snow63 Posté(e) 5 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Arome et arpege réduise de plus en plus le redoux Wrf et gfs eux non Après une accalmie retour d'une neige forte à gros flocon sur clermont Si je met trop de message dite le haha Modifié 5 février 2018 par snow63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, snow63 a dit : Arome et arpege réduise de plus en plus le redoux Wrf et gfs eux non Après une accalmie retour d'une neige forte à gros flocon sur clermont Si je met trop de message dite le haha On atteind quelle epaisseur sur clermont centre? Modifié 5 février 2018 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 février 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 février 2018 Salut, Les premiers flocons sont apparus vers 8h30 ce matin, depuis, il neige sans discontinuer, avec des intensités qui restent faibles à modérées. J'ai mesuré vite fait 5 cm tout à l'heure, mais avec les bonnes intensités actuelles, ça devrait assez vite augmenter. Photo prise vers 11h00, à 500 m. d'altitude, vallée du Cher à Auzances. On voit que ça commençait à peine à tenir (sol chaud et pas de sous-couche, aussi maigre soit-elle) : Moins d'une heure plus tard et 200 m. plus haut, sur le plateau entre Mérinchal et Dontreix : Actuellement : -1.8°, neige fine et drue. Je ne devrais malheureusement pas échapper à un redoux la nuit prochaine. J'espère vraiment qu'il sera limité et éphémère, comme prévu, ce serait vraiment dommage de tout gâcher après un début si prometteur... 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, Dralfot a dit : On atteind quelle epaisseur sur clermont centre? Les 5cm largement 6/7 sur les voiture les arbes et les surfaces froides et ça tombe drue Portant un peu de mal à cumuler avec 1degrés de moins ça aurait était un épisode vraiment important dès les premières hauteurs ça doit être sympa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2018 De retour chez moi. Nouvelles mesures : à peine 5cm, soit à peine 1cm de plus depuis 8h30 ce matin Il neige modérément (flocons plus gros qu'auparavant). Ta 0.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 5 février 2018 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 5 février 2018 Photo prise à l'instant 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 5 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, snow63 a dit : Les 5cm largement 6/7 sur les voiture les arbes et les surfaces froides et ça tombe drue Portant un peu de mal à cumuler avec 1degrés de moins ça aurait était un épisode vraiment important dès les premières hauteurs ça doit être sympa En ce moment ça se réactive, mais selon les quartiers 5 à 7 cm en effet. J'ai cru comprendre que le service T2C et autres sont réduits 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2018 Ca peine à cumuler ici maintenant. Ca tombe une neige très fine et toujours environ 5 cm sur les surfaces froides. -0,3°C on se rapproche du dégel. Mais les sols sont déjà gorgés d'eau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala63 Posté(e) 5 février 2018 Ceyrat Partager Posté(e) 5 février 2018 Une photo prise à l'instant sur ceyrat 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2018 Il neige toujours, mais la température remonte : 0,4 °C. Couche de 18 cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 14 minutes, koala63 a dit : Une photo prise à l'instant sur ceyrat Formidable céic Epaisseur de neige (surface froide ) merci Modifié 5 février 2018 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 février 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 février 2018 De retour d'Ambert, route enneigée et glissante, mais ça passe sans souci le col des fourches (photo prise de la voiture, un peu plus bas que le col). Route meilleure en arrivant sur Ambert, neige continue et environ 5cm sur la ville où la circulation est normale. Retour sur St-Amant sous une neige continue, aucune idée du cumul, mais entre 5 et 7 cm sans doute... faudrait que je monte sur les crêtes... Températures sans doute négatives, mais pas de réelle sensation de froid. Ça semble parti pour toute la journée -- Carine 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Belle réactivation pendant 1h et ça continue. Les 10cm ne sont pas loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2018 Je ne suis pas loin des 10cm non plus !!! Il tombe sans discontinuer depuis ce matin et j'ai l'impression que ca se reactive de plus belle!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala63 Posté(e) 5 février 2018 Ceyrat Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 10 minutes, segusiave a dit : Formidable céic Epaisseur de neige (surface froide ) merci suis au boulot difficile à dire mais 10cm peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à toutes et à tous, Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées. Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php http://www.infoclimat.fr/ Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions. Merci à toutes et à tous pour votre participation 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 31 minutes, koala63 a dit : Une photo prise à l'instant sur ceyrat à l'instant, à l'instant ... elle a été prise ce soir, cherche pas je le sais 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2018 Sud plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) : 5cm de neige (assez humide) mesurés il y a quelques minutes sur mon lieu de travail. Les arbres déchargent un peu. Neige faible actu qui ne tient plus sur les surfaces et ne cumule plus sur la couche de neige existante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2018 Météo-France a encore actualisé sa vigilance avec : Côté Auvergne, le risque neigeux s'étend jusqu'en soirée et début de nuit. Sur la Limagne, la couche de neige va donc continuer de s'épaissir jusqu'à atteindre 8 à 10 cm en plaine. Sur le relief, ce sont souvent plus de 10 cm avec un maximum de 30 cm côté Cévennes. Va falloir que ça se renforce pour y arriver ici car ça peine vraiment à cumuler. Pas loin de 6 cm sur le mur de la terrasse et une température de -0,2°C. Mon pluvio auto bascule maintenant régulièrement avec 0,6 mm donc fonte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 février 2018 Quelqu'un a des nouvelles de la Webcam du Bessat ? Ou du Bessat tout simplement ? On peut espérer les 10 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 février 2018 Malgré les chutes de neiges toujours continue je mesure 5cm contre 7 toute à l'heure la fonte est plus rapide que le cumul en centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige faible à modérée toute la matinée au Mont Dore. 9cm mesurés sur la voiture. A noter 20cm sur Murat dans le Cantal où il neige fort 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2018 Le redoux est flagrant sur la carte à partir de Clermont et plus à l'Est : Je fais de la résistance mais avec -0,1 je vais retourner en positif dans quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 février 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 février 2018 ici le flop T actu 1.8° et pas de neige sur les routes et à peine 1 cm sur les pelouses et demai nMF prevoit de la pluie, bravo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb63 Posté(e) 5 février 2018 Jozerand (420m d'alt) Partager Posté(e) 5 février 2018 En effet, à Clermont la plaine les arbres commencent un peu à décharger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés