Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Tout à l'heure vers 17h, le versant en face de la maison avec les différents peuplements forestiers bien distincts :

 

IMG_2628copie2_pxi9.jpg

L'hiver et l'automne permet d'identifier les différentes essences d'arbres...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Quelques gouttes et flocons commence à tomber sur Saint Étienne ... 

vite je remonte !!😂

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin hier vers 20h au début de l'épisode de brouillard givrant/verglaçant :

 

IMG_2615copie2_uwo6.jpg

 

Ce matin, plusieurs cms de givre s'étaient accumulés (pas le temps de prendre des photos...). Malgré mon altitude, ce phénomène est semble-t-il plutôt rare sur ma position (mais j'ai peu de recul).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il commence à neiger (faiblement pour l'instant). Ta : +0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, ban 42 a dit :

Du côté rhôdanien du MC, vous me croirez ou non mais il n'a pas gelé ici à 300m d'altitude depuis le début de cette séquence froide :) 0,1°c de mini il y a 2 jours. Donc autant dire que je suis pas très optimiste pour de la neige ce soir. T°A de 6,3°C ! Le ciel s'est couvert.

 

Bordel fait point de froid dans ta ville 😂. Pour ma part quelques petites gelées sous abris mais bon les valeurs sont souvent autour de-0,.......

 

Ce soir temps couvert et toujours pas flocons malgré le radar qui dit le contraire. 

 

Ta: 3.2°C ☹️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Faible cumul avec environ 2 cm en 2 heures, mais que c'est bon !

Il neige toujours (plus faiblement qu'à 18h) et Ta -0,2 °C

Attention aux trottoirs glissants (j'ai failli me prendre une pelle au tabac : "fumer tue" qu'ils disent ... le prochain coups j'irai boire un canon :D). Pour les routes ça va encore sur les grands axes, mais les petite rues virent au blanc !

(à noter : pénurie de "like" pour moi !)

 

En image :

re IMG_2698.jpg

suite IMG_2699.jpg

 

EDIT : salage en cours dans ma rue !

 

EDIT2 : bah disons 2,5 cm (passé de 6,5 hier soir à 9 ce soir)

9cm IMG_2700.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Fin des intempéries (pour le moment ?)

Petite neige douce, flocons en altitude, traits fins à l'étage en dessous.

-1,8°C au retour à la maison.par les "petites" routes communales bien blanches par endroit.

Ça m'a pris du temps, à cause de cette rencontre entre Albepierre et Auzolles :

 

retour à l'étable

 

 

(je sais pas pourquoi, mais impossible de diminuer le cadre de la vidéo... (si quelqu'un sait.. J'utilise Flickr)

 

Et des images qui bougent pas :

09 février 2018

 

La forêt sous le col de Prat-de-Bouc (quelques centimètres supplémentaires sur la route, mais ça passe sans problème à 30/40 à l'heure (c'est en descente hein ! et y'a un virage serré en bas..)

 

09 février 2018

 

à la maison ce soir, Capou devant the congère du chasse neige :

 

09 février 2018

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Neige ultra fine difficilement perceptible au lampadaire qui blanchisse tout très vite où j'avais deneigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

 

Je t'ai maudit quand tu as posté cette photo :@ ! J'aurais tellement voulu être là-haut pour profiter de l'ambiance... mais j'étais coincé "au vert" dans la plaine.

 

 

Blanc contre vert ... c'est le thème de la journée ! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit :

Enfin hier vers 20h au début de l'épisode de brouillard givrant/verglaçant :

 

IMG_2615copie2_uwo6.jpg

 

Ce matin, plusieurs cms de givre s'étaient accumulés (pas le temps de prendre des photos...). Malgré mon altitude, ce phénomène est semble-t-il plutôt rare sur ma position (mais j'ai peu de recul).

 

En 8 ans passés là-haut, je n'ai pas vu souvent de gros coups de givre. Fallait monter un peu plus haut.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

 

Je t'ai maudit quand tu as posté cette photo :@ ! J'aurais tellement voulu être là-haut pour profiter de l'ambiance... mais j'étais coincé "au vert" dans la plaine.

 

 

Pour te faire râler un peu plus, une photo des parents qui sont montés là haut...

 

15181910.jpg

 

Sinon, je descends en Auvergne demain et je vais skier 3 jours au Lioran (lundi à mercredi). Pour une fois, j'aurai de la neige.:o

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Suis déjà dans la fourchette haute des prévisions : 4 cm de belle poudreuse. Le front s'éternise et la traîne a l'air bien virulente derrière, va-t-elle s'engouffrer en flux de N-NO dans nos vallées orientées N-S ? That is the question.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir, j'ai quitté le CC de Monthieu vers 18h30 alors qu'il pleigeait faiblement. Arrivé chez moi c'était de la neige.

Puis cela s'est intensifié et a commencé à griser les voitures. 

Actu, 19h20, ça se calme.

Quand je suis arrivé mon thermo affichait 1.8°C. Une grosse 1/2h plus tard j'ai 0.6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...