Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 2 minutes, paysdaix a dit :

C'est assez cohérent avec la modélisation. Alerte jaune Neige/Verglas pour le 13 car les chutes de neige y seront anecdotiques...

 

Mon sait jamais Ôn aurait pu avoir 1-5 cm Guillaume sechet il marque neige sur Marseille??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 16 minutes, ToNy06 a dit :

Le ciel est bien sombre en direction de l'Estérel!

Peut-être que la masse neigeuse actuellement sur le Var s'étendre vers le 06?

 

 

 

 

Ciel qui s'assombri, mais pas de flocons en vue depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

 

Citation

Et oui vous avez raison ça fait mal...

 

allez pour te consoler je te remets 3 photos prises hier toujours au dessus de Roquebrune , environ 150 m d'altitude :D

j'espère bien en faire d'autres demain 

 

 

 

 

fev2018d.thumb.jpg.f29a02956a662b3c4c2c72b6325f2d7d.jpg

 

 

fev2018g.thumb.jpg.b06f8f4b0afaa034b974e584f90a321a.jpg

 

 

fev2018f.thumb.jpg.9a3644372224bcb5844cebd9fe0a3552.jpg

Modifié par bernard183
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Vous n’avez pas eu de neige en décembre l’E13 ?

 

Sinon ici ciel clair, en attendant la neige demain matin sur le littoral. +3.4ºC 

Pas dans tout l'E13 ici juste un peu de neige seulement sans tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 34280 a dit :

Vous n’avez pas eu de neige en décembre l’E13 ?

 

Sinon ici ciel clair, en attendant la neige demain matin sur le littoral. +3.4ºC 

 

Oui 15cm chez moi, et 2cm-3cm mercredi dernier, mais Ôn en veut toujours plus lol.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Depuis quelques minutes, des flocons très fins volettent sur les collines niçoises.

Il s'agit de la 3ème averse neigeuse de la journée...

 

Même si le bilan de cet épisode neigeux est pour l'instant famélique par ici en terme de tenue au sol (3 saupoudrages très temporaires), on aura quand même vu la neige tomber à plusieurs reprises...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ToNy06 a dit :

Depuis quelques minutes, des flocons très fins volettent sur les collines niçoises.

Il s'agit de la 3ème averse neigeuse de la journée...

 

Même si le bilan de cet épisode neigeux est pour l'instant famélique par ici en terme de tenue au sol (3 saupoudrages très temporaires), on aura quand même vu la neige tomber à plusieurs reprises...

 

 

Bonsoir, profites bien...Nous aurons que l'odeur ici à Marseille....Il y a des années....bonne neige.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et une journée sans dégel ! Plein soleil, mistral encore fort (60 à 70 km/h).

 

Les Tx:

 

0.8°C à Verfeuil

0.5°C à Orange ouest

0.2°C à Bagnols sud

0.2°C à Laval St Roman

0.1°C à Tresques

0.0°C à Bagnols ville

0.0°C à Chusclan

-0.7°C à St Paul 3 Chx

-1.2°C à Montélimar sud

-2.3°C à Montjoyer

-2.3°C à Teyssières

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Quelques flocons il y a 1h sur Fuveau/Peynier (13) signalés par une pote.

 

Sinon dans le Ht-Verdon, le temps s'est bien découvert, mis à part sur les sommets 2000m.

 

La tempé chute, -8,2°C actu, si le ciel reste clair ça promet un belle Tn ! 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matthieu13 a dit :

À Trets quelques gros flocons actuellement, mais pas de quoi faire une couche au sol.

 

Tu auras plus de chance demàin frontière VAr tu peux être bien placé je dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

ce matin je me suis réveillé avec un saupoudrage de neige, et ça floconnait faiblement.

Tn: - 6.6°C

Tx:  + 2.0°C

 

La journée a été mitigé, avec une alternance de nuages et soleil.

Très sincèrement je ne crois pas à la neige dans le 13 demain, on a vraiment le cul entre 2 chaises... Le vent d'Est va se renforcer!

Les varois auront été très gâtés niveau neige, profitez bien!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai jamais vu de fonte aussi rapide sur le 06 malgré une journée avec des dégel moindres que 2012 ou la neige avait mieux tenu.

 

J'ai remarqué aussi qu'elle avait du mal à tenir sur le bitume et pas très homogène.

 

Si neige il y a demain faut oublier l'idée de voir du blanc jeudi et le redoux déjà que la "journée la plus froide " l'a bien fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Dommage que le forum parte autant dans le tchat, les informations sont noyées dans énormément de messages inutiles  .. :S

Je ne suis pas en pays d'Aix (heureusement d'ailleurs :D), mais à noter que ce coup de froid aura donné comme tnn à ma station netatmo (Le Tholonet lieu dit Palette)  un  petit -3.2°C, autant dire du très banal ! Ce matin, tn de -2.6°C.

En cause, il ne s'agit pas d'un froid radiatif, et ma station est située à basse altitude et les nuits ont été nébuleuses.  Le vent d'Est qui va se renforcer ne permettra pas de scorer demain non plus ! :o

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le blizzard :D plein soleil sur Montpellier aujourd'hui mais bien froid puisqu'on a peiné à atteindre les 3 °C sous un vent de nord-est bien vivifiant. 

Actuellement à Carnon, devant la plage, le gel approche déjà puisqu'il ne fait plus que 1.5 °C, c'est assez wtf 9_9

Vivement demain B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...