Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 8 heures, kéké a dit : Dans les choux tu voulais peut être dire. Sur le zonage OK (comme les autres modèles) mais sur la réactivation, cela n'avait pas été prévu autant à l'est, puisque cela devait se réactiver sur la Normandie et non sur l'est de l'IDF. Je parle du zonage oui. Après la réactivation naissait sur l'IDF chez Arpège (mais vraiment à ses stades balbutiants) puisque des pp appraissaient. Je n'en ai pas parlé car j'ai du mal à comparer les intensités radar d'IC aux modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, kéké a dit : Dans les choux tu voulais peut être dire. Sur le zonage OK (comme les autres modèles) mais sur la réactivation, cela n'avait pas été prévu autant à l'est, puisque cela devait se réactiver sur la Normandie et non sur l'est de l'IDF. effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 5 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 5 février 2018 Intensité faible actuellement. D'après les radars, l'épisode va bientôt prendre fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2018 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, gigi2004 a dit : effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain) Pareil, il sous estime la réactivation, c'est du même acabit que ARPEGE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Je vous conseille HIRLAM : https://www.meteociel.fr/modeles/hirlam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 5 février 2018 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 5 février 2018 et bien ici c'est un beau deluge qui vient de reprendre , gros flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Cocktail de petits et gros flocons, de maniere moderee. Juste top. Édit : bon ba ça repart en neige forte Modifié 5 février 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca tombe très dru mais ca ne tient quasiment nul part ... On est loin de l'ambiance du 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 8 heures, gigi2004 a dit : effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain) Non Arome est trop au Sud en termes de zonage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 Je pense que la t° est un peu trop juste pour que ça tienne dans Paris. Quelques dixièmes de trop possible. Ici ça tombe tranquillou mais ça tient sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 Chez moi ça ne tient pas non plus sur les routes et je suis pourtant bien placé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2018 2/3CM à Bouffémont. Avoir d'ici ce soir si cela va fondre ou pas. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 Le 95 se gave !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 à Herblay ca blanchit les toits et les voitures ca ne tient pas sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Naala a dit : Non Arome est trop au Sud en termes de zonage pas spécialement des reports de neige ont été fait dans le 45 (sully sur loire, Presnoy), ça va jusqu'à Orléans au vue du radar (moins fort que le nord IDF) Modifié 5 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 février 2018 Stains (93) Partager Posté(e) 5 février 2018 Hé beh ! Quelle surprise à mon réveil plutôt tardif. Grosse chute de neige à gros flocon ici dans le nord 93 avec tenue sur toutes les surfaces, c'est magnifique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 5 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) La courbe du cumul de bouchons sur Sytadin montre actuellement un pic ! J'ai bien l'impression que les gens en voiture commencent à flipper (mauvais souvenir de décembre 2010) et à rentrer plus tôt du travail ! Modifié 5 février 2018 par RenO=92= 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 février 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige forte présentement ici a Chatenay Malabry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 5 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 5 février 2018 Sur la route du domicile au travail (Courbevoie >Houilles) l'intensité s'est nettement renforcée pendant une dizaine de minutes et les chaussées commençaient à blanchir. Il en faut peu pour que ça prenne. À voir cette nuit et demain mais il y a de quoi être optimiste. En tout cas, joli potentiel car depuis 2013 et surtout 2010, pas grand chose à se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2018 Je pesne que la température rebaisse un peu car le bitume blancit de plus en plus. Je n'ai pasq de station relevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 2-3cm dans les endroits enneigés. Actu ça se calme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) ça l'air de tombé sympa sur l'observatoire de Meudon http://solaire.obspm.fr/pages/webcams/webcams_site.html Modifié 5 février 2018 par gigi2004 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 février 2018 Stains (93) Partager Posté(e) 5 février 2018 Entre 2 (sur la route) et 5 centimètres au sol dans le coin, c'est splendide ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 5 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 5 février 2018 Fin des chutes ici sur MLV. Comme @Kam93, une petite couche de 2-3 cms, cependant la fonte s’amorce sur les routes et trottoirs à la faveur de la légère remontée du thermomètre. A priori pas plus de 1 ou 2 cet après midi. Moins que prévu. Le paysage reste bien blanc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Ce fut un beau retour d'est ici. La fonte s'amorce alors qu'il recommence à neiger légèrement. Modifié 5 février 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés