Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sur Caen, l'après-midi fut très agréable, le ciel est resté clair la plupart du temps.

Tx de 6,8°C, température en baisse assez rapide, puisqu'il fait 3°C en ce moment. Une gelée est possible demain.

 

A Kernascléden, après une matinée très ensoleillée, le ciel est devenu nuageux. Il s'éclaircit provisoirement ce soir, avant la dégradation.

Tx de 7,9°C, 5,6°C en ce moment.

L'ensoleillement est très bon sur les 10 premiers jours du mois, 57,9 heures d'ensoleillement ce soir, pour rappel, janvier cumulait 52,5 heures.

 

Voici une carte des températures minimales relevées ce matin sur quelques stations du département:

Réaliser par CartIC

Capture.JPG.c0f39eb38354e98f1ecce055790469df.JPG

 

Pas sûr @le puil, peut-être une gelée supplémentaire dans la nuit de mardi à mercredi :) 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

C'était vraiment chaud patate sur la route ce matin avec cette pellicule de glace sous la neige.

De retour chez moi, par 1 degrés et sous un ciel clair, je constate que des plaques de neige ont bien résisté à l'ombre.

Bonne soirée ! 

 

mini_18021207281238031.jpg

 

 

Modifié par nuage35
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 et 50 kts reportés au large (vent moyen, rafales ?)

A vérifier sur les prochaines observations, car c'est la partie de la dépression qui fonce sur nous.

 

Reports peut-être douteux.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sur le Morbihan, la différence de température est importante entre la côte et les terres ce soir.

Kernascléden a atteint 0,4°C, avant que le vent ne se lève.

 

mapLive2.png.a8721ce424d33d6ccaf1121c97854637.png

 

Et déjà -0,2°C à Caen.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il gèle même chez les Caennais ce soir, où va-t-on ? xD

 

Ici sur la côte seinomarine, la température baisse doucement, à 0,7°C. Pas sûr d'avoir une gelée cette nuit.

Ici comme pour Caen justement, la température sera juste demain, le degré de trop nous guette... A voir.

Modifié par Matt76
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.  Il gèle actuellement avec -0.4°.. Vers 22h15 averse de grésil et neige mêlée. Terrasse verglacée. Le redoux présent sur la côte devrait gagner l'intérieur des terres rapidement.  Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).
il y a 3 minutes, Matt76 a dit :

Si il gèle même chez les Caennais ce soir, où va-t-on ? xD

 

Ici sur la côte seinomarine, la température baisse doucement, à 0,7°C. Pas sûr d'avoir une gelée cette nuit.

Ici comme pour Caen justement, la température sera juste demain, le degré de trop nous guette... A voir.

Ici il géle depuis environ 20 h ce soir! véhicule et herbe blanchis. ciel clair évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

Sur Caen, l'après-midi fut très agréable, le ciel est resté clair la plupart du temps.

Tx de 6,8°C, température en baisse assez rapide, puisqu'il fait 3°C en ce moment. Une gelée est possible demain.

 

A Kernascléden, après une matinée très ensoleillée, le ciel est devenu nuageux. Il s'éclaircit provisoirement ce soir, avant la dégradation.

Tx de 7,9°C, 5,6°C en ce moment.

L'ensoleillement est très bon sur les 10 premiers jours du mois, 57,9 heures d'ensoleillement ce soir, pour rappel, janvier cumulait 52,5 heures.

 

Voici une carte des températures minimales relevées ce matin sur quelques stations du département:

Réaliser par CartIC

Capture.JPG.c0f39eb38354e98f1ecce055790469df.JPG

 

Pas sûr @le puil, peut-être une gelée supplémentaire dans la nuit de mardi à mercredi :) 

Bonsoir Romain,  tu as raison. Ce soir, le froid résiste bien dans l'intérieur des terres. Par contre demain matin, le redoux devrait être généralisée .. A suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, vers 8h00, il a bien neigé par chez moi, paraît-il laissant une couche de neige de quelques centimètres. C'était localisé mais ça n'a pas fait semblant.

Encore ce soir, les versants exposés au-delà des 300 m d'altitude gardent la trace du manteau neigeux de ce matin.

Et rebelote demain... A Flers, au travail, il n'y aura sans doute pas grand chose. Ici, c'est autre chose.

Hier, 6,5 mm.

Aujourd'hui, 3,2 mm.

Seulement 27,4 mm sur ce mois de février.  Soit 292 mm depuis le 1er janvier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est toujours le modele le plus pourave qui l'emporte ici....comme par hasard Gfs à raison pour ce matin pluie froide sous 3°...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

pas beaucoup dormie cette nuit avec ce vent - je l'entendais arriver et tout à coup de gros bruits comme si c'était un tourbillon - impressionnant toute la nuit comme ça avec de bonnes averses .

il  fait 5.8 et vent toujours fort et ciel bien noir 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Un peu de vent ici et j'ai cru qu'il avait neigé car la gelée blanche est très marquée.

Pour l'instant, le ciel est peu nuageux et le soleil ne devrait pas tarder à apparaître.

J'attends la suite et suis un peu surpris que l'on ne soit pas en orange car il y aura du monde sur les toutes en fin de journée et si la neige tient même en faible quantité, ce sera le gros bordel sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

La nuit fut agitée également à Kernascléden.

La pluie a débuté vers 5h du matin, des pluies essentiellement modérées. Cumul de 11,2 mm sur les dernières 24h, 35,2 mm depuis le début du mois.

Le vent s'est levé brusquement en cours de nuit, 64 km/h en maxi à la VP2, et 80 km/h à la VP2 de Meslan à 3 m du sol (très exposée au vent de sud/sud-est). Il s'est calmé, comme il est arrivé, brusquement, les rafales ne dépassent plus les 25 km/h en ce moment.

Tn de 0,4°C (atteinte hier soir), 5,4°C en ce moment sous une pluie faible.

 

A Caen, comment dire...il a gelé hier soir, -0,3°C au METAR.. Dès 23h, la température est repassé dans le positif.

Il fait 3,2°C en ce moment sous un ciel couvert, ça risque d'être tendu pour voir tomber la neige...

Modifié par Romain56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 29 minutes, cephalateur a dit :

Bonjour,

Un peu de vent ici et j'ai cru qu'il avait neigé car la gelée blanche est très marquée.

Pour l'instant, le ciel est peu nuageux et le soleil ne devrait pas tarder à apparaître.

J'attends la suite et suis un peu surpris que l'on ne soit pas en orange car il y aura du monde sur les toutes en fin de journée et si la neige tient même en faible quantité, ce sera le gros bordel sur les routes...

Parce que MF voit 1 à 3cm de neige grosso merdo le seuil doit être vers 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...