Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 Ça doit bien cumulé sous les averses, sur certains coins des Côtes-d'Armor, vu le radar depuis le début de la soirée. Les averses semblent entrées plus franchement dans les terres et donc sur le Morbihan, à suivre pour Kernascléden où il fait 1,5°C à la VP2 actuellement. Sinon, sur Caen, vous connaissez le topo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Au moment de couper l'ordi les échos commencent à se faire très présents. Bien joué le coup de la danse des Orkannaises pour faire venir la neige. Ce coup-ci, je l'ai bien mérité : Modifié 7 février 2018 par sastrugis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit : On commence à se dire que le flop a assez duré ! J'espère que la ligne entre Le Havre et Cabourg (en formation) va finir par se décaler vers l'Ouest. ...et pendant ce temps-là Paris continue à se gaver avec des échos qui tournent autour sans discontinuer ! 12 cm à Orly et même 9 cm à Montsouris en plein coeur de l'agglo pour de vrai ce coup-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bonjour, J'avais mis à 1h15 un réveil à 2h30 j'ai clairement bien fait ! Après avoir quitter la partie avec une neige modéré voir faible avec petit flocons tendnances moyenne qui diminuait ou s'activait plus ou moins. Me revoilà avec des flocons plus gros et une chute extrêmement forte dehors !!! Toujours cette alimentation par l'orne qui continue. Modifié 7 février 2018 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 7 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 7 février 2018 Averse de neige roulée ici, toujours en limite de ce qui passe à l'Est Température oscillant entre 2° (quand rien ne tombe) à 1,5° sous fortes giboulées La route blanchit par moments et ça fond quand l'intensité baisse. A 20 km près je chopais plusieurs centimètres mais il faut bien en laisser un peu aux autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc.babar Posté(e) 7 février 2018 Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor Partager Posté(e) 7 février 2018 Je confirme Couril... Si tu viens jusqu'à Guerlesquin (10km à l'Est de Plougonven à vol d'oiseau, ça donne ça ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 7 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 7 février 2018 A la fois si proche et si loin Plougonven c'est toujours en limite et c'est bien dommage car malgré 1,6° ça tient quand ça tombe dru... Une nouvelle fois ça s'est arrêté à l'instant mais les échos sont hallucinants vers chez toi @mc.babar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 7 février 2018 Laval Partager Posté(e) 7 février 2018 Réveillé par... La pluie qui tombe sur la fenêtre côté Est de l'appartement. Actu 2.3 je vois qu'une ligne est bien formée et passe à 2/3 km à l'Est d'ici.. probablement de la neige en dessous En tout cas si cela gèle un peu avant la lever du jour ça sera le bordel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 7 février 2018 Concarneau Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Concarneau : pluie et neige puis neige seule en ce moment sur la côte avec une température de 2°C. Modifié 7 février 2018 par verbacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 février 2018 Cahors Partager Posté(e) 7 février 2018 Contre toute attente et alors que je n'y croyais plus, belle surprise au réveil ce matin : la neige est arrivée dans le pays d'Auge avec plusieurs cm au sol ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 7 février 2018 Laval Partager Posté(e) 7 février 2018 En effet, belle averse de neige sur les coups de 5h 15 alors mon sang à fait qu'un tour je suis parti direction les terres et a partir de Rosporden (pas trop dans le centre ville) une bonne couche de neige tenant sur toutes les surfaces jusqu'à Scaër (29) Ravi d'avoir pu revivre ses conditions.. par contre la température est trop haute même dans les terres et cette neige très humide fond rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 7 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 7 février 2018 Une bonne dizaine de cm ici ce matin et il neige toujours. Le départ va être différé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 7 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour. En effet plusieurs averses de neige mais ils sans tenue durable au sol avec une température de 0,9°. Tn de 0° et hier maxi de 6,1° Une averse avec flocons assez serrés vient de se terminer sans réussir à blanchir le sol Dommage. Sur les hauteurs de la commune, je pense que le manteau blanc doit être sympa... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour bonjour, Mais quelle nuit dantesque en Sarthe et le pire pourrait rester à venir.... En effet alors que je me couchaiis à 1h30 pour un réveil une heure plus tard, la neige tombait à un rythme modéré avec des flocons petit après avoir connu des moments bien plus intense. A 2h30 énorme surprise avec une neige forte et toujours des flocons petit tendance moyenne. Je remets le réveil à 4h30 énorme surprise toujours neige très forte mais avec des flocons devenu de taille moyenne. Et là ce matin ça garde la dynamique. Logique à la vu de quantité de de PP en réserve sur l'Orne et l'Eure et Loire qui descendent sur nous: Je ne pense pas que ça a été fort toute la nuit la tombé mais à mon avis tout le temps modéré avec par moment des périodes fortes. Gugo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 7 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 7 février 2018 On ne doit pas être loin de 20 cm chez moi ce matin et il neige toujours. Cette neige lourde pèse beaucoup sur la végétation et les conditions de circulation sont très compliquées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Guillaume14 a dit : Une bonne dizaine de cm ici ce matin et il neige toujours. Le départ va être différé... Bonjour "voisin du 61". Depuis 22h15 hier soir , la neige tombe sur mon secteur aussi sans arrêt. 35 mn pour faire 8 km ce matin à 5h pour rentré à la maison. actuellement, 18 cm au sol à 7h00, et ce n'est pas fini. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 février 2018 Cahors Partager Posté(e) 7 février 2018 6cm de neige relevés à 7h, il continue à neiger avec une température légèrement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 février 2018 Caen Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, Ciel couvert ici de la bruine de temps à autre et une température de 3°, un épisode de merde ici le peu d'averses que l'on a prit c'était de la flotte et quelques flocons. Donc par ici on a été maudit, un épisode tout à l'image de cet hiver 2017-18, tout pourri. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 7 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 7 février 2018 Quelques photos prises rapidement (et de mauvaise qualité) il y a quelques minutes: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Carter28 a dit : 6cm de neige relevés à 7h, il continue à neiger avec une température légèrement négative. c'est bien ce que ma dit un collégue ce matin à 5h00 il habite du coté de mézidon-canon.. pratiquement rien en neige de son coté, mais alors quand il est arrivé sur la région de Livarot , il nous a appelé pour dire qu'il serait en retard au boulot pour ateindre Vimoutiers.. comme quoi , en si peut de kilomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDroid Posté(e) 7 février 2018 Pont-Audemer (27) Partager Posté(e) 7 février 2018 A Pont-Audemer : bon sopoudrage, sauf sur les routes mais c'est la ville, environ 3cm Dans les plateaux : jusqu'à 15cm... en une nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 février 2018 Cahors Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 2 minutes, ben6114 a dit : c'est bien ce que ma dit un collégue ce matin à 5h00 il habite du coté de mézidon-canon.. pratiquement rien en neige de son coté, mais alors quand il est arrivé sur la région de Livarot , il nous a appelé pour dire qu'il serait en retard au boulot pour ateindre Vimoutiers.. comme quoi , en si peut de kilomètre. Oui seule une petite partie du sud-est du Calvados est affectée et cela doit être "pire" du côté de Vimoutiers. J'espère que mes collègues de Caen me croiront quand je vais leur dire que je ne peux pas venir au travail à cause de la neige 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Impressionnant depuis mon dernier message flocon moyen à tendance grosse avec des chutes de neige forte!!!! Alors que la couche est particulièrement grande déjà : Les arbres sont figé dans le blanc c'est magnifique La résèrve est là "C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige." Modifié 7 février 2018 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Photo prise ce matin par ma mère à Gausson (sud 22, 15 km au nord de Loudéac), un peu avant 6h. Au vu du radar, ça a l'air de bien tomber. Le sud 22 est dans l'axe d'un beau couloir neigeux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 février 2018 Je serais curieux de connaitre la hauteur de neige au sol au pied de notre StatIC du PNR du Perche ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés