Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Eleanor (Janvier 2018)


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses rafales sur Ingrandes depuis quelques minutes, Angers pointe à 89 km/h quand même. On fait mieux que Carmen. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Combien à Strasbourg?   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/strasbourg-entzheim/07190.html

Bon moi j'ai gagné ma journée...  1er devis pour retirer cet arbre tombé + évacuation 1800€ HT...  Surement la rafale à 134 ... ce matin.

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça commence à vraiment se renforcer par ici, grosse rafale à l'instant au centre ville. À surveiller les valeurs sur les crêtes exposées et notamment au Markstein. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front (ou du moins ce qu'il en reste ici) est passé et ça ne fait pas semblant niveau vent quand même. Sifflement dans les fenêtres, à l'extérieur les différents arbres et massifs forestiers se balancent très fortement et grondent, charpente qui craque sans arrêt... Bien au dessus de Carmen assurément ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La ligne de grain a l'air très violente sur Metz (57) au radar, a suivre pour les valeurs, sinon un beau 87 Km/h a Ochey (54) qui n'est même pas encore sous le grain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entre sous le deuxième front et ça dépote pas mal  . Grosse pluie vent continu. Le courant à sautillié y'a une heure mais pour cette fois ça semble tenir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le centre de la dépression qui génère ces vents violents ne se déplace quasi pas et ne se creuse/comble quasi pas (pour le moment en tous les cas) :

 

 

blob.png.e3eefa87202624cc3ab3a14d14832ad1.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La 2nde ligne qui aborde l'IDF me parrait vraiment venteuse, de nombreuses vp2 aux NO de la région IDF affiche +60 km/h parfois en ville, jusqu'à 85 km/h au mieux, nettement + que lors du 1er passage pour des stations amateurs, a suivre sur les MF ou un nouveau front a +100 semble largement envisageable.. Nette baisse aussi pendant le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

97km/h à Blois tout à l'heure et 14.4 C et on était en bout de ligne de grains

 

 

Cyle

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

La 2nde ligne qui aborde l'IDF me parrait vraiment venteuse, de nombreuses vp2 aux NO de la région IDF affiche +60 km/h parfois en ville, jusqu'à 85 km/h au mieux, nettement + que lors du 1er passage pour des stations amateurs, a suivre sur les MF ou un nouveau front a +100 semble largement envisageable.. Nette baisse aussi pendant le front

Les StatiC de Verneuil sur Seinne et Issou (78) ont fortement réagis, battant chacune, sauf erreur de ma part leur record tout temps ! (80 et 84 km/h) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Les StatiC de Verneuil sur Seinne et Issou (78) ont fortement réagis, battant chacune, sauf erreur de ma part leur record tout temps ! (80 et 84 km/h) 

 

J'égalise mon record du 5 janvier 2012  ;)

Gros souffle à 2m au dessus de mon toit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Prépare ton peet Bros :P.. Roissy devrait bien scorer tout comme le Bourget et Orly sur cette ligne

Malheuresement vent de ONO dessous ^^ DOnc mes relevés sont à mettre à la poubelle ^^ c'est comme ça, on va profiter de l'ambiance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Pour le Moment Arome est excpetionnel dans sa prévision, sur l’ensemble des lignes, remarquable...... 

 

Je suis aussi bluffé que toi, timing, intensité - incroyable performance! :o

 

A l'instant 61 km/h à la StatIC de la Porte de Vincennes. Dommage que Jussieu soit offline :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101 à la Peet de Charles G au Perreux sur Marne ! Il avait pris 72 sur la 1e ligne ! 

 

Edit : cette ligne risque de donner 120 km/h à Paris probablement : 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Le passage de cette ligne restera mémorable. Quelle ambiance! O.o

Rafales très puissantes (au-delà des 100, c'est certain). J'ai vu des tuiles voler et se briser quelques mètres plus loin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7 h on a également :

103 km/h à Troyes (10)

101 au Havre (76)

100 à Cherbourg (50)

98 à Châlons-en-Champagne (51) et Avord (18).

97 à Blois (41)

96 à Lannion (22)

95 à Deauville (14), Châteauroux (36), Châteaudun (28) et Roissy (95)

94 à Nancy-Ochey (54), Saint-Nazaire (44) et Orléans (45)

91 au Touquet (62) et Caen (14),

90 à Limoges (87)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...