Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

il y a 22 minutes, sommeteo a dit :

À part ça c'est une semaine glaciale et pas une neige de redoux... joke

 

Parle pour toi ! ¬¬

 

Prés de Reims ça s'intensifie à l'instant. On devrait avoir 1 max 2h de neige un peu plus intense que depuis 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Dernière salve de photos de ce copieux épisode de neige dans le Santerre.Enfin copieux..4 à 5 cm environ,largement chahutés par le vent de SSO.

Dommage je n'ai pas réussi à illustrer les conditions qui régnaient mais voici un aperçu:

 

20180209_105157.thumb.jpg.484ab7a801823de07a7f9e958384b385.jpg

 

20180209_113704.thumb.jpg.84c2193a5e12df2c00e2a7ae99ef6e24.jpg

 

DSC_8001.thumb.JPG.2e25847f07a5f39d8d67d6019e04bd8c.JPG

 

DSC_7975.thumb.JPG.308392af9928927bff1a941624afd2ac.JPG

 

DSC_7983.thumb.JPG.ddf6c5dde4c36d80643cdca9f0de0077.JPG

 

DSC_8003.thumb.JPG.ef6b75c25810549eed9ede596f644e5d.JPG

 

DSC_7967.thumb.JPG.ef8857d4b6964cd5b5305b535c314b9c.JPG

 

DSC_7946.thumb.JPG.a7b18b7980f378bd458ffe348f84f3e5.JPG

 

DSC_7959.thumb.JPG.96a275312721216395614efc999108f1.JPG

 

DSC_7985.thumb.JPG.594ee8d3504db80c3799eddf93985009.JPG

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Neige modérée à gros flocons sur Namur depuis quelques minutes :) 

1.4°C ... mais a priori ça va baisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers Lille plus rien ne tombe depuis un petit moment. Temperature proche de 0 mais il y a bel et bien une fonte qui s'opère.  

Rien de bien folichon sur l'épisode... 1cm tout au plus. Les routes sont dégagées, ça n'a pas tenu très longtemps d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ca tombe toujours ici ! Je ne m'attendais pas à tant de neige ! 

A noter qu'hier il ne restait plus beaucoup de neige dans l'herbe ou sur les sapins.

 

 

 

DSC_0028.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige fine modérée sur Charleville avec quelques millimètres, plus intense en revenant sur Renwez avec déjà près d'1cm, ça tient sur toutes les surfaces :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Sans sauter au plafond le bilan est plutôt positif sur le Valenciennois. En effet la neige s'est arrêtée vers 17h seulement et l'intégralité de la perturbation est passée en neige :) bien sûr les routes sont au noires car elles sont traitées mais partout ailleurs je mesure quasi 5cm surtout dans l'herbe ! 

J'espère avoir quelques petites averses ce soir. La température reste proche de zéro donc impeccable 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M4x a dit :

2 a 3cm sur Bethune.

Tout a déjà fondu (ou pesque).

 

Dylandu60 : tu devrais vraiment prendre du recul..  certains de tes posts où tu te plains sont imcomprehensibles vu la situation..

Incroyable le trou sans précipitations pendant quasi tout l'épisode tout de même dans mon coin! :o

Plus rien ici des averses passent à côté hélas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour, On est descendu à -8°C à Variscourt cette nuit, pas mal !

Actuellement, il neige modérément, parfois fort. Il est retombé déjà 2 cm en plus, le tout sous 0.3°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2 mm de fonte dans le pluvio manuel (même chose dans l'automatique d'ailleurs).

Comme la couche a atteint 4 à 5 cm on peut donc estimer que c'etait une neige assez peu humide.D'ailleurs visuellement c'etait bien le cas.

La température a atteint 4°c vers 17h,à Amiens il ne reste que quelques plaques.

Redoux plus limité à Rouvroy en Santerre avec à peine 1°c à 17h.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

3cm de neige fraiche, ça tombe finement mais modérément depuis quelques heures, et la tenue est parfaite. La couche cumulée dépasse donc les 15cm à l'ombre, 7 à 12cm dans les zones où la fonte s'est légèrement opérée depuis mercredi.

Avec ce qui est attendu d'ici demain midi (1 à 3cm encore envisageables) et ce qui est prévu dans la nuit de samedi à dimanche (au moins 5cm), la couche devrait devenir assez remarquable dimanche matin, avec qu'un léger redoux ne s'opère et entraine une légère fonte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ici la couche est d'environ 7 cm (pas de mesure précise) et le timing était parfait ! Très très légère fonte suite à quelques éclaircies mais ensuite le rayonnement se faisant moins intense, cela a rapidement regelé au sol ! 

 

De nouvelles averses arrivent à l'ouest de la région, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Les pizzas je les préfère dans mon assiette

 

Tu m'as devancé, je l'avais en tête celle-là :D

 

Données du jour :

 

Assez mouvementé tout de même cette journée mais rien de stable au sol : saupoudrage éphémère, pluie et ciel dégagé ce matin, puis retour des nuages menaçants qui ont apporté un petit épisode de fines grêles.

 

Tn : 0,2°C

Tx : 6,2°C

Ta : 3,4°C

 

RR = 3,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

+3 cm après l'épisode neigeux. Pas loin des 10 cm au sol ^_^

La température reste à 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une giboulée vient de passer sur Amiens.
De mon coté (coté Nord), j'ai remarqué un iso 0°C fluctuant puisque ça a commencé avec grésil et neige, puis neige seule, puis de la pluie, pour terminer à nouveau sous la neige.
Un petit vent s'est levé en fin d'épisode mais pas plus de 40 km/h grand max.
Pas de tenue mais toutes les surfaces sont humides, faudra surement faire attention au verglas demain matin.

A noter, quelques traces de neige qui subsistent dans l'herbe. +2.6°C à 19h.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Tn -7.1°C avec un ciel dégagé mais se voilant très vite avant le lever du soleil.

5jx4.jpg

 

xis5.jpg

 

Journée sans histoire, se couvrant très doucement...

A 15h30, la neige s'est mise à tomber. D'abord fondante (1.6°C de tx), elle a ensuite commencé à tenir quand l'intensité fut plus forte.

xr94.jpg

 

Photos pas évidentes à faire, excusez de la qualité décevante. Mais la neige, plus que modérée, tombait alors que le vent soufflait lui aussi modérément.

8gtx.jpg

 

2 cm sont à rajouter en plus de ce qu'il restait (3-4 cm).  Aucun problème de circulation par ici 9_9

Actuellement, neige plus faible. Les températures sont limites.

 

Malheureusement, pas de -10°C en vue, l'influence redevient maritime :( 

 

Bonne soirée

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi @GinKgo112. Toujours dans le négatif sur les hauteurs ardennaises (-1,5°C actu). 

Sur Reims, peu de neige tout de même, on approche à peine le cm en CV de reims, avec des routes à blanchies en campagne (la fonte s'opère déja)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...