dadou93 Posté(e) 7 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, babe a dit : Petit HS du coup, désolé, mais joli épisode neigeux a attendre vendredi, d'un tout autre genre (neige de redoux, épisode plus court mais intensités plus fortes et neige plus lourde a attendre) exact, dans ce genre d'épisode tout se joue à un degré près donc à suivre attentivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Il faut quand même se méfier de ces valeurs automatiques.... Quand je vois Orly 15cm et Melun 12cm qui ont été dans le trou des PP bien souvent, quand de l'autre côté Chartres plâtrait comme pas possible, il est invraisemblable qu'il y ait moins à Chartres qu'à Orly ! La neige était très légère et ventée, elle a peut être été soufflée rendant al mesure fausse D'ailleurs, quand tu regarde le cumul estimé sur les 12 dernières heures soit depuis 23h environ, il y a entre 7 et 9 mm à Chartres, pour seulement 1 à 2cm cumulés..... je veux bien mais bon.... Peut-être je veux bien croire qu'il y ait eu des transports liés au vent, mais il faut aussi se méfier des échos radars par temps de neige qui peuvent surestimer ou sous-estimer l'intensité des précipitations. Selon MF " Les derniers relevés de hauteurs de #neige à 06h ce matin. Une moyenne de 12 à 15 cm relevés sur les départements de l'Ile de France au Centre, possiblement jusqu'à 20 cm sur l'ouest de l'#EureEtLoir. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, thib91 a dit : Peut-être je veux bien croire qu'il y ait eu des transports liés au vent, mais il faut aussi se méfier des échos radars par temps de neige qui peuvent surestimer ou sous-estimer l'intensité des précipitations. Selon MF " Les derniers relevés de hauteurs de #neige à 06h ce matin. Une moyenne de 12 à 15 cm relevés sur les départements de l'Ile de France au Centre, possiblement jusqu'à 20 cm sur l'ouest de l'#EureEtLoir. " Bien entendu ! Mais ce que je remarque aussi c'est que tous nos relevés sont bien supérieurs aux relevés MF automatiques pour la plupart..... Et pourtant des relevés très fiables. Perso mon relevé de 15 à 17cm c'est planche en bois au sol..... difficile de faire plus précis. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Bien entendu ! Mais ce que je remarque aussi c'est que tous nos relevés sont bien supérieurs aux relevés MF automatiques pour la plupart..... Et pourtant des relevés très fiables. Perso mon relevé de 15 à 17cm c'est planche en bois au sol..... difficile de faire plus précis. C'est cohérent avec les 15cm d'Orly, je ne vois pas de grosses différences. Photo instagram de Chartres ce matin, un bon 20cm. https://www.instagram.com/p/Be5DQT8AXMK/?tagged=chartres Modifié 7 février 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Bien entendu ! Mais ce que je remarque aussi c'est que tous nos relevés sont bien supérieurs aux relevés MF automatiques pour la plupart..... Et pourtant des relevés très fiables. Perso mon relevé de 15 à 17cm c'est planche en bois au sol..... difficile de faire plus précis. Oui exact. J'ai fait mes mesures sur le muret entourant ma maison, table de jardin et pelouse. Ca varie sur la pelouse donc moins précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2018 Les relevés MF se cantonnent peut etre aux stations MF justement ? Je ne serais pas surpris que les cumuls approchent les 20 voire 25 cm entre Chartres et l'ouest IDF. 30 cm me semble un peu haut quand meme mais très localement, why not ? Il faudrait un vrai relevé sur surface plane et dans de bonnes conditions pour faire valider cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 février 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 février 2018 Sur Orsay, il neige à nouveau Une neige fine mais bien serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 février 2018 De toutes façons, plus on est en "altitude", plus les précipitations sont importantes (comme en montagne), donc ça serait normal qu'à 170-180m, on ait 20-30 cm plutôt que 15 cm 150 m plus bas. il y a 2 minutes, Xavier91 a dit : Sur Orsay, il neige à nouveau Une neige fine mais bien serrée. Idem à Paris Monceau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 7 février 2018 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 7 février 2018 Yves Lecoq bloqué sur la N118 depuis 13h de temps! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2018 @sebtwister Il neige toujours sur Drancy? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige faible en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Belle couche ce matin à Puteaux, on oscillait entre 9 et 13cm selon les endroits de la ville. Compte tenu de la situation, j'en ai profité pour faire un petit tour du côté du Mont Valérien, qui ne culmine qu'à 162m d'altitude. Comme prévu, un beau gavage avec 18cm relevés par endroits... Quelques photos : Modifié 7 février 2018 par js13120 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 18 minutes, moumou31 a dit : Yves Lecoq bloqué sur la N118 depuis 13h de temps! Edition speciale 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 8 minutes, jbaf a dit : @sebtwister Il neige toujours sur Drancy? 1 ou 2 flocons par ci par là. Je dirais non donc pour un nordique et oui pour un sudiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2018 22cm à Poigny la Forêt (78). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 7 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 7 février 2018 Petite balade sur les bords de Seine, à l'île de la Jatte, où le mélange crue/neige offre une superbe ambiance atypique. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 février 2018 Je suis assez surpris de retrouver presque la même hauteur de neige à Paris que chez moi... Neige et croûte de glace sur le réseau secondaire, ça roule sur l'A13 avec le balai des déneigeuse/saleuse Photo au départ de Verneuil (dans le bois) à Paris 16ème rue Cortembert 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 55 minutes, thib91 a dit : C'est cohérent avec les 15cm d'Orly, je ne vois pas de grosses différences. Photo instagram de Chartres ce matin, un bon 20cm. https://www.instagram.com/p/Be5DQT8AXMK/?tagged=chartres La station MF de Chartres indique "seulement" 15 cm à 7h et 14 cm à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 7 février 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, titi77 a dit : Parfaitement d’accord avec toi cotissois ! La preuve en est, j’ai prit une photo de chez moi que j’ai mit sur le forum et le tchat ou j’ai eu 26cm, 50-100m plus bas dans la ville à côté, « seulement » 18 cms. Je pense que l’altitude a énormément joué notamment pour les chutes de neige qui ont eu lieu avant 16h. Ensuite la localisation et la durée à évidemment joué aussi. Chartres enregistre 30 cms par exemple et a été au cœur du système perturbé. Dans le 77 les chutes de neige ont débuté lundi à 20h. Dans le 78/92/91 les chutes de neiges ont été sans doutes un peu plus abondantes. Plein de paramètres qui font varier sensiblement les quantités. Ceci étant à l’echelle régional, cette épisode est tout à fait exceptionnel et restera dans les annales pour un sacré bout de temps. très bonne analyse à vous deux, c'est frustrant d’être mis en doute, dans nos coins reculés (TAF ici) la nature est toujours plus extrême que dans les villes ou leur périphérie. c'était pareil pour les -20°C en 2010 heureusement que la station MF d'Orgerus avait confirmée. ici il n'a pas encore dégelé depuis lundi soir, aucune fonte. A 12h30 je n'ai encore vu aucune voiture passer (debout depuis 6h30) a part les 4x4 et les tracteur agricole je ne vois pas ce qui pourrait rouler. (route communale) Modifié 7 février 2018 par Maulette78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 14 minutes, alsavosges a dit : La station MF de Chartres indique "seulement" 15 cm à 7h et 14 cm à 11h. J'ai 18cm dans le jardin! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 7 février 2018 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 7 février 2018 Faible chute de neige depuis 5 minutes ici avec des flocons fins à taille moyenne pour les plus gros. ça tend à devenir un peu plus modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 février 2018 Faible neige plus soleil ! Effet convectif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 février 2018 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 février 2018 La neige s'est arrêtée et j'ai relevé 17 cm à 12h dans le jardin Tn -2.9°c à 8h30 T°actu -0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 février 2018 15/22cm par endroit à Bouffemont. Une poudreuse qui m'a posé des difficultés pour faire un bonhomme de Neige! 2010 n'est pas battu! On avait atteind les 30cm. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 7 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 7 février 2018 Petite matinée ski dans le jardin à Linas (91) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés