kéké Posté(e) 9 février 2018 Bourth Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 4 minutes, nicolass a dit : Dommage cette disparité est/ouest. C'est exactement comme le 5 février 2012, Paris fait limite. A Croissy/Seine 2 cm d'après ma famille, -0.5 °C par contre Dégel dans l'Eure à Evreux, ça pousse fort. 0.7° dans le sud 27, ça monte ça monte... toujours de la neige actu (modérée) après un passage furtif en grésil il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige à présent modérée sur Puteaux, tient sur toutes les surfaces non salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 Superbe chute actu! C'est magnifique et ça tient désormais partout... 2cm de plus actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 pontault combaut ca neige tres faiblement et ca ne tien nulle part qqn peut me dire si ca va s intensifier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) C'est mort pour la journée sans dégel, je n'en ai pas eu une de l'hiver, mais qu'est-ce que cela tombe ! Je suis quand même étonné avec toutes ces surfaces enneigées et ces chutes de neige modérées à forte, le tout sans particulièrement de vent que la température progresse ainsi ? Chemin totalement recouvert de neige : Ta = 0°C Modifié 9 février 2018 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 février 2018 Puteaux ca tient partout à présent. Mais ca va probablement refondre sur les surfaces salées dès ca baissera d'intensité (sauf si la couche est assez épaisse pour annihiler le sel) Intensité plus forte que mardi/mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ça peine à venir ici, le froid résiste très bien, ça risque de faire du sur place pendant un moment. Actu neige faible. Modifié 9 février 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Cela tombe maintenant bien sur Champigny sur Marne par -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 9 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça tombe vraiment fort en ce moment, même les routes blanchissent rapidement. Au moins 2-3cm depuis ce matin, la couche approche les 20cm dans les zones n'ayant pas connu la fonte hier. -1,6°C à 11h à Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 2 minutes, edel a dit : Puteaux ca tient partout à présent. Mais ca va probablement refondre sur les surfaces salées dès ca baissera d'intensité (sauf si la couche est assez épaisse pour annihiler le sel) Intensité plus forte que mardi/mercredi. Oui je pense aussi la même chose. La neige fondra vraiment demain samedi! On aura quasi 1 semaine de neige au sol ce qui est remarquable. Toujours une chute modérée ici avec tenue partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Ralala78 a dit : C'est mort pour la journée sans dégel, je n'en ai pas eu une de l'hiver, mais qu'est-ce que cela tombe ! Je suis quand même étonné avec toutes ces surfaces enneigées et ces chutes de neige modérées à forte, le tout sans particulièrement de vent que la température progresse ainsi ? Ta = 0°C Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif Edit: grosse intensité depuis 20-30 min, le final est parfait pour achever cette semaine remarquable! -1,3° Modifié 9 février 2018 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 février 2018 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 février 2018 Image de BFM-Tv sur l'A13 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça a l'air super de votre côté ! Ici ça ressemble plus à un bon gros flop à l'ancienne pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, meteofan a dit : Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif Et on ne va pas se plaindre, d'habitude ce type de configuration ne donne que de la pluie ici, la neige n'apparaissant qu'entre la Lorraine et la Bourgogne... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 9 février 2018 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 9 février 2018 je viens de descendre de ma tour sur Colombes maintenant cela tient sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 février 2018 Cette réactivation sur l'ouest va faire des heureux. Dans 10 min Paris s'affole 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Imaginez cela à 17H! Le bordel!! On est dans une zone de conflit entre air plus doux et air froid sur l'est. A voir comment cela évolue mais les témpérature à l'ouest augmente peu et progresse lentement... J'hésite à faire quelques descentes à ski sur les petites buttes à coté de chez moi... Modifié 9 février 2018 par patric95 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 février 2018 Brest Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Voici en degrés par heure le réchauffement à 10 h. Le réchauffement progresse peu au nord de la France. La ligne bleue sur la France est le 0°C. Modifié 9 février 2018 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 9 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 7 minutes, meteofan a dit : Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif Oui, en altitude, je le comprends, mais au sol, j'ai plus de mal. Plumes d'oie en ce moment, la langue douce est là ! Ta = 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ça y est ça commence a devenir intéressant ici, neige modérée a forte a petits flocons. Ça tient partout mêmes sur les trottoirs salés mais pas encore sur les routes. Modifié 9 février 2018 par Kam93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2018 C'est un pur gavage là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 février 2018 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Ralala78 a dit : Oui, en altitude, je le comprends, mais au sol, j'ai plus de mal. Plumes d'oie en ce moment, la langue douce est là ! Ta = 0°C Certainement le vent qui brasse la masse d'air mais je ne sais pas s'il souffle chez toi Et neige modérée à forte à petits flocons également à Saint Mandé Modifié 9 février 2018 par bibi1526 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2018 ca semble vouloir se renforcer un peu ici, c'est la bonne ce coup ci ? Ce serait bien car la température ne cesse de remonter, ce serait dommage que le "gros" arrirve après le dégel. -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2018 Ce retombe pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2018 La neige a un tout autre aspect en étant plus humide , propice aux bonhommes de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés