Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine verglaçante toute la journée à Miribel, les routes sont extrêmement délicates dans le secteur. Mon frère me signale une épaisseur de glace de 5mm sur les voiries non traitées !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Non mais mdr les parigo ca fait 25min qu'ils parlent de la neige au info nationales fermé ecole fermé la prochaine c'est une alerte rouge qui leurs faud ou plan hors sec .... 

Sinon ici le mercure continu de baisser -4c° c'est verglacé ca craint...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pit38 a dit :

Non mais mdr les parigo ca fait 25min qu'ils parlent de la neige au info nationales fermé ecole fermé la prochaine c'est une alerte rouge qui leurs faud ou plan hors sec .... 

Sinon ici le mercure continu de baisser -4c° c'est verglacé ca craint...

laisse tomber les parisiens -_-

 

la deneigeuse/saleuse est deja passé dans les 2 sens

Je pense qu'en sortant les poubelles, je vais aller foutre un peu de sel aussi

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bruine légèrement verglaçante également sur les voitures ce soir sur le bassin annécien, -0,2°C actu. Prudence dans la nuit sur les routes ça peut être assez traitre ce genre de situation avec des plaques de verglas possibles!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurélien38 a dit :

Bruine verglaçante toute la journée à Miribel

 

Idem ici , brouillard givrant et bruine neigeuse c'est une vrai patinoire dans le village.

 

Même ma webcam a été couverte d'une pellicule de  glace depuis cette nuit.

 

A +

 

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ici , pluie verglaçante également mais je ne comprends pas trop , -2 ici à 400m et -4 à 1000m . c'est possible d'avoir de la pluie ????

une couche positive entre 400m et 1000m ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, mercredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -0,5°C
T° max : +1,2°C
T° Actu : +1,1°C

Pression : 1011,9 hPa
Pluie du jour : 0,5 mm
Pluie mensuel : 320,3 mm,
Observations du jours : Journée complètement couverte par du stratus, quelques flocons en soirée sous forme de givre déposent à peine 1 cm, bonne soirée.


 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -5,0°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 319,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de dehors. Belle couche de glace.

La route est praticable, elle ne glisse pas (du moins à pied au vu de la vitesse des vehicules qui y passent).

 

Ca va etre sacrement coton de gratter le pare brise demain matin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pour les hauts savoyards, je viens de voir un article sur le Dauphiné qui parle des risques de verglas : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/02/07/alerte-au-verglas-sur-l-ouest-du-departement-de-la-haute-savoie

 

Les températures ont chuté de 2°C en moins d’une heure sur des chaussées humides ce mercredi soir. En conséquence, le réseau routier se trouve exposé à un risque élevé de création de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'herbe et la végétation sont glacées mais aucun souci sur les routes, petites et grandes, de mon secteur qui ont été salées. Un peu de brouillard par endroit et encore de toutes petites gouttes mais rien à voir avec la bruine d'hier. Tn -0.9°C Ta -0.6°C Tx d'hier +0.4°C

 

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

beau brouillard ce matin. La temperature est aux alentour de -2°C (pas de mesure precise).

Ca ne semble pas plus verglacé qu'hier soir à 22h

Le sel que j'ai deposé hier soir fait toujours son travail, ca n'a pas regelé par dessus.

La route devant chez moi a bien été traité.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine verglaçante qui gèle les surfaces (un peu moins généralisées qu'hier soir) : objets, végétation, les toits, les escaliers, plus rarement le sol si très exposé à la bise...  

 

Il reste ci et là un infime saupoudrage emprisonné par la glace sur les surfaces les plus froides, 

 

Autour de -0,5°C, en légère hausse. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

un léger brouillard givrant ce matin toujours gagnant avec une T° de -4°c ,

RAS sinon

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec légère bruine ce matin mais ce n'est pas verglaçant ici, les routes ou trottoirs sont simplement légèrement humides, Tn 0,4°C, peu de vent.

 

Hier, couvert toute la journée dans une ambiance très fraîche avec vent de nord-est, faible amplitude thermique : Tn 0,6°C, Tx 2,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, dablekik a dit :

Routes impraticables sur les hauteurs de St Didier de la Tour. Toutes les surfaces sont verglacées: routes, chemins en gravier et même l herbe. Il est dangereux de s aventurer dans les descentes en voiture...

 

Bonjour,

 

Pas surpris, car déjà par chez moi, il y avait un morceau de l'ex N7 qui fait Vienne-Lyon qui était apparemment une vraie patinoire sur une descente.

Moi, je n'ai pas été embêté, car je rejoins cette route seulement en fin de descente; mais il y avait une voiture renversée sur le flanc dans le champ à coté de la route et les voitures qui descendait étaient au pas.

Hier soir, quand je suis passé, c'était le seul endroit où la route avait été blanchie :/ Phénomène très localisé, qui je pense est du à la proximité de la forêt et à l'exposition au vent.

 

Sinon, la T° a été stable sous les 0°C cette nuit, avec -0.4°C quand je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1019 hPa, la température est de 0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 148.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y a eu un peu de bruine verglaçante également à 900 m puisque ma voiture était recouverte d'une petite couche glacée, bon pas grand chose 1 mm. Sinon le stratus est vachement épais puisqu'on est dans le brouillard au Col de Porte et on est toujours dans le brouillard à Corenc. 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Routes meilleures ce matin qu'hier soir, merci les services de voirie qui ont bien salé tous les axes ce matin. Cependant, pas mal de voiture sur le toit dans les champs, 2 dans le col du Banchet et 2 vers chez moi.  - 1,8°c au réveil à Dolomieu où tout était recouvert de glace ce matin. RAS à Voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ici aussi il y avait des zones délicates en fin de nuit...

Petite glissade en voiture vers 1h15 dans une descente mais rien de bien méchant.

La bruine givrante s'est arrêtée dans la matinée.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours ce ciel plombé sous stratus sur la cuvette, avec un plafond bas vers 700m côté Vercors.

 

Ta : 2.0°C (Tx d'hier) ;  Tn : 0.5°C.

 

Toujours pas de gelée sous cet épisode froid, et peut-être d'ailleurs qu'il n'y en aura pas.

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Toujours sous le stratus à Lyon. La T° peine a monter : 2,1°C à 13h sur Lyon-Bron et les 3,0°C viennent d'être atteint sur Lyon 7eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...