Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Depuis 16h10 le vent est en perte de vitesse de mon coté ce qui fait plonger le mercure... Ça baisse aussi autre part ?

 

C'est peut être dans la tête mais j'ai l'impression que la barrière de nuage avance...

 

3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 4 minutes, Florent.S a dit :

Oui c'est vraiment fou. Malheureusement, le dernier modèle AROME n'est pas réellement à notre avantage.

Mistral trop fort qui empeche la progression vers l ouest.

Bref classique 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lio'OM a dit :

Depuis 16h10 le vent est en perte de vitesse de mon coté ce qui fait plonger le mercure... Ça baisse aussi autre part ?

 

C'est peut être dans la tête mais j'ai l'impression que la barrière de nuage avance...

 

3,9°C

Et oui probablement de ton côté tu es plus avantage que moi, il souffle toujours le mistral à l'ouest de Marseille , Ôn voit les nuages vers la chaine de etoile, et une temperature à -0.1° Ca y est on est en négatif ....et 48% humidité 

Modifié par BDR(13)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un bel épisode n'empèche !

La neige tient bien au sol dès les premières hauteurs (sauf peut-être sur la route).

Voici à quoi ressemblent les collines (ptèt 100m d'altitude) à Mandelieu :

 

ulym.jpg

 

C'est assez paradoxal côté intensité, car au radar on croirait que ça s'estompe, et depuis 15 min c'est le blizzard, ça commence même à tenir sur les voitures en pleine ville.

 

Edit : il suffit de le dire pour que... arrêt complet des précipitations actuellement. En espérant une reprise. :)

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je ne sais pas si la neige fausse le radar, mais les PP se déplacent d’O en E depuis le début d’après-midi.

 

Dans cette situation, il est impossible que le 13 soit touché. 

 

Toujours du beau temps sur Aix avec un léger mistral bien frais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je viens de regarder le dernier Arpège est finalement c'est assez conforme à la situation ça ne rentre que dans le 13 à partir du début de soirée.. Il voit le vent plonger vers 18h également. Ça pourrait être neigeux comme le dit MF (dans son bulletin de 16h) de la toute fin d'après midi (plutôt début de soirée maintenant) jusque dans la nuit.

A noter que GFS est plutôt bon pour nous aussi pour la nuit et demain matin (même si c'est faible). Bref on verra bien.

 

En attendant les rafales de vent sont passés de 20/25 km/h à 10/15..

 

3,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OnLiNk a dit :

Je ne sais pas si la neige fausse le radar, mais les PP se déplacent d’O en E depuis le début d’après-midi.

 

Dans cette situation, il est impossible que le 13 soit touché. 

 

Toujours du beau temps sur Aix avec un léger mistral bien frais.

La faute au mistral ? Ici ciel dégagé côté Marseille et Aix et très sombre côté Cuges je suis vraiment à la limite c'est rageant 😡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

Je ne sais pas si la neige fausse le radar, mais les PP se déplacent d’O en E depuis le début d’après-midi.

 

Dans cette situation, il est impossible que le 13 soit touché. 

 

Toujours du beau temps sur Aix avec un léger mistral bien frais.

 

Ce n'est pas impossible vu que le mistral freine et bloque, cest pour Ca que le Var chope souvent le jackpot , les veinards 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Forte chutes de neige en cours à Toulon, beaux flocons,  ça commence à tenir sur les voitures et les espaces verts. Température 1,5°c

.

Oui cela tient sur certaines surfaces mais le problème avec de telles températures, c'est qu'il faut qu'il tombe tout le temps des pizzas pour que cela tienne un peu.

 

Vaudrait mieux 1° de moins et une neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Les précipitations sont toujours au sud, ça neige bien à Annot d'après la webcam.

La neige d'hier soir s'est bien tassée il reste 5 à 7cm ici.

 

 

Sinon du coté de Simiane les t° baissent bien (0,8°C à la netatmo) mais les précipitations sont bien loin.

 

EDIT : ça recommence à neiger sur BVZ, ciel bien bouché.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pousse plus actu le retour dest il redescend même sur le Var on dirait àu dernier quart/heure....elle était belle çette boule de PP sur le Var dommage....presque -1° ici...Ca gele ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le vent faibli assez significativement depuis quelques minutes. 3°C et les nuages arrivent, enfin.

 

Edit : Enfin quand je dis arrivent ils leur faudra plusieurs minutes / heures tout de même.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulon (Est), ce sont de véritables pizza, neige très forte, ça tiens sur toutes les surfaces, la température continue de chuter, actu 0,5°c

 

Déjà 2 à 3 cm sur les voitures, les toits, et les espaces verts, ça ne faibli pas, c'est SOMPTUEUX !

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...