Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Fin au sud immédiat de lyon, ca va s'arreter d'ici 15 a 30 minutes ...

Par contre a l'ouest du Forez... sur la limagne et jusqu'a clermont, il y a encore une sacré reserve !! au moins jusqu'a milieu d'apres midi la bas! sans compter que c'est sans cesse réalimenté dans le flux de sud est par l'hérault..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige sur Vizille qui a blanchi légèrement les toits ...c 'est tellement faible  !

 

Actu 0.3°C après une Tn à -1.4°C

 

 

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

 

Oui comme le 3 décembre 2010 !

 

lyon031210-9.jpg



C'était un accident de la nature ce fameux jour .. lol j'habitais a la tour du pin en nord isere, lyon avait quand meme bien moins ramassé qu'autour... il etait tombe 50 cm en une nuit..

 

C'est dire qu'il en faut pour avoir UN PEU de neige a lyon centre..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

c'est drôle, la neige devrait s'arrêtez au moment où elle devait s'intensifier selon les modèles et météo France :) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont, le paysage a blanchi mais cela ne dépasse pas le saupoudrage de 1 cm au mieux... 

 

Cela semble se terminer très vite, on restera très en bas de la fourchette. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint

l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13.

Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver69 a dit :

0° et 4/5cm au sol à 320m sur le coteau, peut-être que les 8 cm vont être atteint

l'ouest du Rhône et de la Saône n'en n'ont pas encore fini, ça remonte avec une légère inflexion Sud-Sud-ouest, ça alimente toujours fort sur Est 34 et 13.

Le danger en l'absence de RR consistantes va être l'évolution diurne d'une journée du 05 Févier comparé à une fin Décembre.


L'axe dont tu parle est quand meme en dehors de la région Rhône alpes (du moins il touche pas de vastes zones habitées..) (monts du forez principalement) ... l'épisode est terminé pour nous

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Nocturne a dit :


L'axe dont tu parle est quand meme en dehors de la région Rhône alpes (du moins il touche pas de vastes zones habitées..) (monts du forez principalement) ... l'épisode est terminé pour nous

Nocturne je pense que les gens ont compris que le radar était vide pour le Rhône maintenant :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samcyr a dit :

Nocturne je pense que les gens ont compris que le radar était vide pour le Rhône maintenant :D

 

Oui lol, désolé..

 

Maintenant va suivre le pseudo froid... (et encore avec un peu de chances on aura du mal a atteindre le 0°C en centre ville) non je dec.. logiquement ca devrais geler mais le temps va rester sec...

 

Sans vouloir etre pessimiste et tirer de conclusions hâtives, je pense sans trop prendre de risque qu'on tenait là le dernier épisode neigeux de cet hiver pour lyon en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Toujours une Neige fine et faible sur Ambérieu-en-Bugey... Même l'herbe peine à blanchir... 😁. Ta de 0,3°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 9 minutes, julien01150 a dit :

Toujours une Neige fine et faible sur Ambérieu-en-Bugey... Même l'herbe peine à blanchir... 😁. Ta de 0,3°C.

 

Si j'avais su je serais resté couché :D, petit blanchissage et radar vide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon au contraire des commentaires complètement défetistes de nocturne depuis ce matin qui commence a être  extrême lourd, hier je me fais modérer pour une blague et là y'a personne pour modérer ....  le radar se vide sur lyon mais il neige toujours autant. 

Et avant de dire que c'est le dernier épisode il faudrait mieux regarder les modèles pour demain au lieu de pleurer  mais ça je laisse au topic prévisions 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pour le plaisir des yeux principalement, un passage plus modéré en ce moment sur Annemasse, avec un presque un début de tenue en ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nocturne a dit :



C'était un accident de la nature ce fameux jour .. lol j'habitais a la tour du pin en nord isere, lyon avait quand meme bien moins ramassé qu'autour... il etait tombe 50 cm en une nuit..

 

C'est dire qu'il en faut pour avoir UN PEU de neige a lyon centre..

 

D'ailleurs nous avons eu une jolie période d'épisodes neigeux en plaine sur 2009 et 2010. Ce fut du bonheur !!!.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement cela tombe bien sur le Genevois actuellement mais cela ne devrait pas durer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Fin de l'épisode neigeux.

 

2 mm de pluie, la température remonte déjà,  1,2°C. Les bambous relèvent la tête,  plus rien de blanc sauf sur les coteaux de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 4 minutes, Fabrice01 a dit :

 

D'ailleurs nous avons eu une jolie période d'épisodes neigeux en plaine sur 2009 et 2010. Ce fut du bonheur !!!.:D

 

Salut Fabrice, oui de jolis souvenirs durant ces hivers là ! Également sur l'hiver 2011-2012 il me semble...

 

155493_178636735481339_2155428_n.jpg?oh=

 

162929_178636672148012_2522957_n.jpg?oh=

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samcyr a dit :

Il ne neige plus pour le moment sur Décines.


Et pour cause !!

En revanche sacré décalage par rapport au prévisions de MF qui annoncait le plus gros en milieu / fin de matinée avant une accalmie

Toujours une neige fine et serrée ici mais qui tend a s'affaiblir, +0.6°C a la station de ARNAS (69) uniformément stable depuis 8H40..

 

Concernant une hypothétique épisode demain ?... je ne vois rien moi ... du moins pas sur nos regions, mais bon a suivre dans le forums prévis ;)

il y a 2 minutes, samcyr a dit :

Petite question la zone de précipitation venant du sud peut-elle toucher l'agglomération Lyonnaise ?  merci ;) 

 

Non, le rail semble en place plus a l'ouest comme dit plus haut sur un axe hérault > puy de dome, éventuellement quelques micro averses de ci de là dans l'apres midi au vu de ce qui remonte par la camargue.. mais c'est bien faiblard et avec l'evolution des températures en journée meme pas sur qu'il neige la dessous

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a 8 minutes, ben01 a dit :

Bon au contraire des commentaires complètement défetistes de nocturne depuis ce matin qui commence a être  extrême lourd, hier je me fais modérer pour une blague et là y'a personne pour modérer ....  le radar se vide sur lyon mais il neige toujours autant. 

Et avant de dire que c'est le dernier épisode il faudrait mieux regarder les modèles pour demain au lieu de pleurer  mais ça je laisse au topic prévisions 

 

+1 ils sont vraiment gonflants les pisse vinaigre

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...