el'bougnat Posté(e) 28 février 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 février 2018 Le vent de S vient de se lever ici, du coup la T° par bien à la hausse, 3.2°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 22 minutes, flavien281092 a dit : Avec -13,4°c enregistrés ce matin, il n'avait jamais fait aussi froid à Clermont (station MF d'Aulnat) depuis Février 2012 (-17,1°c)!!! En effet, entre 2013 et hier, la température n'était jamais descendue sous les -10°c dans la capitale auvergnate. Après quelques flocons en début d'après-midi (qui ont légèrement grisé les sols), actuellement le ciel est couvert avec un plafond nuageux assez élevé (supérieur à 1500m car chaine des Puys visible). Bonsoir, Faux... 2 fois en en janvier 2017 (-10.2 le 20 et le 26) Ca se joue à la virgule près mais en climato ça compte... Modifié 28 février 2018 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien281092 Posté(e) 28 février 2018 Varennes-sur-Usson / Puy-de-Dôme (alt: 376 mètres) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Faux... 2 fois en en janvier 2017 (-10.2 le 20 et le 26) Ca se joue à la virgule près mais en climato ca compte.... Ca se joue à la virgule près je sais bien mais vous remarquerez que je n'ai pas mis de virgule quand j'ai dit -10°c Modifié 28 février 2018 par flavien281092 Alors ma phrase est tout à fait juste! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 14 minutes, Sylane a dit : Les Estables a fermé son domaine nordique du fait de la tempête. Ils verront demain pour l'alpin. Moralité : venez skier au Bessat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé Pilat ouvert et Mézenc fermé. Mais non, que dis-tu, les conditions semblaient agréables ce jour d'après la webcam : https://drive.google.com/file/d/1CHDuQsT7wZrNdLfYz2mvS15C6b_AUqhv/view?usp=sharing (utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 février 2018 De retour at home, Ta -3,2 °C ! Au final ça fait hivernal et c'est toujours ça de pris : 0,5 cm au sol, pile dans la fourchette attendue entre 0 et 1 Maintenant place au redoux dans les heures à venir (enfin y paraît) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 18 minutes, jerome limagne a dit : Toujours pas de dégel ici aussi avec -2.4° actu, arome prévoit l'apparition du vent pour 20h-21h avec l'augmentation du mercure qui va avec il y a 12 minutes, el'bougnat a dit : Le vent de S vient de se lever ici, du coup la T° par bien à la hausse, 3.2°C actu ... Ah oui sacrée hausse !!!! Ici aussi ça commence de remonter avec -1,7°C. C'est vraiment le début de la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 16 minutes, el'bougnat a dit : Le vent de S vient de se lever ici, du coup la T° par bien à la hausse, 3.2°C actu ... il y a 2 minutes, damien63 a dit : Ah oui sacrée hausse !!!! Ici aussi ça commence de remonter avec -1,7°C. C'est vraiment le début de la fin ! Euh pourquoi ça ne remonte pas ici ? Je dois être à peu prés entre vous deux, mais Ta -3,2 °C !? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit : Euh pourquoi ça ne remonte pas ici ? Je dois être à peu prés entre vous deux, mais Ta -3,2 °C !? Bon ben ça rebaisse ici avec -2,4... Ça vient ça vient pas faudrait savoir ! Et à noter -5,2°C au mont dore à 1660 m !! Ça aussi c'est assez étonnant !! Modifié 28 février 2018 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici, grand vent du Midi, la température flambe : 1,3 °C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 28 février 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, ici pas un souffle d'air, j'ai actuellement -5,4°c. Ça ne devrait pas durer. Tn du matin : -12,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 février 2018 Toujours bien dans le gel avec -4.7°C actuellement. Mais c'est en hausse : en rentrant vers 18h45, j'avais -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 février 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 février 2018 Forte hausse de la température +4°c à 15min avec une Ta de 1.2°c. Vent du sud modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Salut, -12° tout rond ce matin, trois minuscules flocons cet après-midi à Aubusson, un ciel voilé voire couvert, et c'est à peu près tout... Ici, la T° est remontée à -0.6° vers 16h00, avant de chuter à nouveau à -2.6° vers 18h00. Actuellement ça remonte à nouveau avec -1.7°. Le redoux pousse par le sud, c'est rien de le dire ! 1.9° à Laqueuille, 2.6° à la Bourboule, mais encore -5.2° au Sancy, où l'on aurait pu croire que ça remonte plus vite. Quoi qu'il arrive, on échappera pas au coup de chaud de demain... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 28 février 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 28 février 2018 Si je connaissais le c... qui a inventé le foehn et ben il nous joue de bien mauvais tours !!! 😱😱 C'est impressionnant qd on voit ce qu'il met à Aubenas et aux dires de TF1 alerte rouge dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 février 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 février 2018 -0,7°C actu. La température oscille entre -1°C et 0°C depuis 19 h. Après une accalmie en fin d'après-midi, la neige tombe à nouveau ce soir. Neige modérée et vent fort, formation de congères. La couche au sol approche les 15 cm. 6 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 28 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Je viens de remonter d'Annonay. -4 à la voiture à mon départ, Villevocance -4 également, j'attaque la montée sur Vanosc -4. Arrivée à 1km de chez moi,la température remonte de 3 degrés en 300m. Du coup chez moi Ta de -1.2. Sûrement la faute au vent du Sud ... Enfin bref. Bonne soirée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 février 2018 Que pensez vous de la zone qui arrive du sud ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, plaine42 a dit : Si je connaissais le c... qui a inventé le foehn et ben il nous joue de bien mauvais tours !!! 😱😱 C'est impressionnant qd on voit ce qu'il met à Aubenas et aux dires de TF1 alerte rouge dans l'Hérault. Oui oui c'est bien une alerte rouge... Il est déjà tombé 15 à 20 cm ce matin sur Montpellier et ils rannoncent encore 10 à 20 cm... Des quantités que nous n'avons tout simplement jamais dans notre petite limagne !! Juste fou ce qu'ils prennent dans le sud jusqu'au bord de la mer... Ici -2,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 février 2018 RAS sur Rochetaillée niveau neige (alors qu'il y avait vers 18h un micro-saupoudrage plus bas sur le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge). Temps sec donc, petit vent de Sud et température en hausse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 février 2018 A priori, c'est la première fois que MF lance une alerte rouge neige. Quelqu'un sait ? Par contre ça ne semble pas être la première alerte rouge pour l'Hérault : pluie/inondation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 février 2018 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Sylane a dit : A priori, c'est la première fois que MF lance une alerte rouge neige. Quelqu'un sait ? Par contre ça ne semble pas être la première alerte rouge pour l'Hérault : pluie/inondation. Non, le Calvados et la Manche en 2013 par ex. http://www.meteofrance.fr/nous-connaitre/missions-institutionnelles/securite-des-personnes-et-des-biens/la-vigilance-meteorologique Modifié 28 février 2018 par Nyko 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 février 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, seryam07 a dit : -0,7°C actu. La température oscille entre -1°C et 0°C depuis 19 h. Après une accalmie en fin d'après-midi, la neige tombe à nouveau ce soir. Neige modérée et vent fort, formation de congères. La couche au sol approche les 15 cm..... ici ça vient tout juste de remonter avec du -1.3°C, la T° qui était assez stable depuis 16h (-1.9/-1.7°C) semble amorcer une hausse, même constat en altitude, mais il y a encore de la réserve: Bauzon -6.0 °C et aux Estables -5.4 °C. Coté neige, ça tombe toujours et ça souffle fort, plus de 10cm c'est sûr mais difficile à estimer tant la disparité est grande, jamais vu de telles accumulations derrière la maison. @el'bougnat David, faudrait voir à fermer les fenêtres quand tu mets BRUNO en mode turbo, les voisins se plaignent.... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 février 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, bill07 a dit : David, faudrait voir à fermer les fenêtres quand tu mets BRUNO en mode turbo, les voisins se plaignent.... C'est assez étonnant quand même, T° toujours en hausse ici avec 4°C, et à Clermont et ses alentours toujours rien ... Vent de S modéré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 28 février 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Sylane a dit : A priori, c'est la première fois que MF lance une alerte rouge neige. Quelqu'un sait ? Par contre ça ne semble pas être la première alerte rouge pour l'Hérault : pluie/inondation. Non ce n'est pas la première fois que MF lance une alerte rouge pour neige et verglas. Le 12 Mars 2013 le Calvados avait été placé en alerte rouge aussi. C'est pas contre la première fois pour l'Hérault et la deuxième au niveau national. Impressionnant ces différences de températures en quelques kilomètres seulement. Le redoux est en marche en altitude au vue des différentes stations du département sur meteonews. Chez moi le froid résisté plutôt pas mal avec encore -5° mais en hausse. Modifié 28 février 2018 par Julien42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jerome limagne a dit : Toujours pas de dégel ici aussi avec -2.4° actu, arome prévoit l'apparition du vent pour 20h-21h avec l'augmentation du mercure qui va avec Bien vu le timing ! il y a 5 minutes, el'bougnat a dit : C'est assez étonnant quand même, T° toujours en hausse ici avec 4°C, et à Clermont et ses alentours toujours rien ... Vent de S modéré Hé ben si, on vient de basculer du côté obscur (ou lumineux c'est selon) aussi en très peu de temps (et encore Ta +0,5 °C le temps de préparer le message !) Modifié 28 février 2018 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés