Calva14 Posté(e) 6 février 2018 Caen Partager Posté(e) 6 février 2018 Petite bruine pendant quelques minutes ici et la température est de 2°, les chances de revoir la neige sont compromises. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 57 minutes, Romain56 a dit : À supp Modifié 6 février 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 6 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 12 minutes, gugo a dit : Bonjour, Moment clé actuellement avec l'augmentation des PPs chez moi et un passage de la T de 0.4 à 0.3. Neige presque fort avec flocon petit tendant vers le moyen Normalement l'anomalie d'altitude devrait pivoter sur elle-même quasiment sur la Sarthe et favoriser ainsi des ascendances et un renforcement des précipitations sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne notamment dans les heures à venir. A voir si ça se confirme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Légère pellicule blanche au sol, qui tient grâce à une température de-1°c. Peut-être des flocons plus conséquents dans la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça tombe pas trop mal ici, ça commence à cumuler de nouveau là où il reste de la neige d'hier. La bande de pp est assez mince et je suis vraiment a son extrême Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange29 Posté(e) 6 février 2018 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Partager Posté(e) 6 février 2018 a ma grande déception que de la flotte ici depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 6 février 2018 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour neige modérée actuellement dans le centre Manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 février 2018 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça floconne légèrement ici à Yainville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 29 minutes, lame2 a dit : Normalement l'anomalie d'altitude devrait pivoter sur elle-même quasiment sur la Sarthe et favoriser ainsi des ascendances et un renforcement des précipitations sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne notamment dans les heures à venir. A voir si ça se confirme. Je commence à devenir très sceptique personnellement là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Calva14 a dit : Petite bruine pendant quelques minutes ici et la température est de 2°, les chances de revoir la neige sont compromises. Bonne journée. Il est clair que quand on regarde la courbe des T° sous abri (à Caen) depuis la fin de nuit, cela paraît compromis ! L'air de mer porté par un petit flux ayant viré en composante nord fait son "œuvre" adoucissante maintenant sur une large bande littorale... C'est décevant par rapport au bon potentiel en altitude (de -6 à -8°C sur la 850 hPa). Reste à espérer une moindre influence maritime (mais le vent déjà "mal" orienté forcit...) et des phénomènes d'isothermie si les PP venaient à se renforcer (ce qui n'est pas vraiment à l'ordre du jour). 2nde possibilité : le refroidissement en altitude envisagé par les modèles. en revanche, il y a un bon coup à jouer plus au sud-est de l'ex Basse-Normandie ! exemple de Caen : exemple Alençon : Modifié 6 février 2018 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 6 février 2018 Brest Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est bien blanc ce matin dans le pays brestois, 1 petit centimètre sur les pelouses. Sans doute bien + dans l'intérieur 29. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 6 février 2018 Laval Partager Posté(e) 6 février 2018 Évidemment rien dans le sud 29 cependant hier en fin d'aprem il y a eu une averse qui a touché certains secteurs proches du sud est de Quimper donc le verglas est important Tn: -0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 6 février 2018 Guerlesquin Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, ici il y a eu un petit peu de neige hier soir et cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 Arf, il manque pas grand chose pour mon petit bout de côte, même si je soupçonne un début d'activité d'averses côtières. Sur le reste du département ça donne quoi? et l'Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 6 février 2018 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 6 février 2018 3 cm de neige environ cumulée depuis 24h . neige faible toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Repsol2005 Posté(e) 6 février 2018 ETAIMPUIS 76850 Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, Je suis entre Bosc le Hard et Tôtes (76), pour répondre à Maxicobra, ce matin il tombait de micro billes de neige qui ont tenu sur les surfaces froides. C'est vraiment léger. Le ciel semble s'éclaircir maintenant. Je suis trop au nord du département. J'ai une question, vous pensez quoi d'AROME concernant ses prévisions de précipitations à partir de cette nuit ? Est-il le seul à voir ça ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige toujours, ça ne tient pas sur les trottoirs et routes mais sur la colline plus haut tout est bien blanc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 6 février 2018 Caen Partager Posté(e) 6 février 2018 Il fait maintenant 3°, plus de doute sur la nature des précipitations à venir, au mieux ça sera pluie et neige mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 6 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 6 février 2018 L'est du Pays d'Auge affiche encore des temperatures autour de 0°C, ça sent la zone de conflit dans ce coin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 février 2018 Gavray Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour,quelques flocons tombent !!2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige qui tient au sol à Coutances (50) sous la ligne d'averses en flux de NNE provenant de la Manche. L'isothermie a l'air de jouer son rôle visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 Nouvelle réactivation, ça tombe plutôt pas mal ! C’est très plaisant à voir tout ça, ça me rappelle la bonne époque ou les épisodes se succédaient parfois durant tout l’hiver..Ah l’hiver 2010, 8 ans déjà !20 cm de neige dans Rouen, exceptionnel ! On est bien loin de tout ça aujourd’hui mais vu la rareté de l’or blanc, je suis satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Crachin en cours sur l'ouest Rennais, pas un flocon de la nuit, et surement aucun pendant cet épisode de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 31 minutes, Calva14 a dit : Il fait maintenant 3°, plus de doute sur la nature des précipitations à venir, au mieux ça sera pluie et neige mêlée. Ça ne veut strictement rien dire, il peut neiger à +3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit : Je suis dans le train pour aller donner un cours à Mont-Saint-Aignan. J'espère que les bus circulent entre la gare et le campus ?! Oh oui sans aucun doute ! Pour la gare c’est certain, je suis même sur que la neige est loin de tenir là bas, par contre pour MSA j’en suis pas certain non plus compte tenu des >150m d’alt. Le bus qui passe devant chez moi(22) passe par les hauteurs de Darnétal/St Jacques etc et il circule toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés