Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

chute de neige sur Dauendorf, d’après les photos de ma mère on pas loin des 2-3cm. La température vient de passer sous les 0*C, avec -0.1*C. 

‘A suivre le radar, ça ne semble pas trop bouger, on peut encore compter sur 1h de chute neige faible à modérée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca continue  par -1,0°, les chutes de neige sont moins fortes mais ca cumul tranquillement par ces températures négatives. Il faut dire aussi que la température est déja passé dans le négatif vers 15h et la Tx n'est que 1,9° relevée vers midi

 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quelques flocons, rien à voir avec tout à l'heure, il reste quelques traces sur les voitures mais la réalité reprend le relais, proche du centre-ville et seulement 140m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sacré changement de temps l'espace de quelques minutes : grande soleil et 7 degrés fort agréable dans l'après midi. Et d'un coup, juste quand je rentrais de ma sortie vélo, les nuages que je voyais accrochés sur les châteaux Colmariens ont débordé dans la plaine. Le vent nul s'est mis à souffler en rafales du nord et on a perdun 5°c le temps de dire ouf. La neige serait elle en approche ?

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus calme pour le moment par ici,  2-3  flocons par moment 

1 cm sur la végétation.

 

Tactu 0,3° rafale de vent 20-25 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bel épisode hivernal surprise dans le secteur.

Environ 2 à 5-6 cms selon les endroits.

Ta = -0.6°C, il ne neige plus désormais. il a neigé depuis 7 h ce matin, au début cumul vraiment difficile.

07e1.jpg

 

l3cz.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 23 minutes, Fil67 a dit :

Neige ici aussi tout à l'heure, mais pas l'ombre d'une tenue au sol, bah oui forcément, il fait 0.8°C...

ici aussi cet a m il ne gelait pas  mais on a quand même  eu une bonne chute de neige collante(3/4cm) qui a tenu au sol  il neige encore mais plus faiblement  et il ne gèle pas     +0°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'une neige plus modérée depuis 1/4h après 2-3 heures toutes calmes où tout avait fondu après par quelques traces.

Ca tient sur les surfaces froides sans problème maintenant :) 

Pour le bitume c'est pas encore ça 

 

-0,2° à la station de la Petite France.

Si ça dure encore qques heures, ça peut être sympa. On croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Enorme surprise avec une très forte chute de neige en milieu d'après-midi avec 10cm en 2 heures.

Neige lourde et collante, circulation routière très diffcile dans le secteur.

Il tombe encore quelques flocons.

Température en baisse avec -1,6°

 

DSC03886.JPG

DSC03887.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

meme cumul que chez Trugll, par contre il neige toujours ici et de manière serré par -1,1°

 

sur les radars, on peut voir que les précipitations ont tendance à stagner en moselle sud avec tantot des intensités modérées tantot faibles

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

2 cm sur les surfaces favorables, pas mal ! Ça fait plaisir :). Il avait neigé des pizzas tout à l'heure ici également mais à présent ce sont plutôt des flocons très fins, 0,4°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Toujours quelque flocons du côté de Brabois qui tiennent au sol depuis maintenant 1h environ (y compris sur la route).

La température est passée sous le 0°C vers 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 49 minutes, ALASKA a dit :

Belle averse a nouveau ...-0.4 actu et 7 cms sur le toit de la voiture..la plus belle chute de l'hiver surtout quand on s'y attend pasxD

 

Moi je l'espérais secrètement (un des runs d'Arôme voyait 8 cm chez moi hier soir :x).

 

Ici aussi il continue de neiger, plutôt faiblement, mais sans discontinuer donc ça cumule tranquillement.

Mes arbustes commencent à crouler sous la neige !

La couche atteint 7 cm également ici, voire 8 cm sur la voiture et localement :)

 

Entre parenthèse, bien vu @trugll quand tu disais que les signaux d’humidité pouvait apparaître peu de temps avant car il y a 48 h, rien n'était prévu ! ;)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré à Dounoux depuis 15 minutes, tout est blanc. -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

15km trop au sud des précipitations stationnaires, rien de rien ne tombe du ciel. Ça sent pas très bon pour le secteur, fallait être sur Colmar pour espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après 1h d’accalmie, il neige à nouveau modérément, le tout avec -0,2°

 

Toutes les surfaces blanchissent :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.5cm mesuré et la température poursuit sa baisse : -1.3°C neige faible mais si ça dure on peut espérer quelque cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...