Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1021hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Soleil sur Lyon, sans nuages ! xD Froid ce matin avec les voitures gelées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin, Tn 3°C, le vent est faible.

 

Hier, ciel couvert et Tx  un peu fraîche sans plus avec 6,8°C, Tn 3,7°C, pas de précipitation.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1.4° ce matin en partant de Chavagneux sous un beau ciel bleu. Temps ensoleillé également sur Lyon actu avec 4.2° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du stratus non-stop ici, les éclaircies prévues pour hier après-midi ne sont jamais arrivées, tout juste voyait-on un couloir de ciel bleu le long du Jura, aucune percée du soleil. Et tout aussi gris ce lundi. Froid mais températures positives jour et nuit, entre 2 et 5 °C grosso-modo avec une faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le ciel s'est voilé au fin de l'après-midi, ça reste lumineux mais plus de ciel bleu visible.

Ta : 6,8°C après une TX à 7,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour en Savoie ce soir, je suis arrivé sur le pays de Chambéry sous une atmosphère brumeuse mais dégagé malgré des nuages d'altitudes, bien que d'après les images satellites la grisaille a fait pas mal de résistance apparemment.

Sur ces 3 jours, Txx de 12.1°C vendredi 16 lors de mon départ, et tnn ce matin de 2.8°C sur Saint-Alban-Leysse. Actu il souffle un très léger vent d'ONO sous une T°C de 4.1°C , 74% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 2h10 de soleil à Beaucroissant, 15 minutes à Miribel tout comme à Saint Ismier où j'étais toute la journée dans une ambiance bien froide sous cette crasse qui ne nous quitte plus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça à l'air plus à l'est au radar, peut être quelques flocons dans la nuit jusque sur les préalpes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Effectivement le traditionnel décalage à l'est semble être de mise ce soir car le placement de cette faible perturbation semble déborder sur Rhône-Alpes.

La plaine de l'Ain semble être bien positionné pour quelques RR et les premiers plateaux (<400/500m.alt) pourraient bien blanchir.

Idem pour le Rhône ou une surprise est possible sur Monts du Beaujolais / Lyonnais / d'Or.

 

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs faibles échos sur le radar au dessus de ma position mais toujours rien vu tomber, pour l'instant ce ne sont que des virgas. Pas eu de chance le ciel s'est couvert au couché du soleil. Même si ce sont des flocons, rien à attendre au sol à mon altitude, +2.0°C .. il va falloir aller au dessus de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier la journée  à été grisé et froide avec une bise modérée tn = 1,6° et tx = 3,9°. Aujourd'hui changement de décor avec un beau soleil et quelques voiles élevés et une bise plus faible tn = -2,8° et tx = 6,2°. Ce soir le ciel d'abord  dégagé s'est  couvert ta = - 0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Hier lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -1,4°C
T° max : +8,9°C
T° Actu : +2,6°C

Pression : 1012,3 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 57,7 mm,
Observations du jours : Journée
assez agréable, un peu de stratus sur le matin puis belle journée ensuite, arrivé d'un voile de cirrus en fin d'après midi parfois assez épais.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -8,5°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 361,5 mm
 
orage74.png.f91251bd7006c658a3e6dcf0adad3d9a.png
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1015hPa, la température est de 2.3°c, le minimum de la nuit est de 1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies ce matin, Tn de saison ou un peu douce avec 1,1°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert le matin, des éclaircies durant l'après-midi, Tx un peu fraiche avec 7,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Mais que fait ce front en plein milieu de la région, alors qu'il ne devait pas passer le Rhône ? xD

 

Du coup c'est encore la tartine grise qui domine. En espérant quand même une dissipation, avant la reprise des nuages bas dès demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Après une matinée bien grise sur Lyon, le soleil tente de percer et pour l'instant il réussi pas mal.

C'est pas un beau ciel bleu, mais les nuages sont bien moins nombreux et moins épais.

Ta de 6.3°C sur Lyon 7.

 

Ce matin, pas de gelé sur Chuzelles, T° de 1.3°C quand je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de gelée non plus sur Chavagneux cette nuit avec 1.4° à 7h. Le ciel s’éclaircit en effet sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite gelée-1° cette nuit 

Le soleil fait son retour depuis peu ce midi! 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est descendu furtivement en dessous de 0°C en début de nuit sur Sassenage. Je vous communiquerai la valeur exacte ce soir, mais ce matin 8h il faisait 2.5°C sous un ciel gris.

 

Des éclaircies depuis le milieu de matinée, avec 7°C actu. Alternance de périodes ensoleillées mais également nuageuses comme actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...