kin84 Posté(e) 21 février 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 21 février 2018 Ce matin le ciel était bien blanc d Avignon en direction de l Est Vauclusien, signe de la dégradation que vous avez connu plus à l Est et au Sud.. Le vent s était un peu calmé mais ce soir il souffle vraiment fort encore. Température déjà froide au vent aujourd'hui.. si on s en tape la semaine prochaine attention aux coups de froids aux bouts des membres 😝 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 février 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 février 2018 Le froid s'intensifie et le vent aussi...peut être une faible gelée en VDR demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 février 2018 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Tnn de l'hiver en cours ici à St Clément-de-rivière, avec un sympathique -5,2 °C actu, va peut-être encore baisser d'ici 8H00. Cohérent avec Prades-le-Lez (MF) = -5,9 °C Le Triadou (SatIC) = -5,7 °C (je découvre cette station, à priori elle est bien disposée pour la température) Mais SatIC de St Clément toujours divergeante, en haut de colline et sur toiture, avec son -1,1°C Modifié 22 février 2018 par Picsinlou34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom84 Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 -3 à carpentras ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 février 2018 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 22 février 2018 Finalement la chute s'est poursuivie au lever du jour au pied du Pic-St-Loup : -5.7 °C à St Clément-de-rivière -5.9 °C au Triadou -6.6 °C à St Martin-de-Londres -6.8°C à Prades-le-Lez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 février 2018 -0.9 degrés vers 7h, 0.3 degrés actu en Petite Camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 février 2018 Soleil et fort mistral, les nuages et la brume sont visibles vers le Vaucluse. Pas de gel par ici (1 à 2°C de Tn), seulement 6°C actuellement sur Bagnols, 2°C à Montjoyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 février 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 février 2018 Il y a 16 heures, 13008 a dit : Si tu regarde vers le sud, c'est le Mont Carpiagne et Le Mont Saint-Cyr qui culminent respectivement à 646 et 611 mètres, vers le Nord, tu as le pic de Taoume à 668 mètres. Ah d'accord merci ! Ce sont donc les collines qu'on voit derrière celle du 10eme vers St Loup (Bosquet) ? Encore ce matin elles étaient blanches ! Le Taoumé yes je vois c'est chez moi Tn de -0,8°C ce matin ! Un peu de gel sur les toits des maisons / voitures et végétations. Actuellement ciel couvert avec 9,9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 22 février 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 22 février 2018 bonjour Pluie faible a modéré,petit vent de secteurs ENE; T=6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 22 février 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 22 février 2018 Tn de -3,2°C cette nuit chez moi, comme d'habitude + froid à ma Netatmo des Mérentiers avec -4,9°C relevés. Journée assez chargée en nuages, mais le soleil fut aussi présent. Tx : 8,0°C, 5,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 février 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 février 2018 Ambiance vraiment trés hivernale aujourd'hui sous ce ciel blanc et ce mistral soutenu, on a plafonné autour des 5°C de maxi. Certes pas de gel (1 à 2°C de tn) mais le ressenti est lui négatif et c'est qu'un apéritif par rapport à ce qui est entrevu en début de semaine prochaine. On va vivre une situation météo vraiment pas banale pour la période ou pour rappel la moyenne des tx de fin Février est autour des 12-13°C! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 février 2018 Le mistral était glacial (60 km/h), les Tx ont plafonné à 6.8°C à Bagnols sud, 6.7°C à Tresques, 6.4°C à Bagnols ville. 8.0°C à Verfeuil, moins soumis au vent mais seulement 3.3°C à Montjoyer. Ciel brumeux, visibilité réduite cet après-midi, les nuages venant de l'Est étaient assez opaques et le soleil brillait pâlement ou était masqué par le voile. 3°C ce soir sur Bagnols, Montjoyer dans le gel depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 22 février 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 22 février 2018 Bonsoir, conditions de plus en plus hivernales, 3°C actuellement sous un mistral fort. Et ce n'est que le début 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 février 2018 Journée bien hivernale, peu de soleil, un ciel souvent gris plombé malgré une luminosité pas trop mauvaise. Tn : -5.3°C à Pertuis et -2.1°C à Gréasque Tx : 7.7°C à Pertuis et 6.5°C à Gréasque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 22 février 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 22 février 2018 Mistral fort et ressenti glacial, le ciel est resté très voilé, malgré un air très sec (point de rosée à -5°c). Comment se fait il que de la vapeur d'eau reste en suspension dans un air si sec ? Si quelqu'un à la réponse je suis curieux de comprendre comment cela est possible 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 février 2018 -0.4 degrés à 7h45 sous un mistral faible à modéré piquant. Ciel voilé vers l''Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 février 2018 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 23 février 2018 Ciel très voilé ce matin, un peu comme la journée d’hier. Belle averse de pluie et neige mêlées jeudi en milieu d’après-midi entre Cuges et Gémenos. Les abords de routes ont temporairement blanchis. Neige visible sur les hauteurs de la Sainte-Baume. Toujours un peu d’activité en mer. Tn : 4.2°c. Vent faible de nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALBANIA13 Posté(e) 23 février 2018 Gémenos (13) Partager Posté(e) 23 février 2018 il y a une heure, Serge L a dit : Ciel très voilé ce matin, un peu comme la journée d’hier. Belle averse de pluie et neige mêlées jeudi en milieu d’après-midi entre Cuges et Gémenos. Les abords de routes ont temporairement blanchis. Neige visible sur les hauteurs de la Sainte-Baume. Toujours un peu d’activité en mer. Tn : 4.2°c. Vent faible de nord. Ah oui je confirme, je suis parti d'Aubagne à 14 h 45 où il faisait 10 degrés au compteur de la voiture, la température n'a fait que chuter sur le chemin et il ne faisait plus que 4 degrés chez moi à Gémenos, et effectivement mélange de grésil qui a blanchit ma pelouse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 février 2018 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 février 2018 Frais ce matin avec un Tn de -0,2°C. Ciel légèrement voilé actuellement avec 12,1°C Première fois que je me languis que le week end passe vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 février 2018 Bonne fraîcheur hivernale ce matin avec -2.6°C à Gréasque et -4.4°C à Pertuis-sud. Journée plutôt agréable malgré le ciel voilé, impression de beau temps globalement avec un léger filet de mistral (15/20 km/h) et 7.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 février 2018 Belle journée et une amplitude sympa à Mazan au pied du Mont Ventoux, tn de -5° et actuellement 9°, hr de 45%, vent faible de secteur ouest, soleil et ciel bleu avec quelques cirrus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 février 2018 On se les gèle mais le temps est bien ensoleillé dans le coin. A peine 9 de Tx. @Fonky - le soleil vient de se lever à Bordeaux, la température grimpe en flèche pour atteindre les 5°C ! Content d'être parti ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 février 2018 Première journée de ma vie à Marseille, je m'y installe "définitivement" début mars dans le 6e arrondissement, (très) proche préfecture. Beau temps en arrivant à midi mais ça s'est bien voilé voire couvert désormais, 9 à 10 °C sur la ville et peu de vent. Hâte de poster sur votre topic, A+ ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Euphydryas a dit : @Fonky - le soleil vient de se lever à Bordeaux, la température grimpe en flèche pour atteindre les 5°C ! Content d'être parti ? Et encore, il ne s'est pas vraiment levé, il joue à cache cache avec les bordelais, il est cruel jusqu’au bout. Content? Comme souvent quand je rentre au pays, je suis rarement déçu, même si les prochains jours ne s'annoncent pas terribles. Actu 8°, ciel bleu, vent faible d'ouest, hr de 45% stable, vent nul. Modifié 23 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 février 2018 il y a une heure, nicolass a dit : Première journée de ma vie à Marseille, je m'y installe "définitivement" début mars dans le 6e arrondissement, (très) proche préfecture. Beau temps en arrivant à midi mais ça s'est bien voilé voire couvert désormais, 9 à 10 °C sur la ville et peu de vent. Hâte de poster sur votre topic, A+ ! Bienvenu à toi dans la région Tx de 9°C ici avec un ciel le plus souvent gris cet a-m après le soleil voilé du matin, léger mistral. Quelques gouttes meme il y a peu. 4.5°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés