Aurélien38 Posté(e) 10 février 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) 2-3 cm à Beaucroissant suivant les surfaces. Les routes n'ont pas blanchi. Il fait 0.5°c actu sous une petite bise à 15 Km/h en rafales. Les arbres restent blancs pour le moment. Modifié 10 février 2018 par Aurélien38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 février 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 février 2018 Une boucle VTT sr les chemins forestiers environnant permet de relever de 3 à 5cm par endroits. Quelques lapins, lièvres et chevreuils en promenade, trop rapides pour être pris en photo. Mais j'ai tout de même réussi à prendre cette grande aigrette malgré son camouflage naturel : 1.7°, la fonte va bon train, ça coule dans les chéneaux et les pluviomètres : Chose rare ces derniers temps, nous allons avoir une décade de saison : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 février 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2018 Episode dans la fourchette ici puisque je relève entre 5 et 6 cm par endroit, actuellement il ne fait plus rien et le paysage et enfin hivernal, température de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 février 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 février 2018 Comme le dis @téléphérique ici 4 cm ce matin au réveil mais températures > 0°c toute la nuit pas de trace de neige sur la route et gravier ainsi que surfaces bétonné. En descendant sur Bourg en Bresse presque plus rien au sol, moins d'1cm sur les voitures et toits. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 février 2018 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 février 2018 2cm tombés ici avec encore quelques flocons. Comme disent les tarins, "neige de monchu", mais bon on prend ce qui vient en attendant mieux... Peut-être demain et lundi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 10 février 2018 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 10 février 2018 J'ai entendu cette semaine sur les chaînes d'info: " chutes de neige record dans le Bassin Parisien: jusqu'à 15 cm ; et des températures glaciales jusqu'à -7°C , éviter de prendre l'auto..." .... Pathétique.... Heureusement, la planète ne se refroidit pas!; Merde on est quand même en Février... Ici, même couche qu'à Paris à priori (et pas un mot sur BFM): Et l'état des routes, très dangereuses: Fin du coup de gueule; pour moi cet hiver restera dans les annales de la misère hormis pour la flotte... Sinon actu -0.4°C et 4 cm au sol. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 février 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 février 2018 Le beau soleil fait fondre les stores de la véranda 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) 2cm au pied de Saint Jean (zone de Intermarché ) et centre ville et de 5cm a 10 sur Saint Laurent et les quartiers hauts de Saint Jean (Le Sert ) etc. Il neige encore et c est vraiment localisé sur SaintJean / SaintLaurent , A contrario Saint Thomas / Nazaire sont complètement au vert. 0.8° actu Modifié 10 février 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, oozap73 a dit : Le potentiel hivernal va jusqu'en avril (inclus)... Donc après ce petit épisode on a encore le temps de voir venir ! Je n'ai pas regardé encore les modèles ce matin mais hier il y avait à nouveau du potentiel pour pas plus tard que dimanche soir ou lundi matin... Je parlais surtout pour le Grenoblois. Le potentiel pour dimanche/lundi est toujours présent, mais sans doute pas pour ici. ça serait globalement un remake de l'épisode de la nuit dernière, en plus doux et sans froid préalable + brassage lié à un nouveau refroidissement à l'arrière, donc flotte assurée dans le coin, et sûrement dans d'autres qui ont connu la neige la nuit dernière. Épisode en 2 temps avec flotte au premier front, puis peut-être neige plus généralisée ensuite entre nuit de dimanche à lundi (version ICON) à la faveur d'un deuxième front ou d'une traine active. Petit risque d'effet orographique à l'orientation du flux ensuite, sans plus. Il y a quand même une autre différence perceptible : Les RR pourraient cette-fois-ci enfin pénétrer les fonds de vallée préalpines. Donc Grenoble/Chambéry/Annecy pourraient être également concernés. C'est ce qui ressort sur les mailles fines. On atteint les 3°C ici, ciel toujours bien bâché. Le soleil manque cruellement. Modifié 10 février 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 février 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 février 2018 0 cm ici au reveil, Parfait 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) il y a 34 minutes, robi38 a dit : Je parlais surtout pour le Grenoblois. Le potentiel pour dimanche/lundi est toujours présent, mais sans doute pas pour ici. ça serait globalement un remake de l'épisode de la nuit dernière, en plus doux et sans froid préalable + brassage lié à un nouveau refroidissement à l'arrière, donc flotte assurée dans le coin, et sûrement dans d'autres qui ont connu la neige la nuit dernière. Épisode en 2 temps avec flotte au premier front, puis peut-être neige plus généralisée ensuite entre nuit de dimanche à lundi (version ICON) à la faveur d'un deuxième front ou d'une traine active. Petit risque d'effet orographique à l'orientation du flux ensuite, sans plus. Il y a quand même une autre différence perceptible : Les RR pourraient cette-fois-ci enfin pénétrer les fonds de vallée préalpines. Donc Grenoble/Chambéry/Annecy pourraient être également concernés. C'est ce qui ressort sur les mailles fines. On atteint les 3°C ici, ciel toujours bien bâché. Le soleil manque cruellement. J'ai pas encore regardé les modèles dans les détails ce matin (pas eu le temps), mais hier c'était une synoptique légèrement différente il me semble qui pouvait intéresser Grenoble lundi matin par une descente du froid par le nord et les Préalpes (moins de Foehnage pour Grenoble il me semble dans cette synoptique et plus d'humidité), mais à affiner ce soir ou demain... Modifié 10 février 2018 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 février 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 février 2018 Il y a 3 heures, Malc a dit : Toujours pas de dégel depuis le 6 février. Et ici, pas de gel depuis le 6 février (et encore la Tn était de 0°C tout pile), nos deux emplacements sont dans le même fil de discussion mais un peu dans un autre monde climatique, c'est le charme de notre région ! Sinon, ce n'est tout de même pas la grosse chaleur ici : très couvert et une Tx provisoire à 3,2°C, sur le mont Rachais, les arbres restent blancs à partir de 500 m. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 février 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 février 2018 RAS cette nuit sur Chambéry, juste des flocons fondus sans tenue. Ce matin c'était saupoudré dès ~400m. Pas de neige ni de gel pour le moment sur cet épisode de froid, il restera pas dans les annales (enfin si on l'a eu bien profond en regardant les modèles... ) Quelques éclaircies ce midi, ça fait du bien ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 10 février 2018 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Ici 4 cm pendant la nuit,il reste une belle petite couche environ 12 cm au nord et 7 cm versant sud une belle ambiance avec les éclaircies du matin c’était magique:)! Modifié 10 février 2018 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 10 février 2018 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 10 février 2018 Il ne reste absolument plus rien de la couche de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 février 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonjour à tous, Trajet Chuzelles-Les Saisies ce matin. Aucune route enneigée sur le trajet. Pas de neige au départ de chez moi bien évidemment... Vu que je suis passé par derrière jusqu'à Bourgoin j'ai vu qu'il y avait un peu de neige dans l'herbe et sur les toits à partir de Luzinay. C'est à Diemoz qu'il y en avait le plus mais pas sur les trottoirs ou les petites routes. Arrivé sur Villefontaine, ca repassait au vert. Sur l'A43, de la neige à partir de Serezin de la tour mais toujours que sur l'herbe et toits. Aucune route sur les abords de l'A43 n'étaient enneigées. Apres le passage du tunnel de l'Epine, de nouveau au vert. Pour retrouver la neige sur les abords, il a fallu attendre presque l'arrivée surAlbertville. On a même eu le droit a un peu de soleil sur Chambéry. La montée aux Saisies s'est faite sans problème, a part le monde La route avait du être dégagée. Il a du tomber 4/5cm sur la station vu ce qu'il y avait sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 février 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 février 2018 Le vert revient progressivement à Beaucroissant, la neige aura probablement fondu en totalité d'ici la fin de journée. Sinon j'ai une bonne nouvelle, la station de Voiron ( 38 ) sera à nouveau en ligne prochainement avec l'ajout d'un capteur de rayonnement solaire! J'ai été informé hier par mon responsable que le budget de la station a bien été validé lors du vote du budget 2018 la semaine dernière. La commande devrait être faite dans le mois de mars, avec une installation et le retour en ligne d'ici la fin du mois de mars. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 10 février 2018 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 10 février 2018 La neige fond peu à peu, il reste un petit cm à l'ombre, j'espère que ça attendra la nuit. Je compte sur les éclaircies nocturnes qui devraient apparaitre en soirée afin d'accueillir au mieux les premiers flocons de la fin de nuit prochaine. la perturbation devance de 2 à 4h les modélisations. Je vois bien arriver les précipitations avant l'aube sur le 69, la plaine de l'ai et le nord isère, le timing serai donc meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 février 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Toujours aussi gris par ici, sans neige au sol et sans gel. Vivement les beaux jours. Modifié 10 février 2018 par Charly-C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-one Posté(e) 10 février 2018 Saint vallier 71 Saône et loire alt 330 m Partager Posté(e) 10 février 2018 Petite balade aujourd'hui au haut folin après les chutes de neige des derniers jours dans le morvan 900m vraiment superbe -2 degré. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Ce soir la neige résiste dans un axe Saint Jean- Saint Laurent- Sainte Eulalie - et plus difficilement Pont en Royans avec 2 à 5 cm voir plus dès qu'on se dirige sur Oriol / Rochechinard et Bouvante ! Cet hiver mise à part le 1/2 décembre est ponctué de petits épisodes à 5cm et tenue de 1 à 2 jours. ..pour l'instant. Tx de 1.5° Modifié 10 février 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2018 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 10 février 2018 Hello ! Pas grand chose ici non plus, j'ai mesuré 5 cm de fraiche soit le bas de la fourchette. Au sol on a entre 10 et 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonsoir, un tout petit saupodrage ce matin, moins d'1 cm et quasi rien dans mon jardin, départ à 8h30 de Douvaine, puis 20 minutes plus tard à Thonon, il y avait encore moins de neige. Tout a fondu avant midi ! No comment ! Tn 0 °C, Tx 4 °C, actu 3 °C. Faible vent variable. Hier soir, voiles nuageux par l'ouest dès le coucher de soleil, mais pas de précipitations avant minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 50 nuances de gris noir dans ke genevois, une énième fois. Le soleil, la lumière, ça existe encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2018 Il y a 2 heures, R-one a dit : Petite balade aujourd'hui au haut folin après les chutes de neige des derniers jours dans le morvan 900m vraiment superbe -2 degré. Bonsoir ! Es tu sur que c'est le bon topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés