Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3cm, -2,2°C, neige faible à modérée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 16 minutes, Dralfot a dit :

Arrivé au boulot  (conbronde). L'intensité neigeuse décroît fortement en arrivant sur Riom. Qqls floconq seulement ici.

Ca commençait a bien prendre au sol sur Clermont au moment de partir  (6h30)

Ça y est la neige se met à tomber ici doucement pour le moment mais avec de beaux flocons.

-0,4°C température idéale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
à l’instant, damien63 a dit :

Ça y est la neige se met à tomber ici doucement pour le moment mais avec de beaux flocons.

-0,4°C température idéale.

-0.5 1 cm route au noir ca ne devrait pas durer

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nous sommes sous un beau noyau de précipitations depuis un bon moment. Neige abondante, plus de 10 cm à vue de nez. -1,4 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Finalement l’alerte est bien justifié, sur la plaine on est à environ 3 cm, mais aucune route n’est dégagé et vu le trafic à cette heure ci  c’est très galère pour circuler.

 Je ne comprends pas pourquoi il n’y a aucun chasse-neige déneigeuse sur les routes, je n’en ai pas croisé  un. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 2cm sur Monton...a suivre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Neige faible à modérée, fine et apparemment bien froide.

Je ne suis pas encore sorti mesurer, mais à vue d'oeil je dirais 2 à 3 cm.

Aucun bus ne passe dans mon secteur et vers la Métare (mais aucun mail ou sms d'alerte cette fois ci...).

Ta -0.7°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Intensification en cour à Clermont mais ça à du mal à tenir pour le moment

Toujours rien sur la chaine des puys

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 43 minutes, papulefer a dit :

la température ne bouge pas d'un iota -2,7, neige fine et serrée, à vue de nez 4 à 5 cm.

 

Bonjour,

Comme chez Alain niveau neige. 

Ta : -1,2°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, snow63 a dit :

Une fois passé clermont on tire une diagonale et rien ne passe cette ligne à voir comment ça évolue

Ça finira par remonter ! En espérant que ça reste actif ! Plus grand chose sur les radars ici mais ça tombe encore faiblement. Petit blanchiment uniquement.

Par contre la température continue de baisser avec -0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est très faiblard depuis mon dernier message. Aucun problème de circulation ici, les routes étant déneigées. En même temps vu l'épaisseur... Un épisode donc (pour l'instant) on ne peut plus banal pour les montagnards mais qui satisfera les "plainards" en manque.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 7 minutes, damien63 a dit :

Ça finira par remonter ! En espérant que ça reste actif ! Plus grand chose sur les radars ici mais ça tombe encore faiblement. Petit blanchiment uniquement.

Par contre la température continue de baisser avec -0,6°C

Faudrait que ça remonte assez vite quand même haha :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

C'est très faiblard depuis mon dernier message. Aucun problème de circulation ici, les routes étant déneigées. En même temps vu l'épaisseur... Un épisode donc (pour l'instant) on ne peut plus banal pour les montagnards mais qui satisfera les "plainards" en manque.

L’épisode est effectivement classique, par compte pour les conditions de circulation 1h40 pour faire un trajet de 30 minutes habituellement entre la plaine et Saint-Etienne donc l’alert  est quand même justifié’

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle intensité sur la Planèze ce matin.

Une quinzaine de centimètres au sol actuellement, mais avec ce qui tombe et ce qui se présente sur le radar, c'est loin d'être fini : WRF comme Arôme annoncent de la neige en continu ou presque jusqu'à mardi 3 h.

Du coup, mon patient de 8h a annulé, impossible de circuler dans Saint Flour. L'A75 doit être en fête.

-3,1°C actu.

C'est juste parfait avant la mini vague de froid qui arrive en milieu de semaine.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 3 minutes, le-planezard a dit :

L'A75 doit être en fête.

 

D’après les réseaux sociaux, A75 bloquée au col de la Fageole :D 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Belle intensité sur la Planèze ce matin.

Une quinzaine de centimètres au sol actuellement, mais avec ce qui tombe et ce qui se présente sur le radar, c'est loin d'être fini : WRF comme Arôme annoncent de la neige en continu ou presque jusqu'à mardi 3 h.

Du coup, mon patient de 8h a annulé, impossible de circuler dans Saint Flour. L'A75 doit être en fête.

-3,1°C actu.

C'est juste parfait avant la mini vague de froid qui arrive en milieu de semaine.

 

Tu m'étonnes. Quand je vois que la voie rapide entre Riom et Clermont est bien bloquée alors qu'il ne neige que gentiment ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...