Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Hier dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -6,0°C
T° max : -0,4°C
T° Actu : -5,8°C

Pression : 1011,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 57,7 mm,
Observations du jours :
Stratus encore présent aujourd'hui et toute la journée cette fois ci malgré le vent, à noté que les température ont nettement baissé à partir de 11h du matin et atteignais les -5° en fin d'après midi la aussi malgré le vent et le stratus, de plus en plus glacial ce soir et en baisse lentement mais surement.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -8,5°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 361,5 mm
 
orage74.png.f91251bd7006c658a3e6dcf0adad3d9a.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

-11°C actuellement ici. Relevé non normalisé mais sonde au premier étage sur une fenêtre exposée ouest et abritée par une avancée de toit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

 

Passage à -7°c en direct avec une bise bien correct qui a même tendance à se renforcer.

 

ça pique un peu ... mais demain matin ça risque d'envoyer une belle température  aussi ;)

 

Chauffez bien vos voitures !

et bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,  â 6h50 sous-abris  :

 

 

Screenshot_20180226-065427.png

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 10 minutes, ricos a dit :

Bonjour ,  â 6h50 sous-abris  :

 

 

Screenshot_20180226-065427.png

 

Bonjours rico on ce rapproche de la tnn de l'hiver non?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

-9°C sur mon balcon ce matin. Ciel clair partiellement voilé. Bise modérée mais déjà glaçante. Nuit la plus froide de la saison cala va sans dire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

-7,5 actu à Saint Alban sous un ciel clair.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 22 minutes, Riki58 a dit :

Polaire dans le genevois, on frôle les -7.

Exposé à la bise, c'est mortel.

 Bonjour Riki, as-tu déjà fait un voyage dans une région "polaire" ? Si oui cela devait être en été xD

 

Ciel partiellement nuageux ce matin sur Crempigny, il neigeote même un peu, il fait -7.2°C, bise sans excès, 10 km/h en moyenne, rafales au dessus des 30 km/h

Modifié par gigi74
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Seulement -6 sur Annecy surement du au stratus qui est revenu! Si il reviens demain matin on n'aura pas de tn si basse que prévu. Tn égale a celle du 13 février dernier soit la Tn de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je serais curieux de voir les Tx sous cette vague de froid Siberienne tres rare selon les medias  !

 

J 'annoncais jeudi aucune Tx négative en veritables plaines urbanisées (  150 à 250  m environ  )  du CE et j'espere avoir raison pour faire un joli pied de nez  â ces journalistes mais aussi prévisionnistes  ( pas tous non plus hein ) du bulletin météo , j'espere aussi que le soleil m'aidera  , Michel G  (  que je salue )   dans son édito  quotidien  annonce lui aucun degel même dans le Centre ville de Lyon .

 

A suivre  , journée la plus froide demain en Tn comme en Tx normalement ,  mais ce n'est pas pour cela que je démens qu'il fait deja bien froid , notamment pour les sans-abris .

...

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,2 degrés ce matin à Sainte-Foy-lès-Lyon  :) !

 

-4,5 en centre ville...ce sont des belles Tn pour la région !

 

Un peu de stratus au loin mais sur la ville grand beau et cette bise qui rend l'ambiance glaciale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.3°C au thermo ce matin en partant, -10°C à la voiture garée à découvert..

 

En arrivant à moirans, la voiture indiquée -5°C. Effectivement, je pense que ca va repartir positif. Beau soleil se leve. Pas un poil de vent.

 

apres, ricos, dans les plaines de champagnes, ca va surement rester négatif (les medias parlent pour les parisiens ou aux alentours..) .

Effectivement, ca me faisait bien rire quand hier je voyais un reportage annoncant -7°C en ressenti sur un marché du nord de la france (donc un -1°C/2°C je pense sous abris). Annoncant que c'etait tres dur.. Rien d'exceptionnel en fait.

 

D'apres ce que j'ai lu, il faudrait 3 jours de grand froid pour commencer à parler VDF. Apres, je ne sais pas si c'est 3 jours sans degel, 3 jours à -10°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, petit HS la VP2 de Voiron à été livrée ce matin au centre technique. En revanche je suis en formation aujourd'hui, rtt demain, rtt jeudi, je travaille que mercredi et vendredi ! :P

L'installation sera probablement pas avant vendredi ou début de semaine prochaine.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn surement de -6.4°C ce matin chez moi.

Pas de vent pour l'instant, mais celui-ci devrait se lever dans la matinée.

Beau ciel (presque) tout bleu.

 

il y a 13 minutes, ricos a dit :

J 'annoncais jeudi aucune Tx négative en veritables plaines urbanisées (  150 à 250  m environ  )  du CE et j'espere avoir raison pour faire un joli pied de nez  â ces journalistes mais aussi prévisionnistes  ( pas tous non plus hein ) du bulletin météo , j'espere aussi que le soleil m'aidera !

Ca va pas se jouer à grand chose les Tx > 0°C en plaine. ;)

Aujourd'hui, il y a effectivement le soleil qui va briller mais le vent du Nord assez soutenu (60km/h en rafale de prévu) peut peut-être limiter la hausse du thermomètre.

Pour demain, plus de vent, mais il devrait y avoir de la nébulosité.

Et pour la suite, Mercredi s'annonce pas si doux que cela et la dépression qui doit amener la douceur à tendance à se décaler à l'Ouest (mais ça devrait dégeler plus facilement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
Il y a 2 heures, Riki58 a dit :

Polaire dans le genevois, on frôle les -7.

Exposé à la bise, c'est mortel.

Bon il faudrait peut-être te calmer là!! Ca devient lourd sérieusement>:(. Que devraient dire ceux qui ont -10 voire -11 ce matin!!! -7 dans le genevois ce n'est pas rare et encore moins "mortel"o.O

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...