Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


lolo02

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de neige chez moi, du coup je suis parti au dessus de 400m pour trouver mon bonheur. Dès Bourg-Fidèle et Les Mazures (350-400m), les sols étaient couverts de 1-2cm vers midi.  

Salut à tous, De retour de la côte, impressionnant la force des vagues, j'avais rarement vu ça La digue nord de Wimereux s'est complètement effondrée sous le poids des vagues. Quelques photos

Bonjour à tous,   quelques photos de l'Aisne dans le secteur de Rethel, assez haute mais rien de dramatique en comparaison avec le passé. Le niveau est stabilisé depuis cette nuit, une légèr

Images postées

Coucou à tous,

 

La bande pluvieuse à pas mal d'avance, du coup dans l'avesnois la neige commence à s'inviter entre les gouttes par isothermie, Je passe de 4 à 14 heure à 2,6 actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça hésites, tanto neige seule tanto pluie tanto les deux... plus pluie que neige en moyennes. Depuis trente seconde neige seule et fine...T° toujours en chute 

14 hr --> 4 °

15 hr --> 2,8°

Actuellement presque 16 hr --> 1,8 ° 

 

On voit que la perdu descend bien du nord au radar et but sur l'air froid !! c'est con de savoir qu'il ne va pas l'emporter !!! 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Effectivement pluie et neige actuellement dans le Valenciennois mais on sent que c'est encore juste pour de la neige seule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie faible depuis 1h et désormais pluie et neige, on y croit même si tout est bien trempé et que du coup ça s'annonce compliqué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Kevin ! ^_^

 

Neige seule (mais fine...) désormais sur Avesnes par une température de /.

Neige sur Sautin également et température de 1.1° (merci les grandes antennes !).

 

B|

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Effet d'isothermie aussi ici. 2.8°C actuellement contre 4.8°C en début de perturbation. 5 mm dans le pluvio.

 

EDIT : 2°C. Les premiers flocons commencent à se mêler à la pluie. 6.4mm au pluvio et palier des 80 mm franchi pour Janvier !

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pluie (bien froide) sur Abbeville avec une Tn atteinte en début d'après-midi. Le redoux va arriver an soirée très très rapidement et sera spectaculaire.

Le printemps va arriver très rapidement désormais, beaucoup d'arbustes en fleur.  La faute à une météo qui n'a jamais été froide et quasiment toujours au-dessus des normales saisonnières depuis des semaines et des semaines.

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise en voyant la neige apparaitre au fur et à mesure du front et en voyant la température descendre doucement.

 

2°C avec une neige prend de plus en plus le dessus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs qui tombent et qui sont pas nets!ouais ouais ouais!!:)

+4°c au thermo de la cour qui surestime au taquet (il était à +6°c à 16h),bon signe ça.

 

11 mm dans le pluvio et donc,pluie et un peu de neige fort mouillée dans la grappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige presque seul mais bien mouillée avec environ 1°C.

Selon certaines observations c'est neige seul et ça tient sur le plateau entre Reims et Epernay, donc surement à partir de 200 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

La pluie vient de reprendre le relai depuis 10 minutes malgré les 1.1°C. Foutu redoux en altitude >:(

La barre de pluie entre Laon et Chalons est plus une zone de surbrillance j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Matinée sous un ciel voilé, puis la pluie est arrivée l'apres-midi, actu, il pleut encore, les températures baissent doucement, mais pas le moindre flocon ici.

 

Tn : 1.9°C

Tactu : 2.3°C

Tx : 4.9°C

Pluie: 3.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La neige a temporairement remplacé la pluie ici vers 16h. Les sols ont blanchit sur les hauteurs où les conditions étaient plus favorables.

 

20180121_191529.thumb.png.12f3a92f38110bc33aa483dec36d8d02.png

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...