Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonjour à tous !

Ici température conforme à ce qui était prévu car j'ai actuellement -5,1 ! À noter que ma tnn de l'hiver à été battue cette nuit avec -6,1 :)

Ça devrait descendre plus bas ces prochaines nuit j'espère. Le ciel est bleu azur sans le moindre nuage à l'horizon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Bonjour à tous, une zone de neige traverse actuellement une partie de la Belgique, de Liège vers le Hainaut, j'habite en Belgique, à quelques km de Valenciennes et la zone devrait arriver en France prochainement.  Quelques cm sont signalés sous son passage: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-la-neige-s-invite-sans-prevenir-attention-sur-les-routes-devenues-glissantes?id=9851197

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

-5,3°C de Tn ce matin et -5°C à Abbeville.

Il ne fait plus que -1°C, pas de journée sans dégel c'est assuré pour aujourd'hui à ce rythme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 11 minutes, Afflito a dit :

Bonjour à tous, une zone de neige traverse actuellement une partie de la Belgique, de Liège vers le Hainaut, j'habite en Belgique, à quelques km de Valenciennes et la zone devrait arriver en France prochainement.  Quelques cm sont signalés sous son passage: https://www.rtbf.be/info/regions/detail_de-la-neige-s-invite-sans-prevenir-attention-sur-les-routes-devenues-glissantes?id=9851197

J'allais poster le même message, au vu des radars cette zone devrait se désagréger petit à petit mais un léger saupoudrage n'est pas à exclure, le Sud-Valenciennois se trouve pile poil dans la zone visée par cette petite limite, il faut le dire qui n'était pas prévu du tout ! D'ailleurs depuis une petit demi-heure le ciel est bien couvert et le soleil n'arrive plus à percer :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ch'ti man a dit :

J'allais poster le même message, au vu des radars cette zone devrait se désagréger petit à petit mais un léger saupoudrage n'est pas à exclure, le Sud-Valenciennois se trouve pile poil dans la zone visée par cette petite limite, il faut le dire qui n'était pas prévu du tout ! D'ailleurs depuis une petit demi-heure le ciel est bien couvert et le soleil n'arrive plus à percer :) 

 

 

Il y a d'autres averses qui se forment à l'arrière ;) A voir jusqu'où elles pourront aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Environ -5° ce matin et une troisième gelée consécutive sans givre. -5,8° à Creil; -4,4 à Grandfresnoy et - 3,8° à Senlis.

Je viens de faire un petit bilan pluvio de quelques stations des alentours pour ce mois:

Rouen: 48,5 mm

Gournay en Bray: 34,8 mm

Beauvais : 29,2 mm

Pontoise: 31,2 mm

Asnières: 37 mm

Creil: 35,8 mm

Chez moi: 49mm

Grandfresnoy: 40,6mm

Mont Pagnotte: 56 mm

Senlis: 38,1 mm

Roissy: 42 mm

Nogentel: 56,9 mm

Forêt de Retz: 61mm

Saint- Quentin: 27,7 mm

 

Ca devrait ressembler au bilan définitif à moins que la perturbation de jeudi arrive un peu trop tôt...

 

Je trouve mes 3 valeurs un peu élevées...J'espère avoir correctement estimé la valeur en eau de la neige du 6 février.  A 2 reprises, j'avais trouvé un rapport proche de 1 mm pour 1 cm mais pour ma première mesure, j'ai quand même eu un doute à cause d'un manchon neigeux déjà formé sur le pluvio et qui a pu entraîner une  surestimation de ma valeur en eau ? J'avais relevé 17 cm chez moi; les épaisseurs étaient comparables à Senlis et Creil et j'ai l'impression que leurs eaux de fonte ont donné des valeurs plus proches de 10 ou 12 mm ( difficile de savoir précisément). Quoiqu'il en soit, il y a eu au moins 45 mm chez moi, 50mm au Pagnotte et 55 mm en forêt de Retz décidément bien arrosée!

 

Et globalement un février plus sec que janvier et décembre...Je devrais plutôt dire moins humide: Un bon hiver pour les nappes d'eau souterraine.

Bien que pour Saint-Quentin, Beauvais et même Pontoise, les valeurs soient tout de même un peu faiblarde...

 

 

Modifié par Lengaï
Précisions
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin
il y a 3 minutes, sommeteo a dit :

0,2°C actu en très forte hausse depuis 15 mn, mais il est où le froid polaire?

 

C'est du froid sibérien :P. Tu es toujours dans un autre pays Eric !

 

Ici j'attends pourquoi pas l'arrivée de la neige on ne sait jamais !

Modifié par snow80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

-4,6°C ce matin, et le dégel a frappé à l'instant... 0,1°C actu.

À voir pour des possibilités neigeuses par averses, bien que très faibles, sur une surprise pourquoi pas ? Ça n'aura aucun mal à tenir au sol et ça fera un grand bien aux températures de la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 19 minutes, snow80 a dit :

 

C'est du froid sibérien :P. Tu es toujours dans un autre pays Eric !

 

Ici j'attends pourquoi pas l'arrivée de la neige on ne sait jamais !

Ben oui je ne comprends pas pourquoi il ne se passe pas la même chose chez moi qu'ailleurs autour?

M'enfin c'est pas grave après tout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Surprise ici,il neige assez bien.Neige très légère.

Ça fluctue en fonction des passages nuageux mais pas de quoi avoir une couche bien sur!

C'est agréable à voir. 

 

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Comme "partout", il a fait bien froid cette nuit et ce matin ici, avec une Tn aux alentours de -7° assez homogène dans "tout" l'Avesnois (centre d'Avesnes, SHSH et Hestrud).

 

Pas le moindre petit nuage à Avesnelles ce matin, vent de NE glacial et absence de givre :

 

26022010.jpg

 

26022011.jpg

 

26022012.jpg

 

26022013.jpg

 

26022015.jpg

 

26022014.jpg

 

 

Le ciel désormais très nuageux (mais qui laisse tout de même passer le soleil le plus souvent, de façon étonnante) nous aura lâché quelques flocons anecdotiques en marge de ce qui circule entre Valenciennes et l'axe de la Sambre (Maubeuge, Charleroi), soit juste à côté d'ici. Bonne remontée de la température avec environ -3° actu.

 

Bonne journée de fin d'hiver à toutes et à tous !

 

G.

 

Edit 13h12 : Nombreux flocons (qui ne risquent cependant pas de blanchir le sol, en l'état actuel des choses) et soleil ! Sympa B|

Modifié par gxxiii
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi faiblement sur Bethune.

-2 à 14h un 26 février  ça doit pas arriver tous les ans..

 

edit : décalage temporel 😂

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M4x a dit :

Il neige aussi faiblement sur Bethune.

-2 à 14h un 26 octobre, ça doit pas arriver tous les ans..

effectivement, atypique pour un mois d'Octobre lol

 

-2,7°C en tx provisoire pour Renwez au gré des éclaircies

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Seulement -5.4°C pour la Tn ce matin, foutu vent ¬¬.

 

Actuellement, alternance de passages nuageux et de grand soleil avec une température qui oscille entre -1°C et 0°C. Le vent de Nord-Est est assez sensible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sommeteo a dit :

0,2°C actu en très forte hausse depuis 15 mn, mais il est où le froid polaire?

 

Dommage tu rates la journée sans dégel à pas grand chose puisque la température est repassée dans le négatif depuis.

Probablement avec l'arrivée des nuages du NE.

Ici à Amiens (enfin Amiens-Glisy) après une Tn horaire de -5,2°c il fait -1,5°c.

Des flocons virevoltent comme partout de temps à autre.

 

Regardez bien on les voit:

 

DSC_8019.thumb.JPG.bc61f5c22f5a46c6e13cb56c00ba0d65.JPG

 

La question est la suivante:suis-je à ce point passionné ou désespéré pour m'émouvoir de la moindre plume dans le ciel? ^_^

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 38 minutes, Babarskaja a dit :

 

 

 

La question est la suivante:suis-je à ce point passionné ou désespéré pour m'émouvoir de la moindre plume dans le ciel? ^_^

 

Comme les autres: désespéré après tant de rêve sur les modèles!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Après une mini à -5,1° ici, beaucoup de nuages actuellement et une grosse variation de la température, on est passé de 1,8° (!) à -0,7° en à peine plus de 5min.

Bref on est très loin du sans dégel ici.

Peut-être 4 flocons avec les micro-averses qui arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Finalement ici on a eu des petites averses de temps à autres avec parfois une intensité modérée à forte, mais dommage car cette neige très légère n'aurait eu aucune difficulté à tenir, seulement il y avait le vent... cela tend à se calmer maintenant avec un Ciel qui se dégage bien désormais :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...