublié Calvi !!! 16.7 jours en moyenne bon là je crois qu'on tient le record :D

Modifié par LMK
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève modérément sur Sallèles, tout ça sous une belle douceur..

 

48 km/h à la vp2 et 51 km/h au peet-bros, sous un vent moyen de 20-25 km/h

 

Bon coup de vent entre samedi midi et lundi matin :D on enchaine en ce moment ça fait plaisir y'avait longtemps qu'on avait pas eu autant de coup de vent à la suite ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

À nouveau un mistral qui se renforce, rafale maxi de 48 km/h pour l’instant. 

 

Beau temps sinon et relative douceur avec 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise le thermomètre affiche jusqu'à 16°C dans l'Hérault...

Le vent de Nord-ouest est modéré sur Aniane (rafale maxi de 47 km/h) mais sensible dans le Lodévois (70 km/h en rafale) et sur les hauteurs (près de 90 km/h sur l'escandorgue). Le Triadou affiche de belles valeur avec près de 60 km/h. Cette station sera à suivre de près dans tous les domaines météorologiques ;)

Modifié par NIKO34
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 4,5°C ici à flanc de colline, seulement les fonds de vallée et TAF ont vu des gelées ce matin (-0,6°C à Peyrolles, plus près : 0,4°C à Aix).

 

Beau soleil aujourd'hui, le mistral s'est relevé mais reste discret ici (25km/h) , 12,6°C actu.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le beau temps n'arrive pas a se maintenir véritablement, actuellement des nuages passent et cachent le soleil par moment. 4h47 au dernier relevé. 7h59 pour la journée d'hier, franchement j'aurai pas cru, avec tous les nuages présents, mais ils étaient peut être plus nombreux sur Avignon que sur Carpentras.

1.7°/14.0° pour les extremes, bien au dessus des normales pour les maxis (+3.3°)

Un petit mistral s'est levé, 37 km/h actuellement.

 

A 15h : 13.6° 44% 1015.2 hpa N 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Parfois voilé (+quelques Cu ) mais globalement journée ensoleillée mais l'inst  s'avère un peu décevant → 7.3 hrs  à Marignane , le vent de NW est resté sensible frôlant les 50km/h  par place, il faibli nettement ce soir  , le tout avec une bonne douceur Tx de 13.9°C à 14.8°C .

A 20h20:

Pression: 1016.1 hpa ▲

T°: +10.6°C ▼

Hr: 57% ▲

P de R: +02.4°C ▲

Humidex : 11 ▼

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 10 heures, NIKO34 a dit :

Sans surprise le thermomètre affiche jusqu'à 16°C dans l'Hérault...

Le vent de Nord-ouest est modéré sur Aniane (rafale maxi de 47 km/h) mais sensible dans le Lodévois (70 km/h en rafale) et sur les hauteurs (près de 90 km/h sur l'escandorgue). Le Triadou affiche de belles valeur avec près de 60 km/h. Cette station sera à suivre de près dans tous les domaines météorologiques ;)

 

Je pensais pas que c'était si venté la bas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Arrivé hier soir à Beauvezer -La Combe (04), ciel clair toute la nuit, Tn : -2,5°C, actu : -1,6°C.

Niveau t° dans le coin on a : 

-2,7°C à La Mure-Argens 920m (-0,6°C à 7h à cause du vent)

-3,8°C à Colmars-Clignon 1300m

-5,1°C à Allos 1400m

-6,2°C à Allos-la Foux 1800m (nouvelle vp2)

 

Niveau enneigement : 

Très bon en altitude (120cm à 1800m et 2m à 2500) mais par ex ici à 1370m il ne reste que quelques plaques et accumulations (à cause du vent qui a soufflé bien fort et qui n'a pas permi de gel dans la nuit de jeudi à vendredi je pense).

 

On devrait normalement avoir quelques cms cet aprèm et ce soir :).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Peu nuageux en ce début de matinée en région marseillaise ,les nuages élevés sont pour le moment cantonnés essentiellement  horizon NW à NE, le vent de NW est irrégulier mais globalement faible < à 30km/h , fraicheur modéré en fin de nuit Tn de +4.3°C à +8.3°C de l'intérieur vers le bord de mer .

A 10h00:

Pression: 1018.5 hpa ▲

T°: +06.8°C ▲

Hr: 65% ►

P de R: +0.7°C ▲

Humidex: 7 ▲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Felix13109 a dit :

Arrivé hier soir à Beauvezer -La Combe (04), ciel clair toute la nuit, Tn : -2,5°C, actu : -1,6°C.

Niveau t° dans le coin on a : 

-2,7°C à La Mure-Argens 920m (-0,6°C à 7h à cause du vent)

-3,8°C à Colmars-Clignon 1300m

-5,1°C à Allos 1400m

-6,2°C à Allos-la Foux 1800m (nouvelle vp2)

 

Niveau enneigement : 

Très bon en altitude (120cm à 1800m et 2m à 2500) mais par ex ici à 1370m il ne reste que quelques plaques et accumulations (à cause du vent qui a soufflé bien fort et qui n'a pas permi de gel dans la nuit de jeudi à vendredi je pense).

 

On devrait normalement avoir quelques cms cet aprèm et ce soir :).

Cool la vp2 à la foux 1800

As tu le liens ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ciel couvert depuis la fin de matinée (As + Ac) , aucune précipitation , vent très faible < à 20 km/h  d'WNW , avec la couverture nuageuse la température stagne autour des 10°C .

A 14h15 :

Pression: 1014.4 hpa ▼

T°: +09.8°C ▲

Hr: 56% ▲

P de R: +01.4°C ▲

Humidex: 10 ►

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temps exécrable aux Angles dans les P-O. 

Pluie faible à modérée jusqu'à 1900m, neige très grasse au dessus.

+6 degrés à 1650m , vent très fort à tempétueux en altitude, grosse fonte en cours.

Environ la moitié du domaine fermé dû au vent.

A suivre ce soir à partir de 18h pour le vent ça pourrait bien bouger.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes rafales de ponent (SW à WSW) sur le grau depuis quelques minutes, autour de 80 km/h. Vraiment rien à voir avec la prévi MF pour le coup !

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...