Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.3°C ce matin à Gréasque quartier la Diote, c'était bien gelé, pas de vent ici en fin de nuit ce qui explique que ça ait bien baissé contrairement aux secteurs exposés au vent d'E, par contre -2.3°C pour Pertuis-sud mais atteint en milieu de nuit avant que ça remonte à +2°C vers 5h du matin avec un vent d'E à 20 km/h (2 m du sol). A la mi journée on tourne autour des 10/11°C, belles éclaircies avec pas mal de nuages cependant par moments, faible vent d'E en attendant la dégradation nuageuse de demain.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Comme je le préssentais hier soir belle gelée ce matin avec -2.5° On repasse en dessous des normes de 2.9° Le givre était présent, surtout dans les campagnes entre Carpentras et Avignon. Les éclaircies n'auront pas durer longtemps avec dans un premier temps l'arrivée d'entrées maritimes, puis dans un deuxième l'arrivée de nuages beaucoup plus élevés. Dans l'après midi mélange d'un peu des deux et actuellement ciel voilé. 

Pour la 16ème journée consécutive Tx au dessus de la normale (de 4.0°) avec 14.7° enregistrée à 14h43.

Ensoleillement moins généreux qu'hier : 6h07 au dernier relevé, avec les journées d'hier et d'aujourd'hui on rattrape légèrement le déficit ; il se situe à 19,8h.

A 17h : 10.5° 73% 1019.5 hpa S 14,8 km/h

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit plus froide avec quelques gelées dans les zones déventées. Soleil généreux ce matin malgré un passage nuageux en cours de matinée, ciel plus voilé cet après-midi, se chargeant un peu ce soir. 12 à 13°C en plaine, 10 à 11°C vers 300m.

 

Tn/Tx:

 

3.8/12.2°C à Bagnols ville

3.0/12.8°C à Bagnols sud

1.8/13.2°C à Tresques

2.0/10.6°C à St Laurent la Vernède (295 m)

-3.2/11.9°C à Verfeuil

2.2/10.5°C à Montjoyer (320 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

De retour du 04 (Méolans-Revel, 1250m) où on a eu droit à de bonnes pluies Lundi et Mardi (neige très abondante au dessus de 1500 à 1400m) suivies de quelques flocons Mardi matin et une bonne averse de neige Mercredi. D'ailleurs, au dessus de 1800 m, (Super Sauze), la hauteur de neige était épousée impressionnante avec parfois plus de 80cm en forêt. À Larche, (1800m), c'est encore plus impressionnant avec localement plus d1m20  sur les bords des petits ruisseaux gelés et enneigés. Par contre, sous 1400m, la hauteur de neige varie entre 0 et 20 cm celon la position de l'endroit.

 

De retour à Marseille, il fait 10°c avec un ciel partagé entre cumulus et Altostratus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Après midi entre soleil et nuages donnant un ensoleillement moyen/bon → 5.7hrs , un vent faible de SE < à 30 km/h , température d'un bon niveau  → Tx : +13.1°C.

 

A 20h45:

Pression: 1018.3 hpa ▼

T° : +10.0°C ▼

Hr: 68% ►

P de R:  +04.4°C ▼

Humidex: 10 ►

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

La pluie commence ( déjà ) dans le montpelliérain  ( montpellié- rain😊)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez moite ici et bien grise, rafale max de 33 km/h (37.2 km/h au peet bros), bien humide et frais ce soir avec le petit vent marin.

 

1er gelée de l'année ici avec -0.8° a la faveur d'un vent quasi nul toute la nuit dernière ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent violent actuellement sur Carnon-Plage. Il c’est levé brusquement depuis qlq minutes ! 

 

1mm . C’est entre Sète / Montpellier et les Cévennes pour le moment que ça se passe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Ça tombe bien sur les Cévennes et l'Aigoual, ça sent la bonne saison pour la station de prat-peyrot qui ne réussit à vraiment ouvrir que les années où il y a un épisode méditerranéen/cévenol neigeux xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

La pluie à beaucoup de mal à franchir le Vidourle pour le moment, quelques faibles averses ici depuis 01h00 , à suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

35 mm ici depuis hier soir et ca continue, à raison de 10 mm par heure actuellement.

 

 La Chaine Météo parle de 80 mm sur Montpellier depuis hier soir, ce qui me semble peut être surestimé, on attend des infos des Montpellierains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pas une seule goutte tombée ici.
Le soleil perce même et 6,0°C chez moi.
Les PO et l'Aude sont passés au travers comme on pouvait s'en douter et comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torrent a dit :

35 mm ici depuis hier soir et ca continue, à raison de 10 mm par heure actuellement.

 

 La Chaine Météo parle de 80 mm sur Montpellier depuis hier soir, ce qui me semble peut être surestimé, on attend des infos des Montpellierains.

Comment pouvez vous encore lire toutes les conneries que l'on trouve sur La Chaine Météo ?

Là il font très fort je l'avoue. Annoncer 80mm à 6h alors que l'on est actuellement autour de 15 ... Bref.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Très  nuageux ce matin (Ac++Sc+Cu+As), peu d'éclaircies , aucune précipitation , vent faible d'ESE →  < à 30 km/h , température en hausse et douce en fin de nuit → Tn : +09.5°C 

A 09h45: 

Pression: 1016.3hpa ►

T°: +10.3°C ▲

Hr: 66% ▲

P de R: +04.2°C ▲

Humidex: 10 ►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

40 à 50 cm de neige fraîche sur l'Aigoual où les chutes se poursuivent. Il y avait 30-40 cm au sol tombés lundi dernier, la couche au sol va donc s'approcher du mètre d'ici ce soir :)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le live à Prat Peyrot fait plaisir à voir ! 

 

Ici ciel gris, quelques gouttes en début de journée (aucun cumul, le sol à peine mouillé), ambiance froide (6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La journée fut agréable hier sur Aix malgré le couplage des passages de cumulus liés aux entrées maritime et quelques nuages d'altitude dans l'après-midi. Le léger vent Marin a progressivement pivoté SE à S dans l'après-midi en restant très faible ( rafales de 20/25 km/h). Tx de 13.3°C au plus doux de la journée à 15h00 avant de rechuter progressivement.

Ce matin le vent est faible secteur E, le ciel très nuageux à couvert comme prévu, T°C actu de 8.9°C, 73% d'Hr. La tn fut de 4.0°C peu après 00h00 sur Palette.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Comment pouvez vous encore lire toutes les conneries que l'on trouve sur La Chaine Météo ?

Là il font très fort je l'avoue. Annoncer 80mm à 6h alors que l'on est actuellement autour de 15 ... Bref.

 

Personnellement cela fait bien longtemps que j'ai supprimer cette chaine de mon paysage audiovisuel. Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les présentateurs se retrouvent régulièrement éjectés sur d'autres chaines, telles que LCI, BFM etc etc étrange tout ça...                                                                

 

Sinon ici on reste a l'écart de l'activité pluvieuse du Roussillon et des Cévennes, avec simplement un ciel très nuageux. Hausse importante de la Tn ce matin (+7.3°) par rapport à hier avec 4.8°

6h14 d'ensoleillement pour la journée d'hier.

A 10h :  10.5° 56% 1018,3 hpa SE 25,2 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredou a dit :

                                                      Sinon ici on reste a l'écart de l'activité pluvieuse du Roussillon et des Cévennes

Oh ne t'inquiète pas, sur le Roussillon on est tout autant à l'écart que vous, pas moins de 0.8 mm depuis 00h00, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'activité pluvieuse :D 

 

Vent de secteur ouest d'ailleurs (tramontane), faible (15-20 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Oh ne t'inquiète pas, sur le Roussillon on est tout autant à l'écart que vous, pas moins de 0.8 mm depuis 00h00, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'activité pluvieuse :D 

 

Vent de secteur ouest d'ailleurs (tramontane), faible (15-20 km/h)

lol j'ai dit le Roussillon mais c'est plutôt le Languedoc, je confonds toujours les 2 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Comment pouvez vous encore lire toutes les conneries que l'on trouve sur La Chaine Météo ?

Là il font très fort je l'avoue. Annoncer 80mm à 6h alors que l'on est actuellement autour de 15 ... Bref.

 

 

 Si j'ai posé la question c'est parce que j'avais de sérieux doutes sur la véracité de cette annonce de la Chaine Météo, merci de me confirmer qu'ils ne sont pas fiables et que ce sont des rigolos.

 

 Après une accalmie en Centre Hérault, la pluie a repris de manière soutenue, on est à 40 mm actuellement contre 32 en fait et non 35 comme je l'avais annoncé par erreur à 8h.

 

 Prévenir Sebaas mais il doit dejà le savoir que ca tombe bien sur tout le bassin du Salagou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
à l’instant, fredou a dit :

lol j'ai dit le Roussillon mais c'est plutôt le Languedoc, je confonds toujours les 2 :D


Tu confonds tout comme Météo Roussillon qui se croît dans le Roussillon, or le Roussillon est dans le 66, loin de Sallèles d'Aude ^_^

Ici toujours couvert mais lumineux avec le soleil qui fait des percées régulières.
7,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, romainT31 a dit :


Tu confonds tout comme Météo Roussillon qui se croît dans le Roussillon, or le Roussillon est dans le 66, loin de Sallèles d'Aude ^_^

Ici toujours couvert mais lumineux avec le soleil qui fait des percées régulières.
7,7°C

Héhé, je dis le Roussillon parce que je pense qu'on n'est loin d'être dans le Languedoc ici aussi, du coup ça voudrait dire que nous sommes rien? :P 

 

Le ciel s'assombri ici vers la mer (surement en lien avec les averses au large de Leucate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...