Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Oh la la les bretons léonards mais vous ne vivez vraiment pas au bon endroit pour avoir des hivers qui vous plaisent tant! Chez vous c'est plutôt le pays ou faire pousser les plantes néo-zélandaises qui donnent de si beaux jardins! Pourvu que la neige et le gel ne fasse pas trop de dégats!;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Toute cette neige qui tombe en ce moment en mer, cela ne sert à rien! Il n'y a personne là-bas pour se plaindre des flocons!

Qu'ils viennent ici, immédiatement! ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr_No a dit :

Toute cette neige qui tombe en ce moment en mer, cela ne sert à rien! Il n'y a personne là-bas pour se plaindre des flocons!

Qu'ils viennent ici, immédiatement! ;)

Ça doit faire plaisir aux rafiots dans le rail d'Ouessant, pas +. Par contre Ouessant parait exposée, ça serait sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  la température baisse difficilement en effet avec ce vent bien turbulent..   - 2.4° quand même.  Ciel bien dégagé. A priori, les côtes nord vont bien blanchir. GEM prévoyait bien ces incursions neigeuse sur les côtes de la manche et dans l'intérieur..  bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).
il y a 1 minute, sellig22 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'effet de lac ne prend pas dans la baie du mont. J'aurais tendance à croire que le phénomène devrait être amplifié dans cette zone. 

J'ai déja remarqué cela plusieurs fois, comme si la pointe de cherbourg cassé tout a chaque fois (rien dans la baie apres?) je comprend pas non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ma sonde affichait à l'instant -5,4°C.

C'est un ordre d'idée mais cela permet de savoir le froid qui règne.

A 22h00, -5,2°C au Gast (sud-ouest du Calvados), -4,9°C à Pré-en-Pail dans le nord-est mayennais.

 

Sur ce lien, une webcam à Goury à l'extrême nord-ouest du département de la Hague si vous voulez observer une pellicule blanche demain matin.

http://www.lahague-tourisme.com/lahague/webcams#206

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).
il y a 12 minutes, sellig22 a dit :

Pommerit le vicomte temp -0,5°c windchill -3,5°c vent moyen ENE 14,6km/h rafale 23,6km/h humidité 62% pression 1021hpa

Ici ,- 1,8 degré quelques flocons ( par moments) vent sensible Est- N -Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, sellig22 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l'effet de lac ne prend pas dans la baie du mont. J'aurais tendance à croire que le phénomène devrait être amplifié dans cette zone. 

La superficie est trop faible, cela se produit sur une superficie bien plus grande. Le flux est coupé par le Cotentin c'est normal. Ensuite cela reprend bien plus à l'ouest. 

Sinon ici il nieve faiblement avec un vent assez fort et de bonnes rafales.

T°C : -1°C 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Températures glaciales avec actuellement-6.8°... La baisse s'accentue avec le lever du jour et une bise moins forte.  A suivre.  Pression 1020 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...