Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une belle averse de neige mouillée sur Nice depuis une heure avec une belle intensité. Aucune tenue, peu importe la surface, ici vers Magnan (50m).

Températures diurnes très froides,

0.1° à Nice-Pessicart (alt. 190m)

2.1° à Nice-Port

2.5° à Nice-Carlone (alt. 80m)

 

 

20180226_113828.jpg

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A la mi-journée, on sort à peine du dégel malgré un grand ciel bleu, le mistral offre un ressenti terrible.

 

T° actuelles:

 

1.8°C à Verfeuil

1.1°C à Roquemaure

1.1°C à Laval St Roman

0.6°C à Bagnols sud

0.6°C à Tresques

-0.1°C à Bagnols ville

-0.7°C à Orange ouest

-0.7°C à Montélimar sud

-0.9°C à St Paul 3 Chx

 

Dans la Drôme, aucun dégel à prévoir:

 

-2.7°C à Montjoyer (320m)

-4.0°C à Teyssières (580m)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère habite a Antibes Vallauris et m'a montré des videos la neige tient presque partout surtout plages, toits voitures et quelques endroits au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici ça y est c'est quasiment tout couvert. Le vent est un peu plus présent ce qui fait que le ressenti est vraiment froid. Le thermomètre reste stable à 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lio'OM a dit :

Ici ça y est c'est quasiment tout couvert. Le vent est un peu plus présent ce qui fait que le ressenti est vraiment froid. Le thermomètre reste stable à 4°C.

 

Quelle différence grand soleil ici, juste des nuages très loin ....1°, Ca. Decole pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même du gros gâchis cette masse en mer qui stagne alors qu'elle pourrait stagner sur les côtes 

D'ailleurs on notera que ce n'était même pas prévu par Arôme qui voyait rien en mer et qu'a cette heure la, la neige aurait déjà vu être évacuée dans l'interieur Var/AM.

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, willi a dit :

C'est quand même du gros gâchis cette masse en mer qui stagne alors qu'elle pourrait stagner sur les côtes 

D'ailleurs on notera que ce n'était même pas prévu par Arôme qui voyait rien en mer et qu'a cette heure la, la neige aurait déjà vu être évacuée dans l'interieur Var/AM.

La joie des retours d’est ;)

Impossible d’etre précis , les modèles à mailles fines nous dégagent juste une tendance assez grossière :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antho.I83 a dit :

La joie des retours d’est ;)

Impossible d’etre précis , les modèles à mailles fines nous dégagent juste une tendance assez grossière :) 

Vu le sens de défilement des précipitations j'aurais plutôt dit retour d'ouest pour le coup :D

 

Edit : un bloc de précipitation sur l'extrême est du Var a la frontière des AM s'intensifie pas mal et on dirait qu'il tend a remonter et qu'il va toucher Cannes d'ici 13h.

Modifié par willi
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

MF via La Provence parle toujours de la neige pour l'E13 avec 1 à 3 voir 5cm sur l'axe Aix-Marseille voir un peu plus sur les hauteurs. Ça devrait arriver par le sud est du département avant de remonter au nord.  D’où le fait qu'ici c'est déjà bien couvert tandis que vers Aix c'est plus dégagé.

 

En attendant les nuages sont de plus en plus présents. Par contre ma station météo est entrain de me lâcher impossible d'avoir la température ¬¬ Je me réfère donc à la station d'Aubagne qui est généralement pas trop éloigné de mes valeurs (un poil plus froide).

 

Elle est à 6°C O.o

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lio'OM a dit :

MF via La Provence parle toujours de la neige pour l'E13 avec 1 à 3 voir 5cm sur l'axe Aix-Marseille voir un peu plus sur les hauteurs. Ça devrait arriver par le sud est du département avant de remonter au nord.  D’où le fait qu'ici c'est déjà bien couvert tandis que vers Aix c'est plus dégagé.

 

En attendant les nuages sont de plus en plus présents. Par contre ma station météo est entrain de me lâcher impossible d'avoir la température ¬¬ Je me réfère donc à la station d'Aubagne qui est généralement pas trop éloigné de mes valeurs (un poil plus froide).

 

Elle est à 6°C O.o

 

 

C'est peut être pas plus mal que les précipitations prennent leur temps... il vaut mieux que ça tombe en fin d'après midi quand la température baissera 😜 #positiveattitude 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 24 minutes, sigfrid a dit :

Il neige de nouveau à Saint Raphael mais cela à du mal à tenir, il faudrait des intensités plus importantes. La neige a bien fondu. A suivre.

 

Oui, les intensités ont bien baissées, et la température est remontée,  du coup c'est plus compliqué pour le littoral, la neige doit tenir au sol des 200m actuellement.

 

 Toujours de bons flocons ici quand meme, la neige a presque toute fondue.

 

EDIT : Des belles plumes en ce moment

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s’est rapidement couvert par le sud, ce reste plus dégagé vers le N et NO.

 

0.8°C actu, les sols restent donc bien froid, en plus toujours un léger filet de mistral glaçant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Ici en Provence verte

,On a eut tous les stade neigeux(grésil,neige et graupel)

A présent la température fluctue de 1.5 a 0.5 depuis 10 h,par contre aucune tenue,

tenue a partir de 450 m

Edit : température en chute depuis 30 min de 1.4°C actu 0.4°C (tant mieux:x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température à nouveau en hausse sur Toulon,  5°c alors que selon les modèles, elle devrait être à 3°c... Des averses de pluie se développent au large de l'agglo toulonnaise. 

La situation n'est pour le moment pas favorable à de la neige.

 

EDIT : Une averse de grésil actu

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ca commence tranquillement à s'activer sur l'ouest du var. En revanche toujours rien pour le 04, ça ne rentre pas assez dans les terres pour l'instant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...