sebtwister Posté(e) 7 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 9 minutes, jbaf a dit : En effet il floconne à drancy...ou alors ça vient des toits. Confirmation. petits flocons sur Drancy, mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 35 minutes, moumou31 a dit : . Sacrilège, tu demandes une éclaircie?! Qui dit éclaircie, dit montée de la température et début de la fonte aux endroits exposés. Non il faut que cela reste comme cela toute la journée + quelques flocons en encore en matinée et demain matin, mme Hidalgo ira au boulot en patins à glace! Je préfère la neige au sol avec un temps gris Je trouve ca carrément plus jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 7 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 7 février 2018 Une bonne dizaine de cm sur les bas d'Issy ce matin. A suivre effectivement le retour de faibles chutes de neige par l'est. Paris pourrait être touché d'ici 11h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 7 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 7 février 2018 Je suis pantois devant la couche qui a pu s'accumuler sur la végétation, et particulièrement sur chaque feuille. Je viens d'aller faire un tour avec mon chien, quelle ambiance! Courbevoie est au ralenti, il y a des airs de vacances. Très peu de véhicules roulent, quelques gens partent travailler, mais eux aussi sont au ralentis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 7 février 2018 15 cm sur le toit de la voiture ce matin à 7h30. Actu T -1,7°C (Tnn provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 février 2018 :bave: 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 7 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 7 février 2018 J'ai une petite question les franciliens. Au vu des inondations des dernières semaines et qu'en visionnant les JT on constate que dans certaines rues l'eau stagne, est ce qu'on ne peut craindre que cette eau gèle lorsque le thermomètre va chuter cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2018 Vous ne sentez pas la journée sans dégel les amis ? -1,6°C Tn en cours à 9h20.... Ca va ca ne fond pas trop ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour Entre 15 et 20cm sur marly selon les coins mais plutôt 20cm C est magnifique . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 7 février 2018 Rueil Malmaison (92) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, ch'ti man a dit : J'ai une petite question les franciliens. Au vu des inondations des dernières semaines et qu'en visionnant les JT on constate que dans certaines rues l'eau stagne, est ce qu'on ne peut craindre que cette eau gèle lorsque le thermomètre va chuter cette nuit ? Bonjour à tous, il se pourrait en effet que l'eau stagne. Même si la décrue est amorcée, elle n'en reste pas moins lente et donc je parle pour le secteur de Gournay notamment, l'eau stagnante retenue par les murettes ne peut être pompée vu le niveau trop élevé de la rivière! C'est a surveiller tout comme l'alimentation dans les rivieres lors de la fonte des neiges! Et sinon 14cm de mesuré à Rueil Malmaison! Modifié 7 février 2018 par Mount 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bonjour les francilens! Pas de mesures ce matin mais 30 cm sur les routes de Beauce. Edit: 40 cm selon meteocentre dans certains coin de Beauce ! https://www.lechorepublicain.fr/chartres/environnement/2018/02/07/jusqu-a-30-cm-de-neige-sur-les-routes-d-eure-et-loir-ce-mercredi-matin_12730937.html Modifié 7 février 2018 par Adept2Rock 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2018 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2018 Entre 20 et 25 cm en forêt de Montmorency, et entre 15 et 20 cm à Saint Leu La Forêt 150 mètre plus bas. Le record des 19 et 20 décembre 2010 tient toujours. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 février 2018 bordel un chasse neige à la Def ! 2 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Mine de rien il y a près de 15 cm (au sol) à La Defense !! Il se remet à neiger. Modifié 7 février 2018 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2018 Il reneige faiblement sur Levallois Il reneige faiblement sur Levallois une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 7 février 2018 Rueil Malmaison (92) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, babe a dit : Il reneige faiblement sur Levallois Il reneige faiblement sur Levallois une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige) Comme dit plus haut, ça va continuer à alimenter les rivières lors de la fonte donc il y aura un ralentissement de la décrue ce week end. Ca ne fera repartir à la hausse que si on a des précipitations significatives (au moins 15mm), ce qui n'est pas parti pour être le cas dans les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 février 2018 La neige reprend comme prévu à Montreuil. Une dizaine de cm sur surface dure, et pas loin de 15 sur les surfaces froides (toits de voiture stationnées depuis + de 24h). C'est vraiment un régale ce matin, routes enneigées, très peu de circulation et bien peu de monde au bureau! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Les HN relevés ce matin sont par endroit exceptionnels au regard de la climatologie locale notamment Orly: 17cm en janvier 1964, 15 cm en janvier 1966, 15cm ce matin , 13 cm en janvier 2013, 12cm en janvier 1987 11 cm en mars mars 2005 et décembre 2010, Modifié 7 février 2018 par thib91 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 7 février 2018 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 7 février 2018 il reneige ici faiblement à la Défense, le paysage est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : La neige reprend comme prévu à Montreuil. Une dizaine de cm sur surface dure, et pas loin de 15 sur les surfaces froides (toits de voiture stationnées depuis + de 24h). C'est vraiment un régale ce matin, routes enneigées, très peu de circulation et bien peu de monde au bureau! Environ 4cm d'écart avec toi. Je suis un petit peu plus haut, ça doit venir de là. C’est intéressant de pouvoir comparer avec l'écart d'altitude. Je ne sais pas à quelle altitude tu es sur Montreuil. Actuellement, il se remet à neiger sur Drancy (93) et ça reblanchit légèrement sur les rouge enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 7 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 7 février 2018 Ici il neige faiblement toujours... On doit pas être loin des 20cms à certains endroits! Je me sens vaseux comme un lendemain fête. Trop d'émotions et d'excitation d'un coup... Et dire qu'on peut potentiellement remettre le couvert vendredi (avec la chance qu'on a signons pour samedi ).... Double ration pour tout le monde! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 février 2018 Brest Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 20 minutes, babe a dit : une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige) Tout dépend de la vitesse de fonte. Si c'était de la simple pluie, ce serait propre à une crue, mais la neige a l'avantage de libérer son contenu de façon progressive. Il ne faut surtout pas un épisode de pluie brutal pour faire tout fondre d'un coup. Modifié 7 février 2018 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 7 février 2018 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 7 février 2018 Comme dans un rêve... -0.8 °C, 15 cm relevés sur ma table de jardin, 14.5 cm sur toit de voiture, je n'ai pas mesuré par terre mais 10 cm facile. Actu neige faible. Mon jardin: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2018 30cms de neige aux environs de Chartres! 20-25cms ici dans le sud du 78. Quelques flocons tombent encore. Routes très compliquées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 février 2018 Brest Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Une approximation du cumul en L/m2 sur l'épisode total, en attendant que les pluviomètres dégèlent. Et mauvais point à AROME, on est obligé de dire, qui a mal géré l'initiation précipitante sous la goutte froide. Problème d'humidité des sols ? Modifié 7 février 2018 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés