ced61 Posté(e) 5 février 2018 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour Rien ici, a part la température qui baisse et qui du coup devient négative -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2018 Pour info, il neige à l'ouest du 53. Mon père me dit que ça commence avec de bonnes intensités. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 février 2018 Brest Partager Posté(e) 5 février 2018 Il neige sur Brest et le metar est à 1°c. Potentiel ce soir et la nuit prochaine. Ballon orange pour Brest Reims ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 5 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 10 minutes, Ciel d'encre a dit : Voici un aperçu de l'épisode neigeux sur les hauteurs nord-ouest de Caen, vers 17h15. Colline aux Oiseaux ou Chemin Vert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2018 C'est sympa ce soir à Plougonven. Voici ce qu'il se passait un peu avant la tombée de la nuit ! Maintenant la température baisse depuis que ça s'est arrêté, il fait 0,7°. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 5 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 5 février 2018 J'ai l'impression que l'occlusion est plus grosse et intense que prevu par GFS notamment . La ce qui pour moi impliqué que toute la haute Normandie pourrait être aussi concernée. On verra le comportement en live, mais pour moi c'est plus intense que à l'instant T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 5 février 2018 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Sur Plouigneau (NE29), la neige commençait à bien tenir sur la route et la végétation ce soir. Que ça fait plaisir de retrouver ces ambiances depuis le temps Sur Plestin, ce sont des granules de glaces qui tombent principalement. La température est de 1,5°C et le vent fait fondre le peu de blanc qui s'accumule après chaque averse. @ suivre... Modifié 5 février 2018 par Gil22 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) De beaux paquets descendent vers la Mayenne, les averses tiennent dans les terres. L'ouest et le nord de la Mayenne doivent se gaver un peu. Modifié 5 février 2018 par WhyNot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 5 février 2018 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 5 février 2018 averses pluie et neige mélée pour le moment ça change de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 5 février 2018 Moncontour 86 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Nord Cotentin. Neige qui tient au sol , plusieurs routes difficiles. ca continu de bien tomber. Photo de Montebourg Modifié 5 février 2018 par boitotau ajout photo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 5 février 2018 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 5 février 2018 Très légèrement blanchi ici à la faveur d'une belle averse vers 18h T: -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2018 Je viens d'avoir une belle intensité aussi @Gil22 à Plougonven mais j'ai l'impression que je suis grosso modo à la limite où les averses viennent crever ; en tout cas sur le radar ça perd en intensité une fois que ça arrive au niveau de Morlaix/Plougonven environ. Il fait 0,7° et ce qui avait tenu sur la route brièvement grâce aux gros flocons est en train de fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 5 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir, petites chutes de neige en cours ici. Cela tient sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan35 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Nuage 35 tu te trouves oú Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan35 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Neige faible à gosne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 5 février 2018 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 9 minutes, Stan35 a dit : Nuage 35 tu te trouves oú dans le couloir à neige du 35 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 février 2018 Chez moi aussi, il neigeotte ... très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 5 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 5 février 2018 J'ai fait la route entre Caen et la Sarthe ce soir entre 16h45 et 18h30. Il s'est mis à neiger fortement à Caen à mon départ et j'ai craint un peu les conditions de route. Il y avait une belle intensité sur la plaine de Caen avec tenue un peu partout sauf sur la route et 0°C La neige s'est ensuite calmée jusque vers Argentan où il s'est à nouveau mis à neiger: tout était blanc et la neige commençait même à tenir sur les bords de l'autoroute avec -1°C. Il a neigé ensuite faiblement jusque chez moi avec remontée de la température proche de 0°C. Actuellement la neige continue de tomber en Sarthe mais de manière faible pour le moment = ça tient sur l'herbe et les toitures. 0.2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 février 2018 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 27 minutes, nuage35 a dit : Bonsoir, petites chutes de neige en cours ici. Cela tient sans problème. Ca floconne un peu ici je n’appelle pas ce neigeoter encore ca tient aussi mais pas de quoi sortir les raquettes. Modifié 5 février 2018 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, lame2 a dit : J'ai fait la route entre Caen et la Sarthe ce soir entre 16h45 et 18h30. Il s'est mis à neiger fortement à Caen à mon départ et j'ai craint un peu les conditions de route. Il y avait une belle intensité sur la plaine de Caen avec tenue un peu partout sauf sur la route et 0°C La neige s'est ensuite calmée jusque vers Argentan où il s'est à nouveau mis à neiger: tout était blanc et la neige commençait même à tenir sur les bords de l'autoroute avec -1°C. Il a neigé ensuite faiblement jusque chez moi avec remontée de la température proche de 0°C. Actuellement la neige continue de tomber en Sarthe mais de manière faible pour le moment = ça tient sur l'herbe et les toitures. 0.2°C actuellement Tu es sarthois je savais pas copain Sinon on observe des choses intéressantes Effectivement ça sera suivre PPs plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans Ici intensification des petits flocons depuis 10min avec quelques-uns plus gros qu'avant. L'herbe commence à blanchir sur les hautes herbes. 0°. J'espère ça va bien tenir Modifié 5 février 2018 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 février 2018 Dans certains coins du Cotentin ca cumule dur d'après Les échos que j'ai eu. On risque d'approcher les 10 cm avant la fin de la ligne. Y'a pas à dire, ce secteur dans ce genre de configuration est un secteur à neige pour de gros cumuls en peu de temps. Le "lake effect" français 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 février 2018 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2018 gros flocons plumes d'oies ici que c'est beau enfin....espérons que ca augure de belles choses. ca tient... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 5 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, math92 a dit : gros flocons plumes d'oies ici que c'est beau enfin....espérons que ca augure de belles choses. ca tient... Si tu nous indiquais où est ton ici ce serait plus facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 5 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 5 février 2018 deux petites photos prises à 20h , Petite neige toujours en cours avec intensité inégale.Mais cela blanchit ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 21 minutes, math92 a dit : Ca floconne un peu ici je n’appelle pas ce neigeoter encore ca tient aussi mais pas de quoi sortir les raquettes. T'es où déjà Math ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés