thomass Posté(e) 3 février 2018 Partager Posté(e) 3 février 2018 On est d'accord que les mailles fines n'avait pas prévu que les pps irait aussi loin a l'est? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, ivoire42 a dit : Le topic MC est en surchauffe ... C'est pas le 42 qui est responsable ... pour l'instant ! Va falloir qu'on se calme pour pas faire monter la température (j'ai même coupé le chauffage pour être sûr ) Mais que veux tu, c'est notre "snowgeddon" à nous du 63 d'en bas ! Ta+0,7 °C et 1 mm récolté (que je viens de faire fondre) en attendant la suite ... (car pour l'instant rien à se mettre sous la dent, à part la couette) Modifié 3 février 2018 par Fanfoe63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 5 minutes, thomass a dit : On est d'accord que les mailles fines n'avait pas prévu que les pps irait aussi loin a l'est? T'es où ? Précises sur ta signature ce serait plus simple Sinon j'attendais plus sur l'Ouest du MC, mais bon c'est du live ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Va falloir qu'on se calme pour pas faire monter la température (j'ai même coupé le chauffage pour être sûr ) Mais que veux tu, c'est notre "snowgeddon" à nous du 63 d'en bas ! Ta+0,7 °C en attendant la suite ... Ici, dans le 42 du milieu (), RAS pour l'instant Mais les étoiles ont disparu ...et les lumières de la ville brillent moins ... Ta 1.4°C à suivre .... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : (car pour l'instant rien à se mettre sous la dent, à part la couette) La couette sous la dent ??? .... tu nous raconteras hein ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2018 Moins de neige ici qu'à beaumont c'est fou ça ! Pas grave mardi tout le.puy de dome sous 20cm de poudreuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : La couette sous la dent ??? .... tu nous raconteras hein ?... Ça passera pas la modération ... il y a 2 minutes, snow63 a dit : Moins de neige ici qu'à beaumont c'est fou ça ! Pas grave mardi tout le.puy de dome sous 20cm de poudreuse ! La station de ski de Beaumont pourrait presque ouvrir, mais on n'a pas envie ... Nan ! Punaise lundi je baisse d'un cran et part quelques jours dans le 62 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2018 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2018 La limite de la tenue de la neige au sol se situe vers 500m d'altitude sur l'agglo clermontoise côté Cham. On a un petit centimètre au sol sur les hauteurs de chamalières 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Nan ! Punaise lundi je baisse d'un cran et part quelques jours dans le 62 Et cette fois-ci sans même un ch'tite tempête ? ... Moi je dis ça, je dis rien ... mais à la place de la Fanfoette j'me poserais des questions ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 Toujours pas de précipitation sur ma position ... Dans le genre, ben non j'évite Sainté, pô envie d'y aller pour l'instant ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 février 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Il a bien neigé dommage qu'elle a mit 1h à tenir 😐 du coup 1/2cm suivant les surfaces sinon chez mf enfin un picto neige pour lundi et 15/20 cm annoncé quelques flocons d'après mf en début de matinée et demain aprem à voir Modifié 3 février 2018 par benj63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Et cette fois-ci sans même un ch'tite tempête ? ... Moi je dis ça, je dis rien ... mais à la place de la Fanfoette j'me poserais des questions ... T'es bien un Breton : tu connais pas les frites ? Ta +0,5 °C la mini baisse se poursuit ... pour l'instant ! Bon je vais me pencher sur mes histoires de couette, bô rêves de neige ! Modifié 3 février 2018 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 à l’instant, Fanfoe63 a dit : T'es bien un Breton : tu connais pas les frites ? Nan, connais que les bons produits de la mer qu'on déguste sans friture ... Va faire un tour dans le 29, tu comprendras mieux ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Nan, connais que les bons produits de la mer ... Va faire un tour dans le 29, tu comprendras mieux ! Ouais ils ont des couettes rembourrées de goémon...., et les matelas en coquilles de berniques.... et un os de seiche dans le....(au choix!!) Ta -2,7°, couvert vent nul. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, papulefer a dit : Ouais ils ont des couettes rembourrées de goémon...., et les matelas en coquilles de berniques.... et un os de seiche dans le....(au choix!!) Ta -2,7°, couvert vent nul. Jamais essayé l'os de seiche ... (encore un fantasme d'altiligérien en goguette sur les îles du Morbihan ! ) Pour le reste, molo avec les préjugés !!! ... nos couettes sont en plumes de goéland et les bonnes coquilles ne sont que celles de St Jacques de la Rade !... (Les berniques on les laisses aux touristes (les gens sur lesquels il pleut souvent) !) Sinon, côté stéphanois c'est le néant (on parle météo). Ta 1.7°C. Modifié 3 février 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 février 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 février 2018 Qqs gros flocons par -5.0 °c, à priori rien de bien significatif pour augmenter la couche à attendre dans la journée (sauf sur GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2018 Quelques flocons, le goémonier va rentrer au port et se lover dans sa couette ... Bonne nuit les petits ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 4 heures, Seb63 a dit : Chute de neige toujours en cours, je ne vois quasi plus l herbe de mon gazon, par contre j ai peur que la température ne remonte trop dans la nuit... Ça te fait combien de cm ça ? Pour la température elle est descendue à -0,4 chez moi et vient de remonter à 0,1. Ça neige sur Super Besse et moins de vent donc elle se pose sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) -1,8° dans la nuit puis le ciel s'est couvert. 0° pile maintenant. Modifié 4 février 2018 par Yuuichi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Je regarde les webcams neige et blanc partout même très bas à des endroits Ici rien de tout ça.. la pellicule blanche de hier à fais pshitt Et bah quand ça veut pas ça veut pas Édit : neige modérée qui blanchit les sols température de 0.7 qui empêche de bien cumuler Modifié 4 février 2018 par snow63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 février 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 11 heures, paparazzi a dit : Y'a un problème avec Mérinchal ? Il neige depuis environ une heure ici, ça tient sans problème, il fait -0.4°. Environ 2 ou 3 cm au sol, neige modérée, avec de beaux flocons dodus. Sinon les 2 cm de ce matin avaient entièrement fondu à 13h00. Tn : -1.0 / Tx : 2.1° Désolé pour le message vide au dessus, j'ai merdé... Slt , pas du tout lol. Je suis sur la commune de la maziere aux bons hommes , lieu dit lascaux faucher . Enfin c'est la creuse lol, je suis meme étonné qu'il est la 4g ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour à tous , apres une mini hier soir de -4.6°c , le ciel c'est à nouveau couvert mais peu de flocons dans la nuit . Ce matin le thermo remonte vite avec -0.8°c le ciel est couvert et il neige faiblement , fin et petits flocons qui laisse une fine pellicule au sol . Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Il floconne ici. Sans vent. Plutôt sympa. Edit : Après avoir regardé le radar, c'est pas étonnant. Je sais pas d'où ça sort mais y a un truc qui s'active en vallée du Rhône et qui déborde donc ici. Rien d'important probablement, ça disparaîtra sans doute assez rapidement. Ca ressemble plus à des vrigas qu'autre chose, malgré les petits flocons. Il neigeote de plus en plus... Les flocons sont petits mais quelques flocons plus gros s'invitent par moment. Le ciel est bien couvert. Modifié 4 février 2018 par Yuuichi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Toujours pas de précipitation sur ma position ... Dans le genre, ben non j'évite Sainté, pô envie d'y aller pour l'instant ... Une belle neige orographique donc, ça cumul un peu en montagne!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 4 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, Petite floconnade très fine en cours pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés