ch'ti man Posté(e) 26 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour à tous ! Ici température conforme à ce qui était prévu car j'ai actuellement -5,1 ! À noter que ma tnn de l'hiver à été battue cette nuit avec -6,1 Ça devrait descendre plus bas ces prochaines nuit j'espère. Le ciel est bleu azur sans le moindre nuage à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 février 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 26 février 2018 Salut -4.6°C à 5h du matin et une tn à -5 Temps glacial avec -4.6°C et 60% humidité ce matin! Quelques rares cumulus la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afflito Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour à tous, une zone de neige traverse actuellement une partie de la Belgique, de Liège vers le Hainaut, j'habite en Belgique, à quelques km de Valenciennes et la zone devrait arriver en France prochainement. Quelques cm sont signalés sous son passage: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-la-neige-s-invite-sans-prevenir-attention-sur-les-routes-devenues-glissantes?id=9851197 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour -5,3°C de Tn ce matin et -5°C à Abbeville. Il ne fait plus que -1°C, pas de journée sans dégel c'est assuré pour aujourd'hui à ce rythme là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 26 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 11 minutes, Afflito a dit : Bonjour à tous, une zone de neige traverse actuellement une partie de la Belgique, de Liège vers le Hainaut, j'habite en Belgique, à quelques km de Valenciennes et la zone devrait arriver en France prochainement. Quelques cm sont signalés sous son passage: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-la-neige-s-invite-sans-prevenir-attention-sur-les-routes-devenues-glissantes?id=9851197 J'allais poster le même message, au vu des radars cette zone devrait se désagréger petit à petit mais un léger saupoudrage n'est pas à exclure, le Sud-Valenciennois se trouve pile poil dans la zone visée par cette petite limite, il faut le dire qui n'était pas prévu du tout ! D'ailleurs depuis une petit demi-heure le ciel est bien couvert et le soleil n'arrive plus à percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afflito Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 9 minutes, ch'ti man a dit : J'allais poster le même message, au vu des radars cette zone devrait se désagréger petit à petit mais un léger saupoudrage n'est pas à exclure, le Sud-Valenciennois se trouve pile poil dans la zone visée par cette petite limite, il faut le dire qui n'était pas prévu du tout ! D'ailleurs depuis une petit demi-heure le ciel est bien couvert et le soleil n'arrive plus à percer Il y a d'autres averses qui se forment à l'arrière A voir jusqu'où elles pourront aller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 26 février 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Bonjour, Environ -5° ce matin et une troisième gelée consécutive sans givre. -5,8° à Creil; -4,4 à Grandfresnoy et - 3,8° à Senlis. Je viens de faire un petit bilan pluvio de quelques stations des alentours pour ce mois: Rouen: 48,5 mm Gournay en Bray: 34,8 mm Beauvais : 29,2 mm Pontoise: 31,2 mm Asnières: 37 mm Creil: 35,8 mm Chez moi: 49mm Grandfresnoy: 40,6mm Mont Pagnotte: 56 mm Senlis: 38,1 mm Roissy: 42 mm Nogentel: 56,9 mm Forêt de Retz: 61mm Saint- Quentin: 27,7 mm Ca devrait ressembler au bilan définitif à moins que la perturbation de jeudi arrive un peu trop tôt... Je trouve mes 3 valeurs un peu élevées...J'espère avoir correctement estimé la valeur en eau de la neige du 6 février. A 2 reprises, j'avais trouvé un rapport proche de 1 mm pour 1 cm mais pour ma première mesure, j'ai quand même eu un doute à cause d'un manchon neigeux déjà formé sur le pluvio et qui a pu entraîner une surestimation de ma valeur en eau ? J'avais relevé 17 cm chez moi; les épaisseurs étaient comparables à Senlis et Creil et j'ai l'impression que leurs eaux de fonte ont donné des valeurs plus proches de 10 ou 12 mm ( difficile de savoir précisément). Quoiqu'il en soit, il y a eu au moins 45 mm chez moi, 50mm au Pagnotte et 55 mm en forêt de Retz décidément bien arrosée! Et globalement un février plus sec que janvier et décembre...Je devrais plutôt dire moins humide: Un bon hiver pour les nappes d'eau souterraine. Bien que pour Saint-Quentin, Beauvais et même Pontoise, les valeurs soient tout de même un peu faiblarde... Modifié 26 février 2018 par Lengaï Précisions 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav59300 Posté(e) 26 février 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 26 février 2018 Quelques flocons sur Valenciennes et -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 février 2018 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 février 2018 3/4 flocons qui tombent aussi par - 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 26 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 26 février 2018 Beau renforcement des pps actuellement ! Ça accroche partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 février 2018 0,2°C actu en très forte hausse depuis 15 mn, mais il est où le froid polaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 26 février 2018 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, sommeteo a dit : 0,2°C actu en très forte hausse depuis 15 mn, mais il est où le froid polaire? C'est du froid sibérien . Tu es toujours dans un autre pays Eric ! Ici j'attends pourquoi pas l'arrivée de la neige on ne sait jamais ! Modifié 26 février 2018 par snow80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 26 février 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, -4,6°C ce matin, et le dégel a frappé à l'instant... 0,1°C actu. À voir pour des possibilités neigeuses par averses, bien que très faibles, sur une surprise pourquoi pas ? Ça n'aura aucun mal à tenir au sol et ça fera un grand bien aux températures de la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 19 minutes, snow80 a dit : C'est du froid sibérien . Tu es toujours dans un autre pays Eric ! Ici j'attends pourquoi pas l'arrivée de la neige on ne sait jamais ! Ben oui je ne comprends pas pourquoi il ne se passe pas la même chose chez moi qu'ailleurs autour? M'enfin c'est pas grave après tout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 février 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Surprise ici,il neige assez bien.Neige très légère. Ça fluctue en fonction des passages nuageux mais pas de quoi avoir une couche bien sur! C'est agréable à voir. Modifié 26 février 2018 par manu59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 février 2018 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Bonjour, Comme "partout", il a fait bien froid cette nuit et ce matin ici, avec une Tn aux alentours de -7° assez homogène dans "tout" l'Avesnois (centre d'Avesnes, SHSH et Hestrud). Pas le moindre petit nuage à Avesnelles ce matin, vent de NE glacial et absence de givre : Le ciel désormais très nuageux (mais qui laisse tout de même passer le soleil le plus souvent, de façon étonnante) nous aura lâché quelques flocons anecdotiques en marge de ce qui circule entre Valenciennes et l'axe de la Sambre (Maubeuge, Charleroi), soit juste à côté d'ici. Bonne remontée de la température avec environ -3° actu. Bonne journée de fin d'hiver à toutes et à tous ! G. Edit 13h12 : Nombreux flocons (qui ne risquent cependant pas de blanchir le sol, en l'état actuel des choses) et soleil ! Sympa Modifié 26 février 2018 par gxxiii 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 Matinée sympa avec + de flocons en forme de plaquette étoilé avec - 3°C (+ que prévu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 février 2018 Bethunois Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Il neige aussi faiblement sur Bethune. -2 à 14h un 26 février ça doit pas arriver tous les ans.. edit : décalage temporel 😂 Modifié 26 février 2018 par M4x 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 février 2018 LYON Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 2 minutes, M4x a dit : Il neige aussi faiblement sur Bethune. -2 à 14h un 26 octobre, ça doit pas arriver tous les ans.. effectivement, atypique pour un mois d'Octobre lol -2,7°C en tx provisoire pour Renwez au gré des éclaircies 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 26 février 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 26 février 2018 Seulement -5.4°C pour la Tn ce matin, foutu vent . Actuellement, alternance de passages nuageux et de grand soleil avec une température qui oscille entre -1°C et 0°C. Le vent de Nord-Est est assez sensible aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 26 février 2018 Il y a 2 heures, sommeteo a dit : 0,2°C actu en très forte hausse depuis 15 mn, mais il est où le froid polaire? Dommage tu rates la journée sans dégel à pas grand chose puisque la température est repassée dans le négatif depuis. Probablement avec l'arrivée des nuages du NE. Ici à Amiens (enfin Amiens-Glisy) après une Tn horaire de -5,2°c il fait -1,5°c. Des flocons virevoltent comme partout de temps à autre. Regardez bien on les voit: La question est la suivante:suis-je à ce point passionné ou désespéré pour m'émouvoir de la moindre plume dans le ciel? 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 février 2018 il y a 38 minutes, Babarskaja a dit : La question est la suivante:suis-je à ce point passionné ou désespéré pour m'émouvoir de la moindre plume dans le ciel? Comme les autres: désespéré après tant de rêve sur les modèles! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 février 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, Après une mini à -5,1° ici, beaucoup de nuages actuellement et une grosse variation de la température, on est passé de 1,8° (!) à -0,7° en à peine plus de 5min. Bref on est très loin du sans dégel ici. Peut-être 4 flocons avec les micro-averses qui arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 février 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 février 2018 Ça floconne sur Renwez et sur Charleville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 26 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 26 février 2018 Finalement ici on a eu des petites averses de temps à autres avec parfois une intensité modérée à forte, mais dommage car cette neige très légère n'aurait eu aucune difficulté à tenir, seulement il y avait le vent... cela tend à se calmer maintenant avec un Ciel qui se dégage bien désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés