Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

à l’instant, Naala a dit :

Ce que je pense, c'est que l'on voit bien que depuis 1h30 la zone de conflit ne bouge pas d'un poil, et on sait que dans ces cas-là les choses ont peu de chances d'évoluer :

-pas de déplacement latéral de la zone

-pas de réelles intensifications en périphérie.

 

Ne criez pas au pessimisme svp je commente les faits :) Pour moi la situation sera bien plus immobile que prévue par les modèles -_-

Mais oublie cette "zone", ce n'est pas celle al qui va nous concerner mais bien une réactivation in situ !!!! Regarde le dernier AROME par exemple. La zone dont tu parle est vouée à mourrir vers 13h. 

Modifié par Dammatrix
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, Adept2Rock a dit :

Ça se réactive sur le SE 28, sud 78 et 91!

 

Oui on voit très bien l'enroulement avec sa réactivation sur sa partie sud-est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, Kam93 a dit :

 

Oui on voit très bien l'enroulement avec sa réactivation sur sa partie sud-est

J'ai pas encore les compétences pour voir ça :P Tant mieux. Ici toujours une faible neige qui tombe. 5-6-7cms dans le sud 78 en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kam93 a dit :

La bascule est en train de s'opérer, c'est visible au radar.

Ah bon? Justement ca a tendance a s'eloigner vers l'ouest je trouve. Je ne fais que constater :) ne criez pas au pessimisme :P .

Mais peut etre que ca va se reactiver on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres 

edit: je fais un copier coller sur les prévis IDF

Modifié par titi102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Le dernier AROME est costaud pour la soirée avec du 1 à 2 cm par heure sur paris et petite couronne. Cela pourrait durer plusieurs heures...

 

Côté parc de saint cloud, environ 2 à 3 CM dès qu'on prend de la hauteur.

1517913879720973972819.jpg

Modifié par oliv92
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

On se croirait revenu en décembre 2010 ou tout le monde se lamentait au moindre micro trou dans la zone de PPs 😆 ou pcq chez l’un il neigeait et chez l’autre c’était encore du grésil. Au final tt le monde avait eu sa couche même @Dammatrix lol.

Le charme du topic IDF 

Donc calme, ça va venir ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

Ah bon? Justement ca a tendance a s'eloigner vers l'ouest je trouve. Je ne fais que constater :) ne criez pas au pessimisme :P .

Mais peut etre que ca va se reactiver on verra bien.

Oui en réalité on dirait bien que Paris et le sud de l'IDF devra prendre son mal en patience car il semblerait au vu du radar que cette zone soit dans le coeur de l'enroulement dans la zone sèche (cf au dernier AROME) jusqu’en fin d'après midi

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, titi102 a dit :

bah pour le coup j'ai besoin d’être rassuré les amis cela fait 1 heure environ qu’il tombe juste quelques flocons sur Palaiseau, je vois pas comment avoir même 5 centimètres 

Combien de fois il va falloir dire et répéter que rien de significatif n'est et n'était prévu avant au moins le milieu d'après-midi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliv92 a dit :

Le dernier AROME est costaud pour la soirée avec du 1 à 2 cm par heure sur paris et petite couronne. Cela pourrait durer plusieurs heures...

Oui je pense que le gros va tomber soit en 2e partie d'apres midi ou ce soir sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edel a dit :

Combien de fois il va falloir dire et répéter que rien de significatif n'est et n'était prévu avant au moins le milieu d'après-midi ?

oui, je comprends mais beaucoup de zones ont été touchés par quand même plus de neige et à la base Palaiseau était bien situé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On a de nouveau le droit à une petite floconnade ici.

Le paysage est tout blanc c'est magnifique :x

Par endroit ça a déjà bien plâtré, si ça tombe plus fort après ça risque de faire de sacrés cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Toujours cette neige faible à modérée avec le bitume qui ne blanchit pas la ou c'était mouillé cette nuit mais cela cumule ailleurs. 

 

Patric

 

ps pour ce qui est du rayonnement, je viens de monter unetable de salon et mis une table en verre qui était à l'intérieur sur ma terrasse et je peux vous dire que cela commence à blanchir... C'est bien l'intensité de la neige qu'il manque pour que cela refroidisse les surfaces mouillées car la température est proche de 0;

 

 

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du sacré Cœur ou comme prevu le paysage commence à prendre. Tres nette différence avec la Place des abbesses (35/40m d'écart).

 

au niveau de Place du tertre, il y a facile 4 cm sur toits et voitures. Plus que 1 à 2 Place des abbesses. C'est assez amusant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Petit tour dans un square des hauteurs du 20ème arrondissement (110m), la tenue est généralisée dans cet endroit peu fréquenté, bitume et pavés compris. Neige lourde au sol, entre 3 et 4 centimètres, malgré la fine bruine neigeuse qui tombe depuis ce matin. C'est superbe (bon, évidemment, rien de flagrant sur les grands axes, à part sur les trottoirs bien orientés!) ! En attendant le meilleur dans l'après-midi/soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Stabilité de la température entre -0.6°C et -0.8°C dans le secteur Ouest

 

5a798d4aa9eaa_Screenshot-2018-2-6CartetemperatureenFrance.png.39a651c52869d03e7c0229f7242637f8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine floconneuse pour l'instant à Champigny sur Marne qui tient sur les toits, voitures et un peu sur la végétation. Chaussées et trottoirs mouillés. Tempé de 0.7 °C stagnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wallace a dit :

Merci, à comparer avec demain matin avec possiblement 6-8cm sur Montmartre , 5cm plus bas dans Paris IM

ça pourrait faire des photos sympas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'altitude y fait, car quand je suis parti de Paris 20, la neige a tenu (celle tombée dans la nuit) sur végétations & voitures, pourtant par températures positives,

en revanche, arrivée vers la Défense quasi rien sur les végétations juste saupoudrage pourtant températures plus négatives.

 

On attend l'intensification des PP pour que cela tiennent partout dès cet aprèm ;)

On le tient notre épisode,

A noter que la neige quasi en continue depuis hier soir c'est agréable à voir aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...