Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018

cailloupaille

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

En effet Cyril, je viens de regarder les différents modèles en me focalisant sur le timing,  GFS correspond bien (même si en live c'est déjà plus avancé vers le nord).

Cependant, je vis de regarder des webcam ainsi que les observations sur IC et Météociel il y a rien...

il y a 2 minutes, sebb a dit :

L'absence de report sur meteociel laisse suspecter des virgas, normalement la neige est beaucoup reportée même faible.

J'était en train de me faire la même réflexion, selon le radar, les précipitations doivent arriver chez moi sauf que rien

coupearome_289_447_289_447_6_1_1000_250_

On voit sur cette coupe Arôme (dep 17) qu'il ya probablement une saturation dépassée donc des précipitations en altitude, mais la couche d'air sec est encore bien épaisse, donc ça s'évapore en cours de chute. D'ailleurs c'est probablement le cas depuis ce matin, sous nos bancs d'altos, sauf que là les virgas atteignent une altitude détectable par les radars, la couche humide descend et les rr se renforcent.

Modifié par sebb
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel un peu voilé sur le Mans actu, ta -1.2°C avec des rafales à 52 km/h d'est, dommage qu'il y a ce vent qui ce se soit levé car le ressenti aurait pu être agréable, mais alors là il ne l'est pas du tout.

Finalement au passage, une fois de plus et tant mieux, on notera que le changement de temps se produit au changement de mois, l'écart de T°  entre aujourd'hui et demain ne se verra donc pas dans la climato.

Renforcement net du vent moyen ici mais très peu des rafales pour l'instant. - 0°9 encore - 2° sur les collines avec ressentis - 9

37 de moyen / 50 de ENE. 

Ciel toujours très voilé par moment le soleil fait de belles apparitions. L'air est toujours aussi sec: 42% 

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Chute de neige faible mais régulière désormais, les flocons sont assez fin.. l'intensité du radar ne colle pas avec la réalité pour le moment.

P.S : Merci Sebb pour les explications ;)

Modifié par stormpassion16
  • J'aime 2

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour 

Une journée qui va rester dans les archives est entrain de se dérouler!!!

Tn du jour -8,5°

Le vent souffle fort en rafale avec 72 km/h en maxi vers 12h

Se matin au ressenti le plus froid il à fait -18° vers 8h.....

Sinon actuellement encore -2,4° et un vent soufflant à 35-40 km/h laissant un ressenti continue à -10°

Le ciel est bouché 

En attendant la neige bien sur.....

Bon suivi à tous

• J'aime 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle Tn de -7.2°C ce matin ici, ahhh que ça fait du bien. L'ambiance reste glaciale cet après midi avec un vent très sensible et un soleil qui disparaît peu à peu. Vivement ce soir, ça a l'air de tourner dans le bon sens pour une fois ! 

0.3°C actu. 

Bon + 0°3 tout à l'heure et déjà - 0°7 avec un nuage + le retour du vent ici comme hier ça joue au yoyo à fond les manettes avec la nouvelle sonde davis. 

47 de rafales à la Chapelle la plus part des stations du coin restent encore bien sous le point de gel. 

Modifié par Max86/65

Une journée sans dégel ? Les maximales étaient vues un peu plus élevées qu'hier selon les  modèles mais actuellement on peut douter que la barre du 00° soit atteinte.

A suivre, je ne m'y attendais pas en tout cas. 

Modifié par Run999H

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça floconne depuis 13h30, peut-être du plus costaud à venir dans l'heure 

Oui ça souffle actu même chez moi pourtant bien abrité les rafales dans les peupleraies brassent bien, ça ronfle bien d'ailleurs. 

Et le ressentis est vraiment désagréable niveau froid. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

T° de  -1° sous abri avec un vent de 33 km/h ressentie  -8.6°

ça caille bien ^^

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Quelques flocons retombent de manière très sporadique actuellement. Les pp semblent s'organiser de façon plus franche à l'approche des côtes, en espérant pouvoir profiter de quelques heures de neige avant le redoux en altitude qui n'est désormais plus très loin ( pluies verglaçante sur Cazaux).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...