Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter une T°C de 0.0 à 1.0°C sur les îles de Porquerolles ou encore du Levant dans le sud du Var sous un Levant (vent d'Est)  à 60 km/h en rafales ! Peu commun O.o !

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Ôn a disparu du bulletin  vigilance MF le mot est-des-bouches du rhone n existe plus dans celui de 19h plus rien à àttendre , le mistral était trop present GFS avait bien gérer ....

Modifié par BDR(13)
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BDR(13) a dit :

Ôn a disparu du bulletin MF le mot est-des-bouches du rhone dans celui de 19h plus rien à àttendre , le mistral était trop present GFS avait bien gérer ....

 

Les précipitations sont entrain de passer petit à petit la frontière VAR/BDR, des averses de neiges progressent vers l'axe Cuges les pins, Ceyreste et la Ciotat.

 

Entre Toulon et La Valette, il neige toujours, avec 5 à 6 cm par endroit. température 0,8°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Couche de 30cm mesurée à Callian (E83) chez ma cousine ! 

 

Dans le Ht-Verdon, toujours une neige faible avec un grand froid : -7°C actu et -12,2°C à la Foux 1870m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici le vent reprend un peu mais complètement secteur Est. Toujours du mistral dans les autres coins de l'E13 ?

 

Température qui augmente un peu.. 1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

Les précipitations sont entrain de passer petit à petit la frontière VAR/BDR, des averses de neiges progressent vers l'axe Cuges les pins, Ceyreste et la Ciotat.

 

Entre Toulon et La Valette, il neige toujours, avec 5 à 6 cm par endroit. température 0,8°c

Cool je vais surveiller ça alors 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Lio'OM a dit :

Ici le vent reprend un peu mais complètement secteur Est. Toujours du mistral dans les autres coins de l'E13 ?

 

Température qui augmente un peu.. 1,8°C

Toujours... Rafales 15 km/h et -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
à l’instant, MP13850 a dit :

Toujours... Rafales 15 km/h et -2.2°C.

Puta** c'est fou ça...

 

Même si c'est pas encore fini il a gâché quelque chose qui aurait pu être très sympa pour nous... Mais bon d'un coté ça a profité aux varois ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lio'OM a dit :

Puta** c'est fou ça...

 

Même si c'est pas encore fini il a gâché quelque chose qui aurait pu être très sympa pour nous... Mais bon d'un coté ça a profité aux varois ^_^

 

J'avoue c'est un peu la loose là pour l'Est-13, ça progresse vraiment difficilement, ce vent y est sans doute pour quelque chose...  Marseille porte bien sa réputation de ville la plus sèche...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 4 minutes, Twister83 a dit :

On approche des 10cm sur les premières hauteurs de Saint-Raphaël, quelques flocons encore, 0.4°C actu.

 

Beau cumul tout de même :o

Et dire que MF n'envisageait pas de neige sur le littoral de l'Est-Var

 

Ici, à Nice les RR se sont arrêtées.

Bilan final: saupoudrage (5mm) sur toutes les surfaces sauf les routes

Modifié par ToNy06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a une heure, BDR(13) a dit :

Chanceux  va.....faite nous partager Ca àvec des photos 

j essaie mes via smartphone sa dit que c est pas possible,donc je vais faire autrement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

C'est du grand n'importe quoi ici ça cumule bien sur le proche bord de mer ! 0.3°C et neige forte pour être franc j'hallucine ! 11cm ...

Modifié par zagueb83
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, greedin a dit :

toujours rien a digne les bains alors qu'il neige a 15km vers mezel-beyne avec couche au sol d'apres mon pere.

grosse deception, la neige touche exclusivement le sud du departement.

Idem rien a sisteron. 

Arome avait raison...

On se rattrapera Mercredi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des modèles sont passés à côté de cet épisode de lundi.

WFR, HIRLAM, et ARPEGE ont eux tout faux sur la localisation, prévoyant que ça touche également l'Est-13.

Arome un peu meilleurs mais il a quand même largement sous-estimé l'épisode sur les AM et le VAR, en particulier en bordure littorale.

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Twister83 a dit :

On approche des 10cm sur les premières hauteurs de Saint-Raphaël, quelques flocons encore, 0.4°C actu.

Oui très bon épisode et demain encore de belles surprises possibles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...