Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes depuis 5 jours, ça fait du bien effectivement. Vent désagréable en revanche. 

5.3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai atteint les 7° au jardin et à l'abri du vent, il fait bon au soleil.

D'ailleurs sur le remblai des Sables, abrité des vents de terre, les gens prennent le soleil.

Il y a du monde aux terrasses. Ce n'est pas une ambiance hivernale.

 

Le 25 février 1986, à Angers la Tn avait été de -12° et  - 0°4 de Tx  : ça s'était de l'hiver !

 

180225041505739255.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour un 25 février, et toujours pour la station d'Angers,  depuis 1951, il y a eu 12 années

où la température maxi du jour avait été inférieure à celle d'aujourd'hui.

On ne peut pas dire que nous sommes en vague de froid, c'est le moins que l'on puisse dire......¬¬

et pour demain 26 février, cela m'étonnerait que l'on atteigne les - 9° du même jour de  1986

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré vent froid ce tantôt, rafale maxi à 45km/h et une température maxi à 4°2.

-10 ° / -2° ici le 25 fév 1986 avec un vent assez fort d'est, et encore -10° le lendemain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oh que oui, c'était de vrais hivers. Je m'en souviens bien, c'est à partir de  l'hiver 1985, qu'est venu ma passion pour la météo.

Aujourd'hui, tx très fraîche de 4,7° et ta de 2,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu de la neige pour celui-ci et du froid c'est déjà pas mal, + tempêtes , orages, épisodes de pluie conséquents....  

Pour le moment aucune vague de froid, peut être à partir de demain pour 3 jours. Il faut 3 jours mini de toute façon je crois, ça risque d'être juste quand même. 

Du coup soleil du matin au soir, tx: 5°7 ici, les collines se sont arrêtées à 3°6 pour Monts et 3°8 Mirebeau. 

Ce soir le vent molis légèrement mais reste très présent et le ressentis dégringole, il fait 0.7° et ressentis: - 7°c !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais on augmente d'un cran ce matin niveau froid et niveau ressentis, ça devient à compté de ce jour remarquable. 

tn: - 4°8 ici, - 4°9 Monts et - 5°0 Mirebeau, ressentis au vent jusqu'à - 14 ° !  avec vent à 45 km/h ce matin. 

Il y fait pas bon se promener dehors.  - 4°5 de tn à la Chapelle. 

Niveau pollution elle s'est réduite à faible à modérée ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ayant passé le weekend entre Corrèze et Dordogne, avec notamment 12°C sans vent samedi aprem à Sarlat B| et un plein soleil donnant l'impression d'être au Printemps, le retour à la réalité de l'hiver se fait sacrément sentir ce matin au Mans. 

-4°C, rien d'extraordinaire jusque là, mais avec des rafales à 40 km/h de NE, ouch le changement de ressenti !

Mais bon, on garde le beau temps, de quoi faire passer l'ensoleillement de février du Mans et de Poitiers devant celui de Nice ! ^^

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il fait -3.9° au plus froid sous abri avec du NE qui renforce cette sensation glaciale 28km/h ressentie -11°

Actu, -3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est clair, qu'a part le ressenti qui est de -9°, la température reste raisonnable avec une tn de -4,2°. Mais bon, que ça fait du bien ce froid sec.

Ma femme à bien ralée tout à l'heure en sortant emmener mon fils au collège, qui avait loupé son bus. 2ème fournée, pour ma fille pour l'école maternelle.😁

Ta de -3,6°, bonne bise de NE en rafale d'environ 30 km/h et quelques nuages élevés au NO.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.7°C pour la tn, à dire comme ça, belle gelée mais pas de quoi fouetter un chat pour une fin février , par contre quand tu mets le nez dehors, tu changes ton fusil d'épaule, ce n'est pas comme une calme gelée de rayonnement. Tn de l'hiver pulvérisée au  passage.

 

D'ailleurs, on vient de gagner 1°C rapidement, alors que le ressenti doit être à la baisse, avec l'accélération du vent.

Modifié par sebb
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end un talweg d'altitude a survolé  nos régions sans apporter d'effet sur le temps sensible, malgré un radoucissement à 850hpa qui aurait pu avoir comme conséquence une inversion thermique et quelques nappes de nuages bas au lever du jour. Cela en a été point le cas, seule la température a gagné un petit degré en moyenne l'après midi. En ce début de semaine une nouvelle pulsion méridienne de hauts geopotentiels va être à l'origine d'une descente d'air très froid et sec en provenance d'Europe de l'est .

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Comme hier, un grand ciel  bleu, ce matin, mais un ressenti un peu piquant.

Tn de -5.7°C et rafales maxi de 45 km/h.

Actuellement, Température : -1.9°C, Vent moyen / 10 mn : 18 km/h secteur NE, Pression : 1018 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô, allô!!! la station de Tours Parçay-Meslay ne répond plus :ph34r:...

La plus proche, celle de Véretz, est située 50 mètres plus bas, ce qui fait toute la différence en terme de température et de vent avec Parçay "perchée" sur le "plateau" xD (et la station de Sebaas à Ciran, c'est carrément un autre monde :P).

Bon, faute de relevé précis, un résumé: ça caille!

 

image.thumb.png.268acf830a89bd13ee61f784a6b9e3a1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Une nouvelle belle journée ensoleillée 

Tn d’hier -1,8 

Tx 4,4

Aujourd’hui belle Tn avec -4,3 et un vent beaucoup plus modéré avec un ressenti jusqu’à ’ -12 au petit matin.....

Actu encore -0,9 la température ne va pas monter des masse aujourd’hui!

Rafale maxi 56 km/h avec un moyen qu’il tourne autour de 30 km/h

bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Max86/65 a dit :

 

Pauvres voyageurs... c'est fait quoi d'être "impacté" au juste ? >:(

 

-0°2 et on frôle les 50 km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...