Belenos07 Posté(e) 28 février 2018 Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible sur Aubenas, ça commence à blanchir tout doucement Ta: -2.7°C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible a modérée chahuter par un vent modérée ! Les surfaces blanchissent . Température -4.2*c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a une heure, Thundik81 a dit : l'aTtitude43 ... sinon ça serait bassealtitude43 [il n'y a que du côté de Sainte-Florine qu'on fait mieux]. Oups j'ai du penser à altitude600, donc bienvenu à L'attitude43 merci @thundik81 pour avoir signalé l'erreur petite floconnade en cours, Ta -4,2° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Et c'est parti mon kiki ! Le vent s'est levé à 11h et les flocons très fins tombent désormais en flux de sud-ouest. Tout les prés sont grisés et les routes blanchis avec ces vaguelettes de neige sur le goudron (c'est ça le virgas ?) Les températures sont remontées subitement : -3°C au jardin, j'aurais presque trop chaud. Pareil à Prat-de-Bouc : les pistes commencent à fermer côté montagne. Les données des stations locales ne prennent pas encore en compte l'arrivée de la perturbation, pas plus que le radar d'ailleurs. Je regrette déjà les jours d'avant... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : Donc si j'écris "Bienvenue à Ducon" tu répèteras "Bienvenue à Ducon" ?.... Tiens, je vais essayer ... avec "Bienvenue à JMA" ... (et on induit en erreur, ou on enduit d'erreur ... ) oui on peut passer plusieurs couches 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Et c'est parti mon kiki ! Le vent s'est levé à 11h et les flocons très fins tombent désormais en flux de sud-ouest. Tout les prés sont grisés et les routes blanchis avec ces vaguelettes de neige sur le goudron (c'est ça le virgas ?) Les températures sont remontées subitement : -3°C au jardin, j'aurais presque trop chaud. Pareil à Prat-de-Bouc : les pistes commencent à fermer côté montagne. Les données des stations locales ne prennent pas encore en compte l'arrivée de la perturbation, pas plus que le radar d'ailleurs. Je regrette déjà les jours d'avant... Pourquoi tu regrettes? Parce que le domaine va fermer? Neige ici aux salces ( face est de l'aubrac). 3 cm de neige légère... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 février 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 février 2018 Premier flocon ici aussi ( tres fin ), Ta de -5.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 48 minutes, ivoire42 a dit : Redoux redoux. .. je viens de sortir du bureau : eh ben ça pince encore sévère du côté de Châteaucreux !... Bonne petite bisounette et soleil plus que voilé. Au fait des nouvelles du @dric et de son vélo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Au fait des nouvelles du @dric et de son vélo ? Non, mais en même temps y'a pas de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 30 minutes, bruno1 a dit : Neige faible a modérée chahuter par un vent modérée ! Les surfaces blanchissent . Température -4.2*c Notre Bruno (pas celui qui chauffe, hein @bill07 ) commence à chahuter... est-ce bon signe ?... 12h30 : Petite floconnerie ici, avec -5.5°C sur mon thermo. Modifié 28 février 2018 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 20 minutes, patric95 a dit : Pourquoi tu regrettes? Parce que le domaine va fermer? Neige ici aux salces ( face est de l'aubrac). 3 cm de neige légère... Je regrette le froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 février 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, Vague de froid terminée -1.6°, on est les seuls en France qui ne soit pas en alerte pour le vent ou la neige, ces deux derniers hivers sont les pires depuis les années 80.Je ne sais même pas si onv erra quelque chose tomber du ciel avant le redoux complet. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 février 2018 - 4.1° et neige qui va blanchir les sols "hein françois ,prépare la pelle de la part de l’abbé Roland et du grand marabout de montbartoux " 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 3 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Vague de froid terminée -1.6°, on est les seuls en France qui ne soit pas en alerte pour le vent ou la neige, ces deux derniers hivers sont les pires depuis les années 80.Je ne sais même pas si onv erra quelque chose tomber du ciel avant le redoux complet. Tu pourrais même dire les seuls en Europe ... je viens de voir des images sur M6 : Pays Basque, Grande Bretagne, Irlande, Pays-Bas... Et pendant ce temps il fait +6° au nord du Groenland !!... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Ta -4,5 °C ... et averse de neige ! Je suis chaud patate mon Rolland Mais je déneigerai éventuellement ce soir, je suis à la bourre ce midi ! Et bienvenu @L'attitude43 Modifié 28 février 2018 par Fanfoe63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 février 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 février 2018 Alors que le redoux semblait en route, voilà que depuis 11h30 le mercure repart à la baisse car j'ai reperdu 1°C il fait -5.6°C actuellement. Comme chez @Thomi vers midi la neige à commencé a tomber en rangs serrés mais avec de flocons bien fins et la tenue au sol est instantané et sur toutes les surfaces! Pour finir une petite image d'une plage à Sète (34) envoyé par la cousine à ma femme: 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 28 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Il continue de neiger, de façon faible à modérée.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 28 février 2018 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Il neige fin et modéré depuis bientôt 1h30 avec un vent de sud qui devient fort -5° à mon thermo. La route est blanche et ça va fortement "congériser" sur la route entre tarentaise et le Bessat. Modifié 28 février 2018 par mogwai42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Tu pourrais même dire les seuls en Europe ... je viens de voir des images sur M6 : Pays Basque, Grande Bretagne, Irlande, Pays-Bas... [...] il y a 2 minutes, mistigri07 a dit : Pour finir une petite image d'une plage à Sète (34) envoyé par la cousine à ma femme: [...] Ils ont pas le surf dans le sang à Sète... contrairement à Bidart (voir à gauche du pano) : https://imageshack.com/a/img924/8193/pH6ZIk.jpg 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta -4,5 °C ... et averse de neige ! Je suis chaud patate mon Rolland Mais je déneigerai éventuellement ce soir, je suis à la bourre ce midi ! Pas une averse neige faible à modérée et avec le froid ..Elle prend (pour l'instant ).. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, mistigri07 a dit : Alors que le redoux semblait en route, voilà que depuis 11h30 le mercure repart à la baisse car j'ai reperdu 1°C il fait -5.6°C actuellement. A ce sujet : à la mi-journée, les prévisionnistes sont confus, face à un air froid qui s'avère persistant. "Nous sommes face à toutes les probabilités. L'air doux de Méditerranée n'arrive finalement pas à percer", explique Roland Mazurie de Météo France. Source : http://www.midilibre.fr/2018/02/28/gard-et-herault-la-neige-pourrait-tenir-jusqu-a-demain,1633674.php 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 28 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : A ce sujet : à la mi-journée, les prévisionnistes sont confus, face à un air froid qui s'avère persistant. "Nous sommes face à toutes les probabilités. L'air doux de Méditerranée n'arrive finalement pas à percer", explique Roland Mazurie de Météo France. Source : http://www.midilibre.fr/2018/02/28/gard-et-herault-la-neige-pourrait-tenir-jusqu-a-demain,1633674.php Même chose chez moi. Le mercure repart à la baisse depuis midi. Ta:-3.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 28 février 2018 Aurillac Partager Posté(e) 28 février 2018 A Aurillac, petite floconnade insignifiante mais avec le vent il fait froid. T° à 13h : -0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 28 février 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 28 février 2018 Et ben voilà!!! La neige fait son retour sur la position!!! Belle petite averse sous -3°c!!!😍😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 28 février 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour à tous, C'est bien parti sur le plateau ardéchois! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés