L'art des choix 07 Posté(e) 6 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 12 minutes, mistigri07 a dit : Si non ce soir ben ça se met à cailler avec un petit vent de NO en plus. Quelques flocons ont virevolté entre 18h30 et 22h00 mais c'était loin de cumuler..... Actu 0.9°C en baisse. Étonnent !! Ici neige depuis 19h30 Comme quoi l'altitude à jouer son rôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 6 février 2018 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 6 février 2018 -3,5°C actu, une perte de quasiment 1°C/heure depuis 19h et à 5km et 150m plus bas à Aulnat, 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2018 Il ne neige plus. C'est un beau saupoudrage de 1 à 2 cm. Par contre, il faudra sans doute se méfier : en dessous ça doit être gelé. C'est le cas sur la rambarde du balcon : quelques millimètres de glace sous 1,5 cm de neige. Mon thermo affiche -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 6 février 2018 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Au fait, pseudo-fable d'Αἴσωπος dans les langues de France... et en plus c'est météo : https://atlas.limsi.fr/ @segusiave : Thiers a été ajouté le 11/01/2018... d'autres (beaucoup) sont guignolesques car par néo-locuteurs qui veulent s'éloigner du français standard. C'est excellent ça ! Ah, si mon grand-père était en vie, qu'est-ce qu'il apprécierait, lui qui parlait parfaitement le patois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2018 neige, Ta -4,9. Elle devrait tenir au moins jusqu'à demain matin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige qui tombe presque plus... juste des micros flocons ... temperature -4.8*c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 février 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Hé les gars, fini les tables de mesure... c'est dépassé, ringard, plouc Voici ce que je viens de lire sur le "suivi Île- de- France" "Nette intensification depuis quelques minutes. Les flocons gagnent en volume. On atteint les 12 cm sur la mustang restée dehors depuis le début de l'épisode." ...y a pas que les flocons qui gagnent en volume et dans flocons il y a... Et j'attend sur le prochain épisode de pluie, le gars avec la pluvio-bmw.décapotable Modifié 6 février 2018 par bill07 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 février 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 42 minutes, L'art des choix 07 a dit : Étonnent !! Ici neige depuis 19h30 Comme quoi l'altitude à jouer son rôle. Et niveau blanchiment ça donne quoi du coté de Saint-Alban? Tu te situe où par rapport au village? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 11 minutes, bill07 a dit : "Nette intensification depuis quelques minutes. Les flocons gagnent en volume. On atteint les 12 cm sur la mustang restée dehors depuis le début de l'épisode." Discrète floconnade depuis quelques minutes. Les flocons ne gagnent pas spécialement en volume. On atteint les 30 cm autour de la citroën saxo de 1999 (valeur : environ 50 euros, le coût pour l'envoyer à la casse) toute cabossée depuis que je me suis pris un fil posée en plein milieu de la route du bois des Fraux cet automne par une paysanne qui n'avait pas jugé bon de prévenir restée dehors depuis le début de l'épisode. -6°C actu. Ça s'englace sérieusement sur la voie d'accès jusqu'à chez nous. Les 200 m à faire jusqu'à la route principale vont être rigolo demain matin. Au moins, on risque pas de galérer dans les bouchons. Mes clôtures de jardin (qui n'ont jamais servi d'ailleurs à clôturer quoi que ce soit, étant donné que Mamzelle Iris de la Loupette a décrété dès son arrivée parmi nous que non, vraiment, être enfermée, c'est pas son truc, et d'ailleurs, toutes mes copines (Grudule, Belle, Léa), et mes copains (Dikou, Jack et ceux qu'on sait même pas leur nom), sont d'accord sur ce point : faut un accès libre !), mes clôtures donc, ont cédé sous le poids de la neige. Et c'est très bien. Les barbelés dans les prés tiennent le coup. Mais bon : ils n'ont jamais empêché Mlle Iris de passer ! Bonne nuit tout le monde !! 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Bon jouons à un petit jeu Vous avez combien chez vous mais dites avec votre altitude. Moi demain matin je vous dirai à combien je serai mais moi c'est 100m d'altitude . Actuellement je suis à sans doute bientôt 9cm je pense petite photo en live de ma chambre : Vu ce qui est annoncé pour la Sarthe jusqu'à demain midi (voir topic NO) ça va grimper. La Sarthe quand sa joue ça ne rigole pas Modifié 6 février 2018 par gugo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2018 Tu as autant que moi 600mètres plus haut haha 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 7 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) -1,9° ce matin. La neige d'hier soir n'a laissé qu'un bon saupoudrage. Edit : Pas plus d'1 cm sur les voitures. Mais comme c'était pas prévu 48 heures plus tôt, on crache pas dessus. -2 maintenant. Il y a des traces de neige jusqu'en plaine (St Péray). Valence rien. Modifié 7 février 2018 par Yuuichi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2018 Et je ne comparerais même pas avec moi ! Je préfère ne pas y penser . Sinon petite gelée de -1,8°C pour le moment. Vais-je battre un jour les -3,2 de Décembre ???? Les mailles fines le prévoyaient potentiellement pour ce matin donc va falloir que ça baisse vite ! Encore des possibilités pour les prochains jours ! Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, de retour de la boulangerie - 2° et quelques flocons (rares ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 10 minutes, segusiave a dit : Bonjour, de retour de la boulangerie - 2° et quelques flocons (rares ) J'ai les mêmes petits flocons rares !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2018 Pas d'évolution cette nuit. On en reste au saupoudrage. Un tout petit peu décevant quand on sait que MF annonçait jusqu'à 5cm sur la ville. Actu -4,2°C (je ne suis pas sorti pour voir la Tn) avec quelques flocons qui virevoltent. Ciel couvert semble-t-il mais sans brouillard sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 6 heures, gugo a dit : Bon jouons à un petit jeu Vous avez combien chez vous mais dites avec votre altitude. Moi demain matin je vous dirai à combien je serai mais moi c'est 100m d'altitude . Actuellement je suis à sans doute bientôt 9cm je pense petite photo en live de ma chambre : Vu ce qui est annoncé pour la Sarthe jusqu'à demain midi (voir topic NO) ça va grimper. La Sarthe quand sa joue ça ne rigole pas Ben alors Glinche va finir par vendre des chasse-neige Ici 3 à 4 cm cette nuit Ta -4,9°. quelques petits flocons virevoltent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 7 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 8 heures, mistigri07 a dit : Et niveau blanchiment ça donne quoi du coté de Saint-Alban? Tu te situe où par rapport au village? Niveau blanchiment c'est 1cm sur la végétation et pour être précis plus aucune trace dès 400 m. Je me situe sur les hauteurs entre quintenas et St Alban d'ay. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 12 minutes, papulefer a dit : Ben alors Glinche va finir par vendre des chasse-neige Ici 3 à 4 cm cette nuit Ta -4,9°. quelques petits flocons virevoltent Oui les voitures recouverte On doit atteindre les 15cm la et il neige encore à moyen flocon fort ici Quelques photos du portable: "C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige." Modifié 7 février 2018 par gugo 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, gugo a dit : Oui les voitures recouverte On doit atteindre les 15cm la et il neige encore à moyen flocon fort ici la foret de Bercé doit être magnifique ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour à tous, Le stade des flocons isolés n'a pas été dépassé, même pas un saupoudrage centimétrique. Bon froid, par contre, avec une Tn provisoire de -3,6 °C. Ciel gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 19 minutes, L'art des choix 07 a dit : Niveau blanchiment c'est 1cm sur la végétation et pour être précis plus aucune trace dès 400 m. Je me situe sur les hauteurs entre quintenas et St Alban d'ay. Ici à Vanosc même chose que de l'autre côté de la montagne qui nous sépare. 1 à 2cm maxi sur la végétation. Plus rien en arrivant à Villevocance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) En Sarthe on ..... -les 24h -les rillettes -le mur Ecomméens (devant mon bureau sur le bord de la fenêtre) (manque de netteté sur portable....) Bon j'arrête de squatter ici surtout que vous avez que dalle, pour une fois les roles s'inversent Une dernière vue, celle de ma chambre au réveil : Modifié 7 février 2018 par gugo 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a une heure, damien63 a dit : J'ai les mêmes petits flocons rares !! Hé oui une floconnade avec - 2.6°.. Bon je retourne prendre un bol d'air, direction mon ami boucher, j'ai mes petites voisines qui se sont invitées "steaks hachés frites ce midi". 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 7 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour à tous , pas d’evolution cette nuit , la neige a cessé hier soir . Je dirai maxi 5cm Actu ciel bien gris et bas , quelques petits flocons virevoltent. Température -4.9*c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés