ALBANIA13 Posté(e) 28 février 2018 Gémenos (13) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, greg13 a dit : Ôtez moi d'un doute ? Les précipitations intenses dans le 13 qui reprennent vie depuis 20h c'était prévu ? Et le vent semble encore s'intensifier ici dans l'E13 ? Et que dire de la réserve... Venelles, neige forte, ambiance de blizzard... Pfff tu m'as fait peur je suis allé voir dehors et je suis rassuré juste du vent et quelques gouttes... 😂😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 26 minutes, OnLiNk a dit : Situation dantesque dans l’E13, chutes de branches d’arbres, vent violent et neige à gros flocons. Tenue au sol à partir de Chateauneuf le Rouge, sur Trets, c’est un mélange de grésil et de gros flocons. Tenue au sol également avec température négative. D'ailleurs la statIC d'Aix vient de pulvériser son record de rafale avec une rafale à 81 km/h à 2m du sol !! Fort possible que les rafales approchent les 100 km/h donc sur Aix ! Des observations ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 février 2018 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 février 2018 La couche repart à la hausse sur Castelnau avec 1cm de plus sur la dernière heure. Les chutes de neige s'intensifient nettement au fil des minutes. Quand on voit les intensités devant la côte et quand on sait que ça devrait remonter sur les terres, ça risque de faire mal par endroit. Il va falloir surveiller le réseau électrique qui va être mis à rude épreuve ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 28 février 2018 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 28 février 2018 Véritable tempête de neige sur Venelles !!! on se croit à Val d'isère 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 Un temps à ne pas mettre un @Euphydryas dehors, quelle horreur, pluie fine éparse avec un vent d'est modéré, 4.5°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 février 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 6 heures, willi a dit : si il neige toujours sur le littoral héraultais jusqu'a cette nuit avec les quantités attendues ce soir, MF devrait vous passer en rouge neige non ? ça serait inédit Hé beh comme quoi j'avais tapé dans le mil ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Ici neige en grains mêlée de flocons petits, un peu dommage! Intensité modérée et -0.7°C. Modifié 28 février 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 février 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 février 2018 Oui c'est impressionnant! Neige et vent tempetueux! - 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 Forte chute de neige sur Carnon avec le vent ambiance tempête de neige ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 février 2018 après être montée à 7.4° la T° s'effondre 3.0° en 20minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2018 Une vigilance Rouge pour la neige...Sérieux on aura tout vu ! Neige faible ici, en attendant une accentuation des précips! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, AiryStoff a dit : Y a plus à Ruoms ? Pourtant si je mesure je pense qu'on est vraiment au moins a 10 minimum. J avais pas de règle mais ce matin J avais postés déjà 5 à 7 cm et la ce soir ça neigé à gros flocons depuis 2 h. honnêtement je ne sais pas combien il y a mais je me disais 15 minimum. d ailleurs tu peux vérifier àpres vogue il y en a déjà pas mal. quand je suis arrivé ici je me suis fait la réflexion qu il y avait rien. la je me dit même 20 cm ne m étonnerait pas. encore une fois j avais pas de règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 28 février 2018 Béziers Partager Posté(e) 28 février 2018 La température est redescendue à Béziers, 0,7° après un petit 4° au plus haut vers 18h. D'après le site MF, on devrait être à 5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 28 février 2018 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 28 février 2018 Sur Gap les chutes de neige sont continues depuis 13h et accompagnées d'un vent assez modéré mais emportant avec lui cette neige très légère. Difficile de faire une mesure exacte dans ces conditions. J'ai quand même mesuré 16cm sur ma terrasse tout à l'heure. Deuxième journée consécutive sans dégel avec -1,8°C de Tx et -9,4°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 28 février 2018 Nice (06) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) La neige commence à s'intensifier juste au dessus de Carabacel à Nice (30-35m d'altitude). La température est en baisse dans mon jardin avec 0,8°C. La neige commence, ici aussi, à tenir sur les végétaux et les voitures et les toitures environnantes mais pas au sol encore. Etonnant! A voir ci ça continue dans le temps. Modifié 28 février 2018 par TheoAngello Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 28 février 2018 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 28 février 2018 Sur Fréjus il neige toujours, mais toujours avec des petits flocons, donc ça a du mal à accrocher. 1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 février 2018 Contre toute attente (radar vide) il neige à nouveau (petits flocons) par 0.0° C. Toujours 2.4°C à Bagnols sud ! Pas de vent ici, flocons à la verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, herve07 a dit : J avais pas de règle mais ce matin J avais postés déjà 5 à 7 cm et la ce soir ça neigé à gros flocons depuis 2 h. honnêtement je ne sais pas combien il y a mais je me disais 15 minimum. d ailleurs tu peux vérifier àpres vogue il y en a déjà pas mal. quand je suis arrivé ici je me suis fait la réflexion qu il y avait rien. la je me dit même 20 cm ne m étonnerait pas. encore une fois j avais pas de règle. On doit pas être au même aubenas alors ... Ici si je regarde sur la terasse y a au moins 10/12 vraiment MINIMUM ... apres y a pas encore eu de gros flocons, mais patience, cette nuit normalement ca devrait terminer le travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Je réitère ma question : réactivation sur le 13 plus forte que prévu ? Le foehn s'est éclipsé ! Venellois, aixois, marseillais, essayer de tenir debout dehors... Rarement vu un si fort vent. Neige qui tournoie autour d'elle même : saupoudrage... et réenvol de la neige posée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, Fonky a dit : Un temps à ne pas mettre un @Euphydryas dehors, quelle horreur, pluie fine éparse avec un vent d'est modéré, 4.5°. Hola clairement le cas ! Du froid et de la flotte !!! Pour moi ce sont 2 ingrédients à n'aimer que dans le pastis Par ici, avec 0 degrés et la pluie qui s'invite encore par moment, de toute façon je ne sors que pour mesurer la couche de neige sur la planche. Ça permet d'éviter de croire les multiples messages qui diront qu'il est tombé 4 mètres de neige sur Alès Mes lauriers roses sont couchés au sol, mes plantes grasses sont sous la neige après 2 nuits à -8°C... y a pas à dire, tout ce beau monde se portait mieux sous les +35°C de l'été dernier ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige faible avec pas mal de vent Finalement à force ça cumule avec 11,5 cm T° en hausse -1,2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 28 février 2018 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige en grains désormais ici aussi, ça ne cumul pas vraiment mais que c'est beau...1 cm au sol sur toutes les surfaces 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 Il ya 40 minutes à MTP: Il ya 13 minutes, toujours à MTP: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 28 février 2018 34 Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Tous les modèles météo ne savent pas encore appréhender vraiment ce genre d'épisode, ils ont tous été dans les chou vue la tournure que prend les choses ce soir... Modifié 28 février 2018 par Méditerranéendu13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, greg13 a dit : Neige qui tournoie autour d'elle même : saupoudrage... et réenvol de la neige posée Les chutes perpétuelles de neige !!!! il les a trouvé !!!!!!!!!!! ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés